Theoc Area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tutoriel sur les couleurs!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tutoriel sur les couleurs! Empty
MessageSujet: Tutoriel sur les couleurs!   Tutoriel sur les couleurs! Icon_minitime1Lun 16 Avr - 22:31

Bon! J'imagine que certains comprennent ce que le titre veut dire, les autres vont sans doute s'imaginer que c'est une blague et les derniers s'attendent à voir un arc-en-ciel....Bon, commençons par la définition du mot couleur tiré d'un site de définition (car si je fais une définition moi-même, on ne va rien comprendre, surtout que je ne prend plus de cours de physique car j'en n'ai plus besoin dans ma fillière):

– C'est ce qui permet de différencier deux objets de formes et de structures identiques, par exemple le drapeau italien du drapeau français.

– C'est ce qui est ni blanc ni gris ni noir (blanc et noir sont les bornes de la gamme des gris neutres)

– Sensation produite par un rayonnement physiquement défini (appelé stimulus), qui pénètre dans l'oeil et qui est capté par des millions de cônes répartis dans la rétine mais surtout concentrés dans sa partie centrale appelée la fovéa qui est le siège de la vision la plus distincte .

– Quelque fois utilisé pour désigner une substance (un tube de rouge).

– Quelque fois confondue avec la tonalité. Par exemple dans un ton Vert il y a les couleurs vertes plus ou moins claires ou foncées. Une couleur est unique.

– Il existe deux systèmes trichromatiques (trois couleurs primaires) par synthèse additive dont les couleurs primaires sont Rouge-orangé, Vert, Bleu-violet ( RVB) et par synthèse soustractive dont les primaires sont Cyan, Magenta, Jaune (CMJ).


En gros, la couleur est non seulement de la physique, mais aussi de l'art plastique. Oui, les couleurs, c'est très jolie, mais c'est moche quand on les mélange. Bien que la majorité des êtres humains vivant sur la planète bleu, chaque couleur représente un symbole:

-Bleu ==> l'eau, le ciel et le sexe masculin
-Jaune==> la banane, le citron, le soleil, la joie (pourquoi vous pensez que bakajaune est jaune? Il est idiot et gai)
-Rouge==> la colère, le feu, la force, le diable, le sang, l'amour, la passion, la pomme
-Noir==> Ténèbres, le mal, la mort
-Blanc==> Le vide, la vie, le Bien, la neige

Bon, vous avez compris. Aussi, on peut utiliser les couleurs comme thème principal des personnages d’animé (voir dans les films ou séries, mais j'avoue n'avoir jamais vu, à moins que j'en ai loupé). Par exemple:

Dans Naruto:
==> Naruto représente le orange, Sasuke le bleu foncé/violet, Sakura le rose et Kakashi le gris;

Dans One Piece:
==> Luffy représente le rouge, Zoro le vert, Nami le orange, Usopp le jaune, Sanji le bleu, Chopper le rose, Robin le violet, Franky le turquoise (il est turc quoi) et Brook.....bah, je ne sais pas, sûrement blanc à cause de ses os /PAN

Dans Bleach:
==> Ichigo représente le orange à cause de ses cheveux, Toshiro le turquoise à cause de ses yeux, Renji le rouge pour la même raison qu'Ichigo (à croire que même les cheveux représente le thème du personnage XD)

Note: Ce ne sont que des points de vue personnel, vous pouvez avoir d'autre opinion ou d'autre choix de thème couleur de ces personnages.

Bon, vous n'êtes pas forcément obligé d'avoir un thème couleur pour votre personnage. Mais, il faut avouer que ça peut aider lorsqu'un graphiste vous demande la couleur dominante de votre avatar ou signature. La couleur peut aussi nous donner le caractère de votre personnage, donc choisissez les thème couleur avec cohérence! Par exemple, une jeune fille toute douce et gentille qui met de jolie robe et qui ne pense qu'à prendre soin d'elle ne peut pas avoir le noir comme thème! Enfin, comme on dit, chacun ses goûts et c'est peut-être original de voir un genre de personnage comme ça, mais....faut pas abuser quand même ^^

La couleur, dans le RP, est omniprésente et elle est la première chose qu'on voit lorsqu'on est sur un forum (sans blague Einsten!). En fait, c'est la première chose qui nous attire, donc le staff doit bien choisir les couleurs pour chaque forums et catégorie.
Par exemple: un forum d'école où il y a l'amour, des histoires à la "Plus belle la vie", du genre Shojo quoi dont la couleur omniprésente est le noir......Faudrait se poser des questions quand même XD

(Hors Sujet: Il faut avouer que la couleur du forum de Theoc Area est pas mal, ne changez pas à moins que vous trouvez mieux!)

Pourquoi la couleur des forums est importante? Car cela influence la couleur des dialogues de vos RPs. Oui, la majorité des RPiste mets des couleurs pour leurs dialogues pour qu'on ne confond pas avec la narration et pour donner plus de valeur aux RPs (ou pour faire jolie). Mais, il se peut que les couleurs qu'on choisit ne colle pas avec la couleur de fond. Par exemple, si vous écrivez avec ça ou comme ça, votre partenaire sera obligé de prendre un rendez-vous chez l'ophtalmo et aura moins envie de lire les dialogues. En clair, si ce sont des couleurs qui flash, passez à autre chose. Enfin, il existe plusieurs gamme de couleur, du plus foncé au plus clair. Par exemple, pour le bleu, vous pouvez utiliser ça au lieu de ça. Vous voyez? C'est la même couleur, mais au moins, on ne va pas avoir mal aux yeux car je ne pense pas que les gens veulent avoir des problèmes de vue à cause du RP.

*Un gars portant des lunettes nommé X discute avec Y, qui n'a pas de lunette, dans la salle d'attente chez l'ophtalmo.
X: Je suis là car je vois flou depuis ma naissance, et toi?
Y: Je suis là car des inconnus sur le net utilise des couleurs flash et comme ils ne veulent pas changer et que j'adore RP, bah mes yeux n'ont pas supporté les couleurs*

Mais, ne vous inquiétez pas. Ce tutoriel est là pour que vous ayez le choix de tous les couleurs possibles. Même si vous aimez une couleur et que vous ne voulez pas changer car on vous dis que ça fait flash, c'est comme si vous dites à un kikoolol qui écrit le SMS d'écrire le Français mais qui ne veut pas car il adore le SMS.

Pour commencer, voici le code pour mettre de la couleur:

Code:
[color=???]Mettez le texte ici

Évidemment, vous pouvez remplacer le ??? par une couleur. Mais pour vous faciliter la tâche, je vais vous donner les codes couleur à mettre à la place de ??? (Vous verrez aussi ceux qui flash aussi donc attention les yeux)

Pour les rouges [Red] et rouge foncé [darkred]:

IndianRed - LightCoral - Salmon - DarkSalmon - LightSalmon - Crimson - FireBrick

Pour les bleus [Blue] et bleu foncé [darkblue]:

Aqua - LightCyan - PaleTurquoise - Aquamarine - Turquoise - MediumTurquoise - DarkTurquoise - CadetBlue - SteelBlue - LightSteelBlue - PowderBlue - LightBlue - SkyBlue - LightSkyBlue - DeepSkyBlue - DodgerBlue - CornflowerBlue - MediumSlateBlue - RoyalBlue - MediumBlue - Navy - MidnightBlue

Pour les jaunes:

Gold - LightYellow - LemonChiffon - LightGoldenrodYellow - PapayaWhip - Moccasin - PeachPuff - PaleGoldenrod - Khaki - DarkKhaki

Pour les violets [Violet] et Indigo [Indigo]

Thistle - Plum - Orchid - Fuchsia - Magenta - MediumOrchid - MediumPurple - BlueViolet - DarkViolet - DarkOrchid - DarkMagenta - Purple - SlateBlue - DarkSlateBlue

Pour les verts [Green] et Olive [Olive]

GreenYellow - Chartreuse - LawnGreen - Lime - LimeGreen - PaleGreen - LightGreen - MediumSpringGreen - SpringGreen - MediumSeaGreen - SeaGreen - ForestGreen - DarkGreen - YellowGreen - OliveDrab - DarkOliveGreen - MediumAquamarine - DarkSeaGreen - LightSeaGreen - DarkCyan - Teal

Pour les oranges [Orange]:

LightSalmon - Coral - Tomato - OrangeRed - DarkOrange

Pour les marrons [Brown]

Cornsilk - BlanchedAlmond - Bisque - NavajoWhite - Wheat - BurlyWood - Tan - RosyBrown - SandyBrown - Goldenrod - DarkGoldenrod - Peru - Chocolate - SaddleBrown - Sienna - Maroon

Pour les blancs [White]

White - Snow - Honeydew - MintCream - Azure - AliceBlue - GhostWhite - WhiteSmoke - Seashell - Beige - OldLace - FloralWhite - Ivory - AntiqueWhite - Linen - LavenderBlush - MistyRose

Pour les gris:

Gainsboro - LightGrey - Silver - Gray - DarkGray - DimGray - LightSlateGray - SlateGray - DarkSlateGray
Revenir en haut Aller en bas
Yukai

♥ Sucrophile ◘ Kikoo ○ Dragon Fan ♥
 ♥ Sucrophile ◘ Kikoo ○ Dragon Fan ♥
Yukai


Messages : 2742
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 28
Localisation : Avec ses paquets de bonbons

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Tutoriel sur les couleurs! 1158/8Tutoriel sur les couleurs! 416  (8/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 22850
Jobcard(s): Invocateur et Garde du Corps

Tutoriel sur les couleurs! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel sur les couleurs!   Tutoriel sur les couleurs! Icon_minitime1Mar 17 Avr - 19:47

Tuto potentiellement intéressant qui m'a nickay les yeux

A noter aussi que a le code couleur c'est plus exactement:

Code:
[color=???]Mettez le texte ici[/color]

Eh oui, il est très important de penser fermer les balises.

Oh, et une seconde chose pratique que je garde toujours dans mes favoris: C'est un mémo à couleurs si on veut

Bref, + 150 penas pour le tuto n_n
Revenir en haut Aller en bas
https://theoc-area.forumgratuit.org/
Rayne Whitefeather
Expérience
Expérience
Rayne Whitefeather


Messages : 562
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 74
Localisation : Ici ♥

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Tutoriel sur les couleurs! 1157/8Tutoriel sur les couleurs! 416  (7/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite:
Jobcard(s): Aucun & aucun

Tutoriel sur les couleurs! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel sur les couleurs!   Tutoriel sur les couleurs! Icon_minitime1Mar 17 Avr - 22:00

    J'aime bien utiliser ce site pour les couleurs BBCode, toutes couvertes par le tutoriel, je crois : http://www.absitomen.com/index.php?topic=331.0

    Sinon, pour les couleurs HTML, c'est celui-ci que j'utilise : http://html-color-codes.info/

    À noter, avec les couleurs BBCode, il suffit d'écrire :
    Code:
    [color=nom de la couleur]texte[/color]

    Maiiiiiis! Pour le HTML, il est obligatoire d'écrire :
    Code:
    [color=#code de la couleur (Lettres et chiffres)]texte[/color]
    (Aussi fonctionnel pour le BBCode, suffit d'indiquer le code en chiffres et en lettres de la couleur plutôt que le nom)
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-world-rpg.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Tutoriel sur les couleurs! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel sur les couleurs!   Tutoriel sur les couleurs! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel sur les couleurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel du papa noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Theoc Area :: Formalités :: Les tutoriaux du bon citoyen-
Sauter vers: