AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [ Solo ] Formation martiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gretchen
Black Coney
avatar

Messages : 749
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 31

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
5/8  (5/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 4260
Jobcard(s): Femme d'Affaire et Garde du Corps

MessageSujet: [ Solo ] Formation martiale   Ven 18 Mai - 12:43

    [ HRP ] Topic destiné à l'évolution de la technique "Base du combat" à "Spécialisation martiale" passant de pallier 2 à 3 j'ai donc 120 lignes à faire ; Elles seront faite en trois post de +- 40 lignes chacuns



    Depuis combien de temps déjà était-elle en train de s’entraîner-là ? La pauvre Gretchen avait déjà perdu toutes notions du temps. Depuis la mission aux Sables brûlants , avec Alwine. Notre apprentie combattante avait décidée de se spécialiser sur seulement deux armes, alors que son arsenal en comportait à l'origine pas moins de cinq ! Le problème, c'est qu'à essayer d'en maîtriser plusieurs à la fois, la progression avec une seule n'était alors pas assez satisfaisante, le lieutenant de la section 1 lui avait donc conseillé de se focaliser sur une ou deux maîtrises avant d'éventuellement passer à d'autres...

    Gretchen se sert suffisamment bien des épées doubles, elle désirait maintenant apprendre à se servir correctement des lances doubles, la Bardich zwei qu'elle avait conçue avec un programme et matérialisé avec l'aide de son art occulte de la faune, était une arme pratique en combat au corps à corps de portée moyenne, le risque principal était évidemment celui de se trancher soi-même... Pour revenir sur de saine base, Alwine avait dit que l'arme la plus "proche" de celle-ci, mais aussi la plus simple, celle par qui tous les combattants passent au moins une fois dans leurs carrières était le bâton de bois classique ! C'est ainsi que Gretchen se retrouva, avec cette arme, dans la jungle à frapper dans les troncs avec toutes les figures possibles et imaginables ! Le but étant de réussir à mettre au point une série de mouvements efficaces qui ne seraient ni trop fatigants, ni trop lents, ni trop dangereux pour sa propre vie. C'était la première partie de l'enseignement martial de notre stratège.

    Dans la jungle, il faisait chaud et humide. Le climat dans lequel devait évoluer Gretchen était à mi-chemin entre un marais dont la gadoue dégueulasse et excessivement présente la forçait à rester la plus prudente possible, un seul faux pas et elle se retrouvait le cul dans la mélasse ! Comme vous le savez, la boue est constituée d'eau et de terre, bien que ça ressemble beaucoup moins à de la flotte, Gretchen reste très peu séduite par l'idée de s'y baigner, d'autant que l'eau semble neutraliser son pouvoir de transformation physique, ce n'est pas comme-ci quelqu'un pouvait la voir ici, cependant, voilà, les blocages psychologiques, toussa sont autant de facteurs à ne pas prendre à la légère.

    En plus d'avoir son climat tout pourri, cet endroit était bourré d'insectes bizarres à gestation extrêmement rapide, quand ils venaient essayer d'attaquer Gretchen, cette dernière devait abréger sa séance de tape-les-troncs pour se réfugier, elle n'avait pas encore les capacités pour s'occuper de ce genre de bestiole, niveau art occulte, elle manquait de sort dévastateur et de technique de combats impressionnantes... Clairement pas au même niveau qu'une Alwine ou même sa capitaine, la grande Aikawa Lucia qui serait encore plus forte !

    Quand ce n'est pas les insectes, se sont d'autres créatures étranges qui viennent la déranger, parfois il suffisait d'un petit Blitz bien placé pour en finir, d'autres fois, la fuite était encore la meilleure des options. La pluie aussi était un facteur problématique, comme si, cet endroit, loin de tout, choisit justement parce qu'il est peu fréquenter par la race humaine avait mis toute la force naturelle dont il est capable contre les progrès du stratège... Elle ne voulait pas restée faible, devenir comme son modèle : Sa seule vraie amie Alwine. En y réfléchissant, elle maudissait sa faiblesse presque autant que sa non-humanité, mais faut le dire, c'est quand même pas mal pour une "chose" d'à peine trois ans. Non ?

    Quoi qu'il en soit, ce petit tour d'horizon quant à la situation que vit le capitaine de la section stratégique de la B-Corp. Décrire l'entrainement proprement dit devient quelque chose de différent, plus difficile plus pénible. Comme il l'a été décrit plus haut, le but dans un premier temps est de pouvoir mettre au point des figures pratiques à la fois rapides et efficaces pour frapper tout en évitant de se mettre soit même en danger...


    Voir post suivant


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gretchen
Black Coney
avatar

Messages : 749
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 31

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
5/8  (5/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 4260
Jobcard(s): Femme d'Affaire et Garde du Corps

MessageSujet: Re: [ Solo ] Formation martiale   Lun 2 Juil - 14:25

* Toujours à frapper de son bâton sur les troncs, mon dieu que j'ai l'air con ! *

Quelle jolie rime, pas vrais ? Hé bien voilà. Maintenant nous allons voir l'étape d'analyse de cette arme par Gretchen E. Shae, capitaine de la section Informations stratégiques de la Blitzness corporation. Son but était donc d'appendre le maniement de la lance double, trois étapes étaient donc à franchir avant d'y arriver : Le maniement du simple bâton, pour la simple raison que c'est l'arme dont l'allonge est la plus proche d'une pique standard et la moins risquée des armes lors d'un entrainement. Ensuite, les mouvements rapides d'empalements avec la pointe, la lance classique...

Premières grosses différences: Le poids, une lance, en particulier les Bardich (Zwei) de Gretchen sont beaucoup plus lourdes et par conséquent plus lentes, il faudrait absolument corriger ce problème de maniement à la fin de l'entrainement... Ensuite, le type "d'attaque" qu'inflige un bâton est essentiellement contondant, il mise sur le poids de son matériaux et la vitesse de pénétration de l'air pour faire mal... Assommer, broyer. Très différent d'empaler, donc.

Jusque là, Gretchen n'y voyais qu'un bout de bois. Mais finalement ce qu'Alwine lui avait dit prenait tout son sens. Ce n'est pas en se servant de ce truc comme un barbare en frappent horizontalement ou verticalement et des deux mains un trucs au pif que le potentiel de l'objet explose. Non, il fallait voir au dela... Il fallait s'en servir exactement comme ce qu'il est, un manche ! Un manche peut tourner rapidement, il peut servir aussi à bloquer, il ne sert pas qu'à frapper. Partant de ça, elle mit au point quelques mouvements rotatifs qui avaient pour objectif de justement, d'augmenter l'impact du coup sans perdre la durabilité de l'arme !

Elle passa donc l'heure suivante à faire tourner son baton d'une main à l'autre en faisant des figures un peu ridicule... Parfois elle le faisait même tomber. Elle avait même réussi à se donner un coup sur le pif l'idiote !


U.C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[ Solo ] Formation martiale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation professionnelle: 30000 jeunes cibles
» L’État doit investir dans la formation professionnelle
» Haiti Universite: Formation tronquée, société sous-développe
» Padawan en cours de formation, mais sans maître [Résolu]
» Piratage informatique et déformation médiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Theoc Area :: Le Monde de Gaea :: Jungle Archivant-
Sauter vers: