Theoc Area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Info sur les éléments

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Info sur les éléments Empty
MessageSujet: Info sur les éléments   Info sur les éléments Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 13:18

1: Avant tout

*Vérifie qu'il n'y a pas d'égo sous ses pieds* Okay, clear !

* Vérifie ses fiches* J'en ai pas : Okay Clear !

Bref, je vais donc comme promis refaire ce tuto sans vexer qui que ce soit, du moins je vais essayer. Je le répété, je suis totalement objectif dans ce tutoriel et ne cherche pas à dévalorisé qui que ce soit ou quoi que ce soit. De plus je ne compte apprendre à personne comment jouer tel ou tel pouvoir, je ne fais qu'exposer des remarques OBJECTIVES, oui oui, afin de donner des IDÉES, mes conseils ne sont donc pas ABSOLUS

2: Les grandes lignes

Ce tutoriel à pour but D'AIDER ceux qui auraient du mal à trouver des idées de pouvoirs, de conduire d'autres vers des utilisations plus poussées de leurs pouvoirs ainsi que démontrer les faiblesse et force de certaines choses relatives aux pouvoirs. Comme je disais dans la V1, lesquels d'entre nous ne se sont pas retrouvé à réfléchir des heures durant à des pouvoirs, combien d'entre nous se sont demandé s'ils ne copiaient pas exactement quelqu'un d'autre ? (en terme de techniques, pas d'éléments), et combien d'entre nous on suivit le fameux conseil de regarder toutes les FT ? Et bien ce tuto est pour vous, du moins en principe.



I/ Les primordiaux
Sans doute, tout le monde connait les autres éléments qui composent la plupart des fabulations fantastiques, le feu, l'eau, l'air, la terre. Il y en a bien d'autre, qui sont des déclinaisons on des modifications globales, quoi qu'il en soit, nous allons les appeler les primordiaux, non ça ne veut pas dire que c'est pas original et que ça pu parce que c'est pas recherché, ça veut dire que c'est le classiques, prenez l'exemple des classique de littérature, ils son classiques, vu et revu, mais pas forcément mauvais. Commençons donc par là.


Le feu:
Quelques mots: Élément le plus basique, le feu est facilement déclinable, que ce soit en terme de couleurs ou de façons de l'utiliser, puissant, classe et simple à comprendre, le feu brule et le fait bien, si si. Cependant, ces quelques avantages font de cet élément le plus utilisé sur Theoc. (nous ne prendrons en référence des utilisation de pouvoirs, que theoc)

+ : Le feu est un élément réputé puissant, beaucoup de matières sont inflammables et les blindages classiques n'aiment en général pas la chaleur. De plus le feu est assez facile dans sa compréhension, puisque sa puissance est souvent diapason de la chaleur des flammes.

-: Tout le monde connait l'expression "qui joue avec le feu finit par se bruler avec" le feu est un éléments puissants certes, cependant il faible face à beaucoup d'autres éléments. L'eau est avantagée, la glace et la vapeur aussi, les vents forts repoussent les flamme et certaines choses ne peuvent pas bruler et protèges donc très bien. En somme il s'agit d'un élément classique, puissant mais avec son lot de faiblesses, pour tout rolistes.

Les variantes: Sortir des sentiers battus avec le feu est chose simple, autres les différentes couleurs, pensez à quelque chose qui se rapproche du feu de très près. La lave. En prenant la lave comme exemple, pensez aussi aux braises ardentes et cendres. Sinon, pour les puristes, certains savent que la source du danger de la flamme est sa base, qui a une couleur souvent plus claire. Si on condense assez une flamme on peut obtenir une flamme totalement pure et donc bien plus dangereuse, pensez-y pour vos techniques de hauts paliers.


Le givre:
Quelques mots: Bon je vais faire attention à ce que je dis sur cet élément, qui semble réchauffer certains esprits, paradoxale n'est-il pas ? Le givre est un élément qui est remplie de possibilités, une vraie infinité à vrai dire. Pouvoir classique, il est cependant peu exploité sur Theoc ce qui, je le précise, ne veut pas dire, inexploité. La glace à des nombreux effets selon son utilisation, ce qui la rend très intéressante. Ces mêmes possibilités rendent la glace aussi bien abordable par tous les types de rolistes.

+: L'eau, il y en a partout, même dans l'air. La glace c'est de l'eau solide (bravo docteur Zwei XD) donc inutile de dire seul les réserves d'eaux sont assez importante, inrp cela donne pas mal de solutions. Autre avantage, le givre n'est pas forcement fait que pour glacer et former des armes diverses et variées, certain auront surement entendu parler des gelures de givres, j'y reviendrai plus bas.

-: la glace reste un élément fragile à faible niveau et toute forme de chaleur ( éclair, flamme etc) est un cauchemar pour cette dernière. Qui plus est, la glace est une matière solide, elle peut donc être parée.

Variantes: Le givre possède quelques variantes intéressantes. Les gaz froids par exemple, pouvant causer des dommages internes sont intéressants. Pour ce qui est de la morsure de givre, surement certain d'entre vous on pu expérimenté cette sensation d'être comme brulé en touchant quelque chose de très froid. Il s'agit du phénomène que l'on appelle la gelure. A très haut niveau, cette gelure devient ce qu'on appelle le zéro absolu, un froid tellement puissant que, tout comme des flammes, il brule la chair. Donc une piste pour vos techniques de givres les plus puissantes.


La foudre:
Quelques mots: Tout comme le feu, la foudre est un élément qui est parmi les plus utilisés dans le monde de theoc. Puissant, précis, rapide un élément qui ne laisse aucun doute sur lui: efficace et pas cher ! Comme la MAAF ! ( Mon Ami A Foudroyé ! ahahaha.... hm....) Si l'électricité est sans contexte un élément facile à comprendre, ses variantes son légèrement plus difficiles d'utilisations.

+: La foudre est puissante rapide, précise et mortel, le corps humain supportant mal les courants électriques puissants. Bien utilisé la foudre peut donc faire des ravages, d'autant que les conducteurs sont nombreux et très utiles si on décide de jouer tactique plus que bourrin. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas jouer bourrin, je précise. Un élément qui contente beaucoup de styles de jeu donc.

-: La foudre est puissante, mais aussi l'attaque la plus facile à parer. De nombreux isolants existent de plus, un arc de foudre sera rarement assez puissant pour traverser une matière assez solide ( à niveau moyen va-t-on dire). Il s'agit la du principal et Ô combien ennuyeux défaut de la foudre.

Variantes: Le magnétisme peut être lié à cet élément... Cependant, le magnétisme, pour peu qu'on s'y penche de façon physique et sérieux, est un élément très très difficile à jouer. Pourquoi ? Et bien avec le magnétisme, une simple pièce de monnaie devient un missile, puisque propulsé à la vitesse du son par un choc magnétique. Par exemple. En somme une variante à réserver à des bons rolistes ou des personnes vraiment passionnés; les abus étant très facile avec un tel pouvoir, car disons-le, avec le magnétisme on fait n'importe quoi ! ( et on n'est pas n'importe qui ahahaha.... hm... pardon)


L'eau:
Quelques mots: L'eau est aussi l'un des éléments les plus classiques, mais rire vous est permis, il est très peu utilisé sur theoc. L'eau est un élément très intéressant, omniprésent dans toutes les conditions, composant du corps humain et de la majeure partie de monde de Gaea... Que du bon.

+: L'eau est incroyablement puissante, vous ne me croyez pas ? Condensez de l'eau, ajoutez-y de la pression et vous n'aurait rien à envier à une balle perçante. De plus l'eau est un élément qu'il ne manque jamais dans le décors, un pouvoir qui convient donc bien à tous les styles tout comme la glace et la foudre.

-: L'eau est malheureusement un élément peu avantagé face aux autres éléments il est aussi un élément assez prévisible dans la généralité, sauf cas exceptionnels selon la technique, je généralise simplement.

Variantes:
Tous les liquides peuvent être des variantes, en soit. Le poison, l'acide, du jus de blob. Si vous êtes aquakinesiste, aucun liquide ne devrait vous résister, de quoi laisser part à vos fantaisies. Pour les plus sadique et parcimonieux, sachez que le corps humain étant composé de beaucoup d'eau il est possible de faire des ravages. Le sang est aussi une variante de l'aquakinésie, cependant c'est un élément assez classique lui aussi.


L'air:
Quelques mots: L'air est le troisième élément le plus répandu du forum. Simple d'utilisation, polyvalent en attaque comme en défense, il est l'élément des petits costauds. Et il est rolistiquement celui qui n'a de désavantage nul part. Puisque de l'air, y'en a partout, sauf peut-être dans l'espace.

+ : L'air est très polyvalent, on peut en faire des lames, des boucliers, des condensation et révulsions d'air, tellement de possibilité qu'il est difficile de réellement lister ça.

-: L'air reste de l'air, beaucoup de choses le consume, ce qui fait que c'est un élément qu'il n'est pas si difficile de parer dans la moindre mesure.

Variantes: Parler de révulsions et écrasement me fait penser à la télékinésie pas vous ? L'air est immatériel et permet de faire bien des choses. Comme la télékinésie, garder une lame devant soi en ayant les mains dans le dos, écraser des choses sans les toucher et j'en passe. Une piste que peu de gens ont creusés.


Les ténèbres:

Quelques mots:
Ah l'un des deux morceau du yin et du yang. Les ténèbres sont un éléments puissant qui est cependant assez difficile de jouer du fait qu'il est à la frontière de l'art de l'espace. Les ténèbres sont bien définis et il existe très peu de variantes, mais mille et mille façon des les utiliser.

+ : C'est d'ailleurs cette amplitude d'utilisation qui est le plus gros avantages des ténèbres avec sa puissance. De plus i s'agit d'un élément polyvalent en attaque et défense, un bon choix pour ceux qui voudrait d'un élément brut puissant mais équilibré.

-: Élément puissant dit effets secondaires puissant, les ténèbres sont des attaques qui on généralement de sacrée repercions à haut niveau, cependant, cela reste la seule véritable faiblesse de cet élément.

Variantes: Difficile de trouves des variantes aux ténèbres, la variante la plus proche étant l'art de l'espace réservé aux divinités.


La lumière:
Quelques mots: Pouvoir qui, dans mon sens, est le plus difficile à jouer des classiques. Car non des rayons des lumières, des petits flash et des boules qui brillent, ce n'est pas pour moi maitriser un élément. De plus j'exclus totalement les PNJ de ce tuto puisqu'ils ont souvent que des techniques exclusives très puissantes.

+ : élément puissant comme les ténèbres et tout aussi polyvalent, on peut faire bien des choses avec la lumière, que ce soit avec sa condensation ou son côté "magie" si l'on s'inspire des rpg.

-: élément qui fait vraiment travailler les méninges et tout comme les ténèbres, forte répercussions à haut niveau compte tenue de la possible puissance.

Variante: Même débat que les ténèbres, les variantes de cet élément approchent de très près l'espace temps, comme par exemple la purification qui pourrait être affilié à la désintégration, qui elle-même pourrait être lié à l'espace-temps.



Vous remarquez que je n'ai pas parlé de la terre et de la nature. Pour la simple et bonne raison que j'ai vu très peu d'utilisateurs de l'un ou de l'autre. La terre ressemble dans le fond à la glace dans son utilisation, ce qui fait que cette dernière lui ait souvent préférée. Quant à la nature, je ne saurais dire quoi que ce soit sur cette dernière. Dans les éléments communément utilisé, on retrouve le sang, l'acier, la gravité, la nécromancie et tout ce qui approche du classique.

II/ Et donc, comment faire pour trouver autre chose si on le veut ?


1) Les variantes:

En variant simplement la forme d'un éléments on peut garde son fond si on l'aime vraiment mais qu'on souhaite faire original, par exemple prenez le cristal, ça se manie comme la glace, mais ça n'en est pas et n'a pas les même effets. La cendre se manie comme n'importe quel gaz, mais n'a pas les même effets. Les variantes vous permettent de gardes des éléments primordiaux tout en suivant des chemins alternatifs, il est donc bon d'y penser si vous voulez un élement classique sans pour autant être classique.

2) L'inspiration:

Il faut avant tout être inspiré par votre pouvoir et qu'il colle avec votre vision du perso. Vous imaginez Neo maniant des fleurs ou Lucia utilisant un rapière toute fine ? Bref, il y a bien des sources d'inspiration, un magicien comme dans le show peut donner des très bonnes idées de pouvoirs, ce qui semble souvent lourdeau et nul aux premiers abords peu se montrer très utile si on le peaufine un peu ( regardez la fumée de Dial par exemple), lorsque vous cherchez un pouvoir qui sort des sentier battus, pensez à tout et n'importe quoi, c'est en général dans les pensées les plus folles que naissent les idées les plus originales ( regardez les vecteur de Razaan... Qui penserait à transformer des vecteurs en pouvoir en temps normal ?)

3) La physique:

Un mot qui fait baver bien des gens et donne des maux de crânes à sa simple lecture et pourtant, tous les éléments ont des propriété physiques, en les connaissant on peu faire des choses qui sortent des sentiers battus ( bien que me citer moi-même donner l'impression que je me fais mousser, mon utilisation de la matière moléculaire est un parfait exemple). Même si vous voulez un pouvoir des plus classique n'hésitez pas de chercher quelques petites choses complexes en vous aidant du net ou de vos propres connaissances et vous verrez, les techniques et arts uniques sortiront d'eux-même de votre tête.

4) Enjoy it

Règle principal, prenez un pouvoir que vous aimez, ça me parait logique mais puisqu'on s'en sert d'argument pour me casser les pattes, je le précise auprès de vous. Il faut avant toutes choses que vous aimiez votre pouvoir et votre style de combat, car ça va en continuité de l'originalité du personnage, sans ça, on finit pas l'abandonner.

Et voilà, sachez que tout ceci est purement objectif, je ne dis pas qu'un élément est plus faible qu'un autre, bien au contraire. Ils se valent tous, c'est la façon des les utiliser qui change tout dans un rp. Ce tuto à pour but de vous donner des pistes pour vos techniques et arts, rien de plus. En espérant qu'il vous sera utile et qu'on ne trouvera plus de commentaire subjectifs à faire maintenant que j'ai passé un journée à faire en sorte de bien m'exprimer.


Dernière édition par Zwei Gespenst le Jeu 5 Avr - 17:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellianne Carpophorus
Apôtre du Chaos Petite fée joyeuse ♥
♠ Apôtre du Chaos ♦ Petite fée joyeuse ♥
Ellianne Carpophorus


Messages : 4281
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 30
Localisation : Quelque part ♥

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Info sur les éléments 1158/10Info sur les éléments 416  (8/10)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 10490 de renomée
Jobcard(s): Moine onmyouji & Legendia

Info sur les éléments Empty
MessageSujet: Re: Info sur les éléments   Info sur les éléments Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 17:41

MODO : Tous les commentaires ont été déplacés ailleurs, vu que ça prenait de l'empleur et polluait un peu le sujet Smile

Merci donc de continuer la discussion au besoin, et de ne plus poster à la suite de ce sujet-ci dans un soucis de clarté.

EDIT : Puisque visiblement ça fait tiquer Calvin, il est bien entendu que le mot "pollution" n'est nullement péjoratif hein, NOUS avions juste développé un peu trop la discussion ici. Après ce n'est nullement un message de critique de qui que ce soit mais bien la notification de la séparation, pour que tout le monde puisse facilement retrouver où sont passés les discussions Smile

Merci de votre compréhension Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://empireeternia.forumgratuit.org/
Yukai

♥ Sucrophile ◘ Kikoo ○ Dragon Fan ♥
 ♥ Sucrophile ◘ Kikoo ○ Dragon Fan ♥
Yukai


Messages : 2742
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 28
Localisation : Avec ses paquets de bonbons

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Info sur les éléments 1158/8Info sur les éléments 416  (8/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 22850
Jobcard(s): Invocateur et Garde du Corps

Info sur les éléments Empty
MessageSujet: Re: Info sur les éléments   Info sur les éléments Icon_minitime1Ven 6 Avr - 9:04

*Arrive comme une fleur après la tempête-cyclone-ouragan cataclysmique qui c'est abattue sur le forum*

C'est un très bon tuto, très objectif et qui aidera sans doute les nouveaux membres indécis. Pouce vert pour toi Cool

+ 300 penas

J'ai rajouté un bonus pour montrer à quel point je trouve pathétique qu'un malheureux tutoriel puisse foutre le bordel sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://theoc-area.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Info sur les éléments Empty
MessageSujet: Re: Info sur les éléments   Info sur les éléments Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur les éléments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une attaque préventive, une info à choper.[PV Siana/Varig/Alwine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Theoc Area :: Formalités :: Les tutoriaux du bon citoyen-
Sauter vers: