Messages : 2029 Date d'inscription : 25/05/2011 Localisation : Nulle part
Carte d'identité Palier: (8/8) Prime-Mérite: 0 Jobcard(s): Aucun & aucun
Sujet: Quelques indications sur les Arts Occultes Jeu 4 Juil - 22:46
♦ Qu'est ce que c'est qu'un Lard en Kilt ?
Les Arts Occultes ? Ce sont ma création ! Les touristes nomment ça de la magie. Appelle ça comme tu veux. Mais bon, y'a pas que de la magie hein ! Pleins d'arts sont physiques aussi !
Les Arts Occultes s'utilisent grâce à votre volonté, tout simplement ! C'est pour cette même raison qu'en utiliser trop vous épuisera, et vous légumisera, et à l'extrême, votre corps sera totalement à la merci du pouvoir occulte, qui s'emparera de vous, et vous transformera en Teremundo. Réjouissant, non ? Bien sûr, les divinités sont les exceptions. C'est aussi pour cette raison que les arts au dessus du palier 4 sont interdits de façon RP, car ils sont une plus forte chance de vous faire muter.
Il en existe à peu près pour tout, les arts occultes sont très divers, et classées en catégories. Mais les arts physiques aussi ! Même si vous ne voulez pas de magie, vous avez votre place dans l'univers !
♦ Des infos sur les paliers, et les arts occultes ?
J'allais y venir, mon ami ! Ci-dessous, je t'ai fait un petit tableau de tous les arts existant. Ta puissance sera classée d'un palier de 1 à 9. Mon propre palier est 10, tu ne pourras jamais me surpasser, m'haha ! Dès la présentation, tu seras autorisé d'avoir des arts jusqu'à un certain palier. Tu pourras ensuite inventer toutes les techniques que tu veux, tant que ça rentre dans un art existant. Passe ton curseur sur une icône, et une infobulle s'ouvrira ! Tu peux vérifier quel art est accessible dès la présentation ou pas.
Ah aussi, soyons logiques hein ? Si vous êtes un pur combattant qui n'a jamais eu d'attaque magique, vous ne pouvez pas subitement apprendre à invoquer des montagnes. C'est pour ça que vous êtes juste autorisé à apprendre des techniques jusqu'au palier maximum que vous avez atteint dans chaque voie (par exemple, si vous avez un sort de feu palier 6, vous ne pourrez apprendre que de l'élémentaire jusqu'au palier 6, mais pas du martial palier 6... En revanche, vous pouvez toujours négocier avec le staff pour avoir accès au palier suivant, après avoir subi pleins d’entraînements et d'aventures. Le forum est là pour ça, pour que votre personnage progresse !
Et surtout, n'hésitez pas à faire des combos, c'est fortement apprécié et recherché ! En sachant que généralement, le palier de la technique finale correspondra au plus haut palier/l'art majoritaire des arts utilisés dans l'enchaînement... sauf exceptions dans le tableau, ou si la technique finale est clairement plus puissante et appartient au palier du dessus. Par contre, l'attaque finale de l'enchainement doit aussi être apprise. Par exemple, vous pouvez apprendre à faire des boules de feu, puis de glace, puis de foudre, puis de terre... mais si vous voulez lancer les 4 à la fois dans une seule attaque combinée, vous devrez apprendre cette nouvelle technique de la même façon ! Ah, et il existera aussi fréquemment des techniques nécessitant plusieurs personnes pour être lancées. N'hésitez pas à en inventer avec vos amis !
♦ Légende
Le tableau se lit du haut vers le bas., chaque ligne correspond à un palier, du plus faible au plus fort, et chaque colonne représente une voie différente. etc... = Le logo des arts = Des infos sur la voie concernée = Des pouvoirs supplémentaires sont disponibles dans un art déjà existant, à partir de ce palier
PS : Pour des infos complémentaires, rendez vous en dessous du tableau !
♦ Explications sur certains arts compliqués ~ Art de Theoc ~
Spoiler:
En dehors des technique que vous pourriez imaginer, il existe des techniques par défaut et exclusifs à cet art :
~ Art stratégique / chamanique / autre (les poisons & médicaments) ~
Spoiler:
Les poisons et médicaments pouvant être extrêmement nombreux et variés, j'ai décidé de créer des lettres pour chaque effet, pour former des "formules" expliquant leurs effets et leur puissance. Ainsi, les antidotes soigneront certains poisons, en atténueront d'autres, sera inefficace sur d'autres, ou empirera l'effet négatif dans certains cas.
Voici un listing des lettres exploitées actuellement : Son état O : vaporeux, dans l'air, nuage L : liquide, solution So : solide effets positifs ou négatifs N : négatif P : positif détail concerné Pa : paralysie V : influence la vitesse F : influence la force Ma : influence la puissance magique S : influence la santé M : influence la mémoire Vo : influence la volonté Vi : influence la vision Lu : influence la lucidité Vx : influence la voix Res : influence la résistance Od : Influence l'odorat en général To : Influence le toucher, la peau (allergies par exemple) Ou : Inuence l'ouïe Agi : Influence l'agilité puissance du détail concerné (exemples) 10 : légèrement 50 : convenablement 100 : extrêmement 99999 : à coup sûr
Par exemple, le médicament avec la formule L15-P-Vo100-N-S10 sera légèrement visqueux. Dans les effets positifs, ça augmentera extrêmement votre volonté, mais en effet secondaire, ça dégradera un chouilla votre santé. Comme le P veut dire "Positif", tout ce qu'il y a après est influencé positivement. Pareil avec le "N" de négatif.
Si un poison baisse votre état de santé "S" de 50, il faudra un médicament qui augmente le "S" de 50 pour annuler l'effet. Bien sûr, ça peut s'atténuer avec le temps aussi, si c'est assez faible pour que vous y surviviez (en dessous de 100).
Ensuite, comment créer des poisons et antidotes ? En utilisant des objets, qui indiquent dans leur description qu'ils ont un effet "M" ou un effet "Vi" par exemple. Tant que ça reste environ logique, on va dire que ça marche, faut pas être super pointilleux non plus. Vous pouvez aussi apprendre magiquement à créer du "Lu" grâce à une technique par exemple, mais ça vous coûtera de l'énergie. Ah oui, vous n'êtes pas obligé de spécifier si c'est liquide, solide ou gazeux, mais si vous ne mettez rien, ça sera liquide par défaut.
Et enfin, vous ne pouvez créer les poisons dont vous connaissez la recette seulement ! Donc chaque poison (créé magiquement ou naturellement) sera égal à une technique, comme le modèle suivant pour un mélange créé sans magie :
Comme les illusions sont trop souvent difficiles à placer, et facilement évitables, il a été décidé d'instaurer des règles.
A chaque fois que vous créerez une illusion, vous devrez indiquer : - A partir de quoi ça se déclenche (regarder les yeux, prononcer un mot, automatiquement...) - Les failles de l'illusion (absence de bruit, lanceur intangible...) - Les conditions pour en sortir (pas forcément réaliser que c'est une illusion, ça peut être autre chose)
Tout naturellement, plus le palier sera élevé, plus les failles seront dissimulées, les moyens de lancement seront nombreux, et les conditions pour en sortir seront dures.
~ Art teremundo ~
Spoiler:
En dehors des technique que vous pourriez imaginer, il existe des techniques par défaut et exclusifs à cet art, que vous avez le droit de dériver bien sûr. Et même si certaines techniques appartiennent aussi à un art que vous ne maîtrisez pas (ex: espace-temps), vous avez exceptionnellement le droit à celles-ci, car c'est inné aux teremundos :
En combinant cet art avec une autre technique, dans l'idée, vous avez juste à rajouter le qualificatif "astral" au nom de vos techniques.
~ Art zodiacal / zobracal ~
Spoiler:
Pour vous aider, le nom des planètes de notre système solaire. A partir de ça, faites des essais et inspirez vous-en pour vos techniques :
Soleil : Caesar 1) Fordrik (petite planète très chaude) 2) Enoilly (planète moyenne scintillante) 3) Gaea 4) Sigmus (planète rocheuse orange) 5) Lumac (planète calme, géante et stable) 6) Amakael (planète à anneaux où il y a eu la vie microbienne autrefois) 7) Frigdi (planète extrêmement froide) HUIT) Brakmor (planète morte) ?) Falsify (planète hypothétique)
~ Art de la faune draconique~
Spoiler:
En dehors des invocations de dragons, il existe des techniques exclusives réservées aux dragonites et adeptes des dragons :
Il s'agit de réciter des prières bien précises, qui auront un effet bien défini. Il faut rester concentré, et il devient impossible de faire autre chose en simultané. Ils ne s'apprennent que par un moine. Il n'est pas possible d'en créer des variantes. Voici la liste des mantras existants jusqu'à maintenant.
Contrairement aux mantras, il n'existe pas de modèle type de satires. La seule condition est qu'il doit figurer le nom de la divinité (ou du prince des enfers, c'est spécifique aux satires) dans la formule. La formule doit être de préférence en latin, et vulgaire, cochonne et maladroite. L'effet sera toujours négatif, dégradante et gênante.
Dernière édition par Dial Blitzness le Lun 9 Déc - 18:04, édité 9 fois
FALSIFY
Messages : 2029 Date d'inscription : 25/05/2011 Localisation : Nulle part
Carte d'identité Palier: (8/8) Prime-Mérite: 0 Jobcard(s): Aucun & aucun
Sujet: Re: Quelques indications sur les Arts Occultes Jeu 4 Juil - 23:37
~ Art des valkyries ~
Spoiler:
En dehors de ce que vous pourriez imaginer, il existe des techniques exclusives à cet art :
La dernière volonté est la volonté d'invocation. Mais elle se dédouble, d'un côté en invocation angélique, de l'autre en invocation démoniaque. Et pour chacun d'eux, il y a une liste précise d'invocations disponibles dans les enfers et dans le paradis de Theoc.
Les invocations angéliques : Excalibur, Phoenix, Hécatonchire, Quetzacoatl, Fujin & Raijin, Kyubi, Python Les invocations démoniaques : Cerberus, Trimûrti, Apophis, Simorgon, Médusa, Les Néréides, Chiméra
Dernière édition par Dial Blitzness le Sam 19 Oct - 21:46, édité 2 fois
FALSIFY
Messages : 2029 Date d'inscription : 25/05/2011 Localisation : Nulle part
Carte d'identité Palier: (8/8) Prime-Mérite: 0 Jobcard(s): Aucun & aucun
Sujet: Re: Quelques indications sur les Arts Occultes Dim 13 Oct - 2:58
♦ (FACULTATIF) Vous voulez allez plus loin ?
Si vous voulez rentrer dans les détails, et profiter de certains matériaux ou altérations d'état spécifiques au forum, n'hésitez pas à vous renseigner par ici ! Qui sait, vous allez peut être trouver quelque chose qui changera votre personnage du tout au tout.
• Explications sur les matériaux : (Shop) Forge des nains rescapés ___Ce topic liste les différents métaux existant sur le forum. Si vous répondez aux conditions, vous pourrez vous en servir pour vos propres techniques, ou vous faire une idée de ce que vous pouvez briser selon votre palier.
• Explications sur les altérations d'état : Panneau de la section médicale (B-Corp) ___Ce topic liste les différents altérations d'état (dont les virus) existant sur le forum. Si vous répondez aux conditions, vous pourrez vous en servir pour vos propres techniques, ou vous faire une idée de ce dont vous pouvez résister selon votre palier ou race.
(Liste non exhaustive)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quelques indications sur les Arts Occultes