AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment faire un personnage qui arrache ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Architecte
Grand Manitou
₪ Grand Manitou ₪
avatar

Messages : 2057
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 97
Localisation : L'Architecte est Omniprésent !

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
1/1  (1/1)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 0
Jobcard(s): Aucun & aucun
MessageSujet: Comment faire un personnage qui arrache ?   Sam 28 Mai - 18:22



PETITE NOTE: Pour ceux qui ne le sachent pas encore, selon la qualité de votre présentation, un palier va vous être donné, donnant accès à plus ou moins de techniques, plus d'infos -> ICI <-

*Papy qui descend du ciel, mais trébuche sur une mouette, et se rattrape de justesse, remettant ses lunettes violettes en place*
Olà olà ! Rebonjour Invité ! Tu ne sais pas encore exactement en quoi t'incarner ? Ou tu as déjà un semblant de personnage, mais rien d'impressionnant ? Pas de soucis, le Grand Architecte va te montrer la voie ! Bien sûr, la décision t'appartient de m'écouter ou non par la suite.




Les choses à éviter

Avoir un personnage original, c'est avoir un personnage qui aura ses propres traits de caractère et/ou physique, sortant de tous les stéréotype utilisés, réutilisés, réréutilisés, réréréutilisés partout, encore et toujours ! C'est un personnage dont on parlera entre membres pour déconner lors d'une situation précise, sortant de l'ordinaire, en bien ou en mal !

Des exemples de stéréotypes souvent croisés:
• Le sombre ténébreux associal qui veut se venger et qui tue tout le monde.
• Le super héros bon en tout, fana de justice et loyal envers ses amis
• La nana (blonde le plus souvent) sexy nymphomane à gros seins
• L'orphelin (oui, j'ai déjà vu des forums avec 75% d'orphelins. Une vraie crèche !)
• La copie exacte d'un personnage déjà existant (Oui, il y a souvent des Naruto Uzumaki sur des forums Bleach, avec le même avatar mental, physique, et les mêmes pouvoirs)
• Des traits physiques qui se retrouvent très souvent: Cheveux blancs / argentés, yeux rouges

Des exemples de personnages originaux (il s'agit de mes propres persos, je les juge comme originaux, après, à vous de voir):
• Un danseur-chanteur invétéré animant la CB avec des chansons de tous les goûts, gentleman ayant la classe, souriant tout le temps, n'aimant pas les remarques sexistes et n'étant PAS pervers.
• Un docteur fou avec des bouts de métaux dans le corps, qui ne ressent pas la douleur, qui mène des expériences effrayantes (y compris sur lui même), psychédélique, mais pas mauvais pour autant.
• Une représentante de l'ordre adulte mais avec une mentalité d'enfant, danger public comme pas deux, cassant tout ce qu'elle touche par accident, ayant la magie de la chance, et niaise au possible, se battant avec une clé géante.

Faire un personnage original, c'est faire un personnage que vous aimerez jouer dans le long terme, et ne pas l'abandonner au bout d'une semaine.



Tout commence par l'avatar

Bien évidemment, l'avatar que vous aurez devra un minimum concorder avec le physique de votre personnage ! Bien entendu, vous pouvez prendre n'importe quel avatar de personnage de manga, jeux, BD ou autre. Mais il serait très bien vu de ne pas pour autant reprendre son nom, car un forum constitué de "plusieurs mangas", c'est un peu le bazar... il faudrait que vous écriviez votre propre histoire ici, si possible ! C'est votre personnage, appropriez le vous ! Il est à vous ! Faites le sortir de votre coeur !

Pour votre avatar et votre bannière de signature (on appelle l'ensemble un kit), vous avez toujours la possibilité de trouver des trucs tout fait, de créer les vôtres, ou d'en créer à partir d'images déjà existantes (renders). Si vous ne savez pas le faire, la section graphisme est prête à vous accueillir ! Faites une demande de kit là bas, et l'un de nos membres s'empressera de le réaliser.
Par défaut, les avatars doivent de préférence être de 200 pixels de largeur pour 400 pixels de haut, afin de ne pas déformer le forum, et que ça soit joli !

Voici une liste non exhaustive de sites et endroits pour trouver des avatars et renders:
Zerochan.net (Tapez des mots clés "kimono... épée... yeux rouges..." et il vous trouve des renders ! S'il n'y a rien, essayez les mêmes mots en anglais, car ça ne prend pas en compte la traduction.)
Mangavatars.com (Voici un site classant par mangas des avatars tout faits dans "galerie" ! Si vous ne savez pas par où commencer, cliquez dans "Team", et choisissez un graphiste pour voir toutes ses créations, tous mangas inclus.)
Renders-Graphiques.fr (Encore un autre site de renders comme Zerochan ! En revanche, il les classe par thème, comme Mangavatars. Il semblerait que les images aient un fond transparent par défaut (format PNG), utile pour les graphistes.)
Planet Renders.net (Comme Zerochan en tout points ! Des renders, et une recherche par mots clés !)



Vient ensuite le pseudo

Alors déjà, pas de soucis si vous vous êtes inscrits sous un pseudo, vous avez la possibilité de le changer dans votre profil.
Ensuite, vous avez le choix d'afficher le PRENOM de votre personnage, ou alors PRENOM + NOM.
C'est sûr, un nom de personnage, c'est l'enfer des bons RPistes. J'en ai vus plus d'un réfléchir pendant 4 ou 5 heures rien que pour ça ! Car un nom, ça se garde, ça ne se change pas, c'est votre marque de fabrique.

Par contre, il y a deux choses que je retrouve très, très, très souvent:
• Prenez un petit kikoo de 8 ans qui commence le RP. Au début, il aura un nom bizarre, sans majuscule, et même pourquoi pas avec des chiffres dedans (donc refusé d'office). Mais en grandissant, aux alentours de 12 ans, il devient un "RPiste débutant", et se trouve des noms à consonance japonaise. (Tsubaki... Kola Susuki... et j'en passe). Voilà ce qu'on retrouve très souvent en premier lieu ! Des noms à consonance japonaise ! Oui, c'est sûr, les mangas sont japonais. Mais vous n'êtes pas obligés de prendre un nom avec aussi peu de charme, et qui voudra rien dire aux yeux des autres ! (Luffy de One Piece... ça a beau être un manga japonais, ça sonne vraiment pas japonais, et ça a la classe, en plus d'être simple !)
• Et puis, une fois que ce jeune homme grandit et atteint 16, 17 ans, il devient un "RPiste confirmé". Le syndrôme de ces RPistes là, c'est de commencer à chercher dans l'originalité, au niveau des lettres, et bizarrement, beaucoup pensent au H, ou pire, au Y. Bien sûr, ça restera quelque peu original, mais pas aux yeux de la catégorie qui a franchie ce cap, je parle des "RPistes pros". Ces gens là ont compris que le pseudo n'avait pas besoin d'être compliqué, et que certains étant très simple et très court (Luffy, Sanji, Zoro) étaient aussi très stylés. Les meilleurs pseudos sont pour moi ceux qui font une petite allusion au look ou à la spécialité du personnage (Dracule Mihawk, oeil de faucon ---> Ressemble à un vampire au niveau vestimentaire) ou avec un nom + prénom qui résonne assez harmonieusement (Roronoa Zoro ---> La répétition du son O et R, coupé par le A)


Après, vous faites bien entendu comme vous voulez !
Et si vous n'avez toujours pas d'idées, voici une petite liste de générateurs de nom:


Clublegendes.com (Voici un bien pratique générateur de nom, vous proposant la consonance, la race et le sexe du personnage, et le nombre de propositions !)
Barrowdowns.com (Ce générateur vous crée un nom à partir de votre propre prénom ou non IRL !)
Marteau2guerre.com (Ce n'est pas un générateur, mais une liste, à vous de choisir !)



Et sinon ?

Eh bien, vous pouvez commencer à y réfléchir, si vous avez une idée en tête !
Un personnage qui se démarque des autres est un personnage avec une passion, une particularité, une attitude qui n'a pas été exploitée, même dans les mangas eux mêmes ! (Je reprend l'exemple de mon personnage danseur groovy)
En plus, vous avez de la chance, car sur ce forum, dans le groupe des Teremundos, vous pouvez incarner des monstres ! Alors à vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theoc-area.forumgratuit.org
 
Comment faire un personnage qui arrache ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un escalier ?
» [TUTO] Comment faire des arbres
» comment faire une haie ?
» Comment faire un rp ?
» Comment faire une bourde [PV : RUBY]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Theoc Area :: Voie de l'Incarnation :: Présentation-
Sauter vers: