Theoc Area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Au hasard des ruelles... [PV: Elaine]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evernem

Evernem


Messages : 298
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 30

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] 1153/8Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] 416  (3/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 2250
Jobcard(s): Lancia

Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] Empty
MessageSujet: Au hasard des ruelles... [PV: Elaine]   Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] Icon_minitime1Lun 3 Sep - 15:40

L'entrainement acharné auquel il s'était livré avait porté ses fruits. Les points faibles qu'il avait démontré lors de son combat avec Raph n'étaient pas totalement gommé, mais ce qu'il avait appris dans la jungle le rendrait bien plus efficace à l'avenir, du moins l’espérait-il. Les quelques jours passé dans ce milieu hostile l'avaient exténué. De long jour de marche et de nombreuses pause lui avait donc été nécessaire pour rallier Ethera puis le building de la B_Corp, où il venait de déposer quelques effets personnels.

Le soucis avec ces histoires c'est qu'il était tard et qu'il n'avait toujours pas mangé. IL se mit donc à la recherche d'un restaurant à travers les ruelles d'Ethera, sans illusion néanmoins vu l'heure. Dommage, après ce qu'il avait enduré, un bon repas le faisait déjà saliver par avance. Il tourna à droite. Encore une ruelle vide. Nulle lumière. Nulle enseigne éclairée. Il avança continuant de déambuler. Il s'arrêta. Il lui semblait avoir vu une lumière dans une ruelle sur la gauche, qu'il venait de dépasser. Il fit quelques pas en arrière.

Il y avait bien une lumière. Il marcha en sa direction. Il ne lui fallu que quelques secondes pour distinguer une silhouette féminine. En s'approchant il remarqua la tenue de serveuse qu'elle portait. Elle semblait jeune et chétive à première vu mais son instinct n'était pas du même avis. Il se trompait rarement, mais là cela semblait être le cas. Elle était affairée à fermer la porte par laquelle elle venait de sortir. Surement la porte de derrière d'un restaurant. Il hâta le pas et eu juste le temps de glisser le pied gauche dans l’entrebâillement de la porte.

"Excusez moi, mais je cherche désespérément un endroit pour manger. Vous servez encore???"
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Evans

Elaine Evans


Messages : 105
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 27

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] 1153/8Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] 416  (3/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 0
Jobcard(s): Aucun & aucun

Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Au hasard des ruelles... [PV: Elaine]   Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] Icon_minitime1Lun 3 Sep - 19:35


"Excusez moi, mais je cherche désespérément un endroit pour manger. Vous servez encore???"

Elaine regarda avec un air gêné le visage de son interlocuteur par l'entrebaillement de la porte. Comment dire ? Si il cherchait désepérément, la demoiselle l'aurait bien aidé mais... Elle regarda derrière elle. Le café - car en plus ce n'était pas un restaurant, mais il y avait quand même de quoi manger - était encore éclairé mais vide. Les autres serveurs étaient déjà partis et là, Elaine était toute seule. C'était souvent son rôle de fermer le café le soir. Alors on ne pouvait pas dire qu'elle était vraiment en service.

_Euh...c'est-à-dire que là...hmm...

Elaine afficha un petit sourire gêné, émettant un léger rire nerveux. En même temps, elle se sentait mal de laisser cette personne sur le pas de la porte. Bon après tout, du moment qu'il payait, elle pouvait bien le laisser manger ici. Et puis, comme elle était seule au café, ce n'était pas comme si elle dérangeait des collègues. Heureusement, elle avait déjà descendu les volets devant l'établissement. Pas de risques de voir d'autres clients arriver. Bon... Elaine ouvrit la porte et s'écarta.

_Normalement, c'est l'heure de la fermeture. Mais puisqu'il n'y a personne d'autre, du moment que vous payez c'est bon, je suppose.

Elaine laissa passer son interlocuteur puis ferma la porte. Elle alluma plusieurs lumières de plus puis mena son client tardif - car oui, c'était un client nan ? - vers la salle parsemées de tables circulaires. La moitié des nappes avaient déjà été enlevées mais en même temps c'était l'heure de la fermeture. Fallait pas pousser. Elaine alla chercher un menu qu'elle donna au client une fois qu'il fut installé. Par chance, la journée n'avait pas été chargée, donc il n'y avait pas de rupture de stock.

_Comme c'est un café, nous n'avons pas beaucoup de choix dans les plats. Mais vous pouvez prendre ce que vous voulez. Par contre comme je suis toute seule il faudra attendre un peu, désolée.

Elaine fit un sourire poli qu'elle affichait continuellement. Elle espérait quand même que cette personne n'allait pas prendre tout son temps... Quoicque à bien y réfléchir, c'était elle qui risquait de tarder en cuisine. Cette soirée s'averrait assez imprévisible, contrairement à ce qu'Elaine pensait au début.
Revenir en haut Aller en bas
Evernem

Evernem


Messages : 298
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 30

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] 1153/8Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] 416  (3/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 2250
Jobcard(s): Lancia

Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Au hasard des ruelles... [PV: Elaine]   Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] Icon_minitime1Dim 9 Sep - 18:19

Il lui suffisait de regarder la serveuse pour voir que le service était terminé. Elle avait l'ai fatiguée, et plutôt gênée par sa demande. Cela n'aurait pas du le surprendre vu l'heure...
Mais ce soir il n'avait pas vraiment le choix... Ce qu'il mangerait lui importait peu, mais il fallait que ce soit copieux et surtout dès ce soir. La sensation de faim le tiraillait depuis quelques heures déjà. D'abord insidieuse et discrète, elle avait peu à peu prise le pas sur ses pensées. Et vu son état physique suite à l'entrainement, il ne pouvait pas se permettre de l'ignorer comme il le faisait parfois. Déjà que Raph ne le prenait pas au sérieux, si tous les journaux et écran d'Ethera annonçait qu'on avait retrouvé quelqu'un de la B-Corp évanoui dans la rue, ça n’arrangerait pas sa réputation, surtout avec l'explication qui serait la sienne...

_Euh...c'est-à-dire que là...hmm...





Elle était visiblement très gênée par sa demande. Elle sourit maladroitement. Visiblement elle hésitait. Ce qui l’arrangeait. Il connaissait déjà l'issue de cette hésitation. Elle n'osait pas lui dire qu'ils fermaient et que ce n'était pas possible. Et si on rajoutait à cela le pied qu'il avait glissé dans la porte, il était peu probable qu'elle lui réponde non. Bizarrement, à cette idée, c'est lui qui devint mal à l'aise. Il lui forçait clairement la main, alors qu'elle ne demandait probablement qu'à rentrer chez elle après une longue journée. Il chassa ce relent de culpabilité. Vu l'heure et la situation il n'avait pas vraiment le choix de la méthode.

_Normalement, c'est l'heure de la fermeture. Mais puisqu'il n'y a personne d'autre, du moment que vous payez c'est bon, je suppose.




Elle lui fit signe d'entrer et s’engouffra à sa suite à l'intérieur du bâtiment. Avec la fermeture, ce dernier était plongé dans la pénombre, mais cela devait faire un certain temps que cette serveuse travaillait ici, car elle le devança et alluma sans la moindre hésitation plusieurs lumières. Elle le conduit jusqu'à la salle principale. Des tables rondes en bois massif y étaient disposées, la plupart entièrement débarrassées, et d'autres plus rares encore mises, sans doute pour s'économiser un peu de travail pour l'ouverture, tôt le lendemain. Elle lui indiqua une table et lui fit signe de s'asseoir. Elle revint quelques secondes plus tard lui présentant la carte.

_Comme c'est un café, nous n'avons pas beaucoup de choix dans les plats. Mais vous pouvez prendre ce que vous voulez. Par contre comme je suis toute seule il faudra attendre un peu, désolée.




Malgré le contre temps qu'il devait représenter, elle souriait. Il jeta un rapide coup d'oeuil à la carte. Rien d’extravagant ou de très recherché mais tout de même pas mal de diversité pour un simple café. Vu l'heure il ne voulait pas non plus la retenir trop longtemps. Voyons voir... Un croque monsieur aurait été bourratif, mais sans doute un peu long à préparer vu l'heure avancée. Il fit donc un autre choix.

"Je prendrait des pâtes à la carbonara."




C'était rapide à préparer et ça le nourrirait c'était certain. Il la regarda se dirigeait vers la cuisine. Même s'il faisait tout pour être affable et le masquer, sa fatigue se lisait dans sa démarche. il ne put s'empêcher de se sentir de nouveau coupable. Il se leva. Des points noire apparurent dans son champ de vision, peut-être l'avait il fait un peu trop rapidement.
Il passa outre, et la héla.

"Vu l'heure avancée que diriez vous que je vous aide en cuisine?"
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Evans

Elaine Evans


Messages : 105
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 27

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] 1153/8Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] 416  (3/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 0
Jobcard(s): Aucun & aucun

Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Au hasard des ruelles... [PV: Elaine]   Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] Icon_minitime1Dim 9 Sep - 19:24



"Je prendrait des pâtes à la carbonara."

Elaine eut un soupir intérieur. Avec un peu de chance, ce serait vite fini. Mais la demoiselle se contenta de sourire à son client tout en aquiesçant. Après un instant de réflexion, elle laissa le menu à sa place, puis alla aux cuisines. Malgré les apparences, la jeune fille commençait à sentir le poids de la journée, et se demandait si elle n'aurait pas du éviter de travailler aussi tard. En même temps, généralement c'était plus tranquille. Quand des gens n'arrivaient pas à l'improviste après la fermeture... Mais bref ~ Avant d'avoir pu atteindre la cuisine, la serveuse entendit son client se lever, et se retourna surprise. Il n'allait sans doute pas partir maintenant.

"Vu l'heure avancée que diriez vous que je vous aide en cuisine?"

Elaine hésita une seconde. Cette personne avait l'air au bout du rouleau, et la serveuse se demandait si il allait tenir dans la cuisine jusqu'au bout. Mais en même temps, un peu d'aide ne serait pas de trop. Bah, pourquoi pas. Elaine fit signe au client de la suivre. Elle ouvrit les portes des cuisines et alluma rapidement toutes les lumières. Tout était rangé - ce qui était normal vu l'heure tardive - mais la serveuse sortit rapidement et méthodiquement tout le nécessaire. Une fois qu'elle eut tous les ingrédients, Elaine s'attaqua à la préparation de la sauce avant de parler d'une voix posée.

_Si vous pouviez juste vous occuper de la cuisson des pâtes, ça m'aiderait déjà beaucoup.

Elaine ne tourna pas la tête pour vérifier si il le faisait. Après tout, c'était ce client qui allait manger. Il n'allait pas bacler son travail dans ce cas là. Mais après une petite seconde de réflexion, la demoiselle parla d'une voix enjouée.

_Et évitez de manger les pâtes maintenant, sinon nous gacherions toute cette bonne sauce, et ce serait sans doute bien moins bon ~
Revenir en haut Aller en bas
Evernem

Evernem


Messages : 298
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 30

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] 1153/8Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] 416  (3/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 2250
Jobcard(s): Lancia

Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Au hasard des ruelles... [PV: Elaine]   Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] Icon_minitime1Dim 23 Sep - 18:18

Après une vague hésitation elle lui fit signe de la suivre. La demande n'était sans doute pas habituelle il fallait dire. Peut-être craignait elle qu'il en profite pour un quelconque larcin.
Elle le fit entrer dans la cuisine et en alluma les lumières, avec la même rapidité chirurgicale dont elle avait déjà fait preuve précédemment. La pièce était d'une propreté éclatante, signe que le service était bel et bien finit (et accessoirement qu'il se trouvait dans un établissement faisant un tant sois peu attention à l'hygiène...).

Elle connaissait parfaitement les lieux. Instinctivement, elle passait d'un rangement à l'autre ne sortant que ce qui était absolument nécessaire à la préparation de ce qu'il lui avait demandé. Une fois tous les instruments et récipients sortis elle revint avec les ingrédients nécessaires à la préparation.

_Si vous pouviez juste vous occuper de la cuisson des pâtes, ça m'aiderait déjà beaucoup.




Il commença donc par prendre la casserole qu'elle lui avait sortit et mettre de l'eau à bouillir dedans. Il mit de l'eau chaude, se serait plus rapide ainsi. Pendant que l'eau commençait à frémir, il regarda la serveuse travailler. Elle battait énergiquement les jaunes d’œuf nécessaires à la préparation de la sauce. Peut-être avait elle sentit son regard car elle l'interpela:

_Et évitez de manger les pâtes maintenant, sinon nous gâcherions toute cette bonne sauce, et ce serait sans doute bien moins bon ~





Sa elle n'avait pas besoin de lui dire, les pâtes crues était nettement moins bonnes. Remarque, un brin plus croustillantes quand même... Mais peu digeste. L'eau venait d'arriver à ébullition. Il y mis les pâtes, non sans s'être demandé quelle quantité il était censé en mettre sans qu'on estime qu'il avait arnaqué le café. Il avait un peu chaud, sans doute sous l'effet de la cuisson des pâtes et de la quantité de vapeur d'eau qu'elle dégageait. Il recula donc de quelques pas. Il faudrait dix bonnes minutes avant que la cuisson optimale soit atteinte, et d'ici 2 minutes au maximum la serveuse aurai fini la sauce. Autant en profiter pour faire la conversation avec. Il voulu l'appeler par son prénom, mais se rendit compte qu'il ne le connaissait pas, ni elle le sien d'ailleurs. Il n'avait qu'a commencer par là.

"Je n'y avais pas pensé jusqu'à maintenant mais je ne me suis même pas présenté. Je m'appelle Evernem."

Il poursuivit:
"Ca fait longtemps que vous travaillez ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Evans

Elaine Evans


Messages : 105
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 27

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] 1153/8Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] 416  (3/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 0
Jobcard(s): Aucun & aucun

Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Au hasard des ruelles... [PV: Elaine]   Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] Icon_minitime1Mer 26 Sep - 21:17


"Je n'y avais pas pensé jusqu'à maintenant mais je ne me suis même pas présenté. Je m'appelle Evernem."

Elaine ne se détourna pas de sa tâche mais sourit. Il était assez rare que les clients se présentent aux serveurs, et plus rare encore qu'ils fassent la cuisine. En un sens, c'était assez comique. Mais en même temps bien plus agréable. Le café était un peu triste quand il n'y avait personne, malgré les lumières et la décoration. Tant mieux, si Evernem voulait tenir une petite discussion. La demoiselle se tourna un instant vers lui en souriant comme d'habitude.

_Eh bien enchantée. Moi c'est Elaine.

Dit-elle avant de se remettre au travail. Même si elle se doutait qu'elle aurait bientôt fini, bien avant que les pâtes que surveillait Evernem aient fini de cuire. Bah, ce n'était pas très grave, puisqu'ils pouvaient parler un peu. D'ailleurs, le client-qui-n'en-était-pas-tout-à-fait-un-mais-on-va-pas-chipoter reprit la parole.

"Ca fait longtemps que vous travaillez ici?"

Elaine eut un sursaut. Puis elle reprit son travail de la même façon, toujours souriante. Elle ne s'attendait pas vraiment à cette question, même si en fait elle semblait plutôt commune. La jeune fille acheva sa sauce puis la poussa légèrement et comença à chercher de quoi nettoyer rapidement le plan de travail.

_Pas si longtemps en fait. Depuis que je suis arrivée à Ethera donc...depuis...un an...

Elaine laissa sa voix faiblir puis mourir. La serveuse s'immobilisa devant un placard ouvert en prenant un air absent. Puis elle sourit et sortit un chiffon avec un visage victorieux.

_Aha ~

Elaine frotta énergiquement le plan de travail puis se mit à ranger un peu ce qui n'était plus nécéssaire. Il serait judicieux de tout laisser en bon état pour le lendemain. Après tout le service était censé être fini maintenant. La demoiselle reprit sur le ton de la conversation.

_Et vous ? Vous habitez ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Evernem

Evernem


Messages : 298
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 30

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] 1153/8Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] 416  (3/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 2250
Jobcard(s): Lancia

Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Au hasard des ruelles... [PV: Elaine]   Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] Icon_minitime1Sam 6 Oct - 21:21

Elle avait sursauté. Sa question était surprenante certes. Mais réflexion faite, pas plus que l'heure à laquelle il était arrivé ou ou le fait qu'il ai proposé de faire la cuisine. Pourtant il y avait dans la réaction d'Elaine, puisqu'elle s'appelait ainsi, quelque chose de bizarre, d'incongru, d'anormalement disproportionné. Elle reprit cependant sa tâche l'air de rien. Après tout peut-être ne répondrait t' elle pas à sa question.

Elle fini sa sauce sans se départir de son sourire qu'elle n'avait pas quitté un instant depuis qu'il l'avait vu. Qu'elle soit commerciale et accueillante avec le client s'était une chose. Mais ce ce dernier, avait quelque chose de troublant à la longue. Il semblait pourtant on ne peux plus naturel. Mais afficher un pareil sourire en permanence ne l'était pas. La plupart des gens n'y faisait sans doute pas attention. Ce qu'ils voulaient c'est être servi, point. Et puis ils ne la voyaient que brièvement. Pas sur donc que quelqu'un l'aie déjà remarqué. Cependant cela avait quelque chose d'assez perturbant. Quelles était les réelles émotions cachées sous ce masque figé?

Il émergea sous l'impulsion de la voix de la jeune femme. Perdu dans ses pensé, il aurait été bien incapable de dire ce qu'elle avait fait entre temps.

_Pas si longtemps en fait. Depuis que je suis arrivée à Ethera donc...depuis...un an...



Sa voix mourut, laissant sa phrase sans fin apparente. Ce poste de serveuse était donc probablement le premier emploi qu'elle aie trouvé. Et Elaine semblait y exceller. Par contre sa réponse ne l'éclairait pas vraiment. Son arrivé était plutôt récente, mais elle n'avait rien laissé transparaitre de son passé. Remarque il n'était qu'un simple client...
Elle cherchait visiblement de quoi nettoyer le plan de travail.

_Aha ~



Elle avait trouvé l'objet de sa recherche, un chiffon, qu'elle sortit de l'un des placards, comme si elle soulevait un trophée. Avec son aide, elle s'attacha à faire place nette, nettoyant minutieusement le plan de travail. Quand elle eu finit, on aurait pu jurer qu'il venait d'être installé et que personne n'avait jamais cuisiné dessus. Elle se tourna vers lui et reprit:

_Et vous ? Vous habitez ici ?




Ca c'était une excellent question. Même lui ne connaissait pas la réponse. Du temps ou il passait ses journées à la bibliothèque il logeait dans des auberges en travaillant par ci et par là histoire d'assurer sa subsistance. Mais maintenant qu'il avait été embauché à la b-Corp, il pouvait toujours dormir dans leur locaux, mais il faudrait surement qu'il songe à se trouver un logement à Ethera.

"Oui et non en fait. C'est un peu compliqué. Si vous avez envie nous pourrions en discuter pendant le repas"


Il venait de gagner du temps. Il fallait d'abord qu'il en sache un peu plus sur la jeune fille pour pouvoir juger à quel point il pouvait lui faire confiance et lui révéler son passé.

"Où viviez vous avant de vous installer à Ethera? Vous avez fait le voyage seule ou vous êtes venue avec votre famille?"



Ces question était intrusives. Volontairement très intrusives. Il avait entrevu une faille dans "son masque" tout à l'heure. S'il voulait pouvoir la jaugé, il devait le briser ou au moins le fissurer. Et ces questions posées volontairement avec un certain manque de tact y parviendrait sans doute. Mais au moins avait-elle le mérite e conserver la bonne humeur ambiante et de ne pas froisser les sensibilités. Si elle bottait en touche par contre, il n'aurait plus le choix il devrait un brin plus offensif dans ses propos...
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Evans

Elaine Evans


Messages : 105
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 27

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] 1153/8Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] 416  (3/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 0
Jobcard(s): Aucun & aucun

Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Au hasard des ruelles... [PV: Elaine]   Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] Icon_minitime1Mar 9 Oct - 19:21


"Oui et non en fait. C'est un peu compliqué. Si vous avez envie nous pourrions en discuter pendant le repas"

Elaine aquiesça distraitement et poussa légèrement son client pour regarder dans la casserole qu'il surveillait. Bientôt sans doute. La serveuse plia - ou froissa selon le point de vue - son chiffon qu'elle posa devant elle. Maintenant elle n'avait plus qu'à faire le pied de grue. Si Evernem le lui permettait. La demoiselle prit une position plus confortable pour attendre, posa ses mains sur ses coudes, et se détendant un peu. Elle sentait la fatigue pointer, mais ne le laissa pas paraître. Encore une vielle habitude.

"Où viviez vous avant de vous installer à Ethera? Vous avez fait le voyage seule ou vous êtes venue avec votre famille?"

Elaine ne cilla même pas face à ses questions plus qu'indiscrètes. D'une certaine façon, elle s'y attendait presque. Aussi resta-t-elle immobile, avant de tourner la tête vers son interlocuteur. Sous son sourire, la serveuse se posait une question. A quoi pensait-il ? Pourquoi posait-il intentionellement ce genre de questions ? En même temps, ça n'avait pas vraiment d'importance. Elaine rejeta quelques mèches brunes derrière son épaule, puis s'exprima avec naturel.

_Pas si loin en fait, mais le nom de mon village ne vous évoquerait rien. C'était vraiment la campagne.

Elaine attrapa de quoi remuer un peu le contenu de la casserole et se mit à la tâche, se servant de ce mouvement basique mais familier pour garder son calme et son air naturel. De toute façon, elle devait vraiment le faire, alors tant mieux. La serveuse baissa légèrement les yeux. Elle n'avait pas envie de mentir à cette personne. Bah, elle aurait pu, mais elle était fatiguée et n'avait pas assez de patience pour tranquillement débaler des mensonges. La demoiselle prit donc à peine quelques secondes pour y penser avant de répondre à la deuxième question d'Evernem.

_Et je suis venue toute seule. Après tout, je suis assez grande pour ~ Et puis, je suis un peu brouillée avec mes parents.

Ou du moins sa mère. Mais quoi de plus compréhensible ? Après ce qu'Elaine avait fait, ce n'était que justice. Même les enfants dont elles s'étaient occupés fuiraient sûrement en la voyant aujourd'hui. La demoiselle garda le même visage qu'au cours de toute la discussion tout en y pensant. Elle se sentait mieux à Ethera, sous une nuit perpétuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Evernem

Evernem


Messages : 298
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 30

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] 1153/8Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] 416  (3/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 2250
Jobcard(s): Lancia

Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Au hasard des ruelles... [PV: Elaine]   Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] Icon_minitime1Dim 21 Oct - 18:14

Il ne lui fallu que quelques secondes pour comprendre que ce qu'il avait planifié avait échoué. Passait les premières secondes d'immobilisme de la jeune fille qu'on pouvait interpréter comme de l'étonnement, rien ne justifiait en effet qu'elle garde le même sourire sans trahir la moindre émotion. Rien si ce n'est son échec. Si le masque avait dû se fissurer, cela aurait déjà eu lieu. Au lieu de ça, c'est à peine si elle semblait avoir entendu sa question. Le seul geste qu'elle fit fut de replacer d'un mouvement de tête quelques èches qui devait surement là gêner.

_Pas si loin en fait, mais le nom de mon village ne vous évoquerait rien. C'était vraiment la campagne.




Contre toute attente elle lui avait répondu. Et pour autant qu'il puisse en juger, sans mentir. De toute manière il ne pouvait pas vérifier et la réponse était trop vague pour constituer un quelconque danger pour elle. Mais c'était néanmoins une réponse. Peut-être pourrait il en apprendre plus à force de converser. Quoique, elle avait esquivé sa deuxième question...
Elle remuait les pâtes pour éviter qu'elles ne collent à la casserole. Elles seraient sans doute bientôt prêtes. Cela devait faire pas loin de dix minutes qu'elles cuisaient.

_Et je suis venue toute seule. Après tout, je suis assez grande pour ~ Et puis, je suis un peu brouillée avec mes parents.





Bon beh maintenant la réponse était complète au moins. Le temps qu'elle touillait les pâtes elle aurait très bien pu lui préparer un mensonge. La sa réponse était suffisamment inattendue pour qu'il puisse s'agir de la vérité. Cependant elle se protégeait encore. Quoi de plus logique près tout c'était sa vie privée. Par contre elle ne s'était pas départie de son sourire. Il ne l'avait même pas fait vaciller.
Il sourit. la partie s'annonçait difficile s'il voulait percer son mystère. Mais après tout, était-ce vraiment nécessaire? Il était fatigué et avait faim, il avait bien d'autres choses à faire non. En plus il lui semblait que les pâtes étaient cuites.

"Qu'est ce que vous en pensez? Ca devrait être bon pour les pâtes maintenant non?"
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Evans

Elaine Evans


Messages : 105
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 27

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] 1153/8Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] 416  (3/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 0
Jobcard(s): Aucun & aucun

Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Au hasard des ruelles... [PV: Elaine]   Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] Icon_minitime1Mer 24 Oct - 15:12


"Qu'est ce que vous en pensez? Ca devrait être bon pour les pâtes maintenant non?"

Elaine aquiesça, en souriant bien évidemment et se pencha devant les placards sous le plan de travail. Elle en ouvrit et avisa une pile d'assiettes propres. Bien, elle n'aurait plus qu'à la laver après et tout serait comme avant l'arrivée d'Evernem. La demoiselle prit donc les pâtes qu'elle égoutta rapidement, avant de les mettre dans l'assiette en les mélangeant avec la sauce. Une fois cela fait, elle fit signe au client de la suivre hors de la cuisine. Elle n'éteignit pas les lumières, puisqu'elle allait de toute façon y retourner bien vite.
La serveuse retourna dans la salle, et posa le plat sur la table de tout à l'heure, les aliments commençant à lui chauffer vraiment les mains. Une fois ça fait, Elaine fit signe à Evernem de s'assoir. La jeune fille eut un soupir intérieur, malgré son air aimable. Elle allait bientôt pouvoir rentrer. Heureusement qu'il n'y avait pas des gens comme ça tous les soirs. Surtout que c'était presque toujours Elaine qui faisait les services les plus tardifs. La serveuse jeta un coup d'oeil en direction de la rue. Puisque tout était fermé, elle ne la voyait pas, mais n'en avait pas besoin. Si elle avait pu, elle savait qu'elle y aurait vu un certain nombre de passants, malgré l'heure tardive, avec aussi quelques véhicules.


_La prochaine fois, revenez pendant les heures d'ouvertures prendre un café. Vous verrez, c'est bien plus animé ~

Elaine sourit un peu plus, puis s'éloigna un instant pour allez derrière le comptoir voir son sac. Elle se doutait qu'il n'avait pas disparu, mais chercha un peu dedans. Elle vit ainsi l'heure, et s'accouda au comptoir pour attendre qu'Evernem ait fini. La faim semblait avoir vaincu sa curiosité, tant mieux d'ailleurs. La serveuse n'aimait pas du tout qu'on lui pose trop de question, même si elle arrivait à rester naturelle.

_Et la prochaine fois, ne vous baladez pas si tard sans avoir mangé. Tout le monde ne vous ouvrirai pas ~

Elaine avait dit ça sur le ton de la plaisanterie et souriait, sans faux semblant. Elle s'imaginait cette personne errer dans les rues d'Ethera, affamé. Il avait eut de la chance qu'elle le laisse entrer en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Evernem

Evernem


Messages : 298
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 30

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] 1153/8Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] 416  (3/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 2250
Jobcard(s): Lancia

Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Au hasard des ruelles... [PV: Elaine]   Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] Icon_minitime1Sam 17 Nov - 12:05

En effet, son repas était prêt. Elaine sortit une assiette et lui prépara, rajoutant la sauce aux pâtes et la mélangeant. La portion était un peu plus généreuse, qu'il ne l'avait souhaité originellement. Pour lui ce n'était pas gênant, il avait une faim de loup. Mais pour le restaurant, ce n'était pas forcément idéale. Il espérait que la serveuse ne se le ferait pas reprocher. Remarque elle ne lui avait rien dit.

Elle lui fit signe de la suivre et il s'installa à l'une des tables de l'auberge. Elle y posa son assiette et ses couverts. Il n'attendit pas son reste et se tourna vers les pâtes encore fumantes de leur cuisson qui l'attendait dans son assiette. Il s'empara de sa fourchette et attaqua le plat de bon cœur. Il en avait rêver une bonne partie de son entrainement de se premier plat cuisiné, chaud et assaisonné, qu'il pourrait manger à son retour. Malgré la faim qui l'étreignait, il ne pouvait s'empêcher de savourer avec soin chaque bouchée.

Elaine attendait paisiblement qu'il termine, accoudée au comptoir, affichant toujours ce même sourire. Elle jeta un bref regard vers les fenêtres pourtant closes puis lui glissa:

"_La prochaine fois, revenez pendant les heures d'ouvertures prendre un café. Vous verrez, c'est bien plus animé ~"

"Le calme a aussi son charme vous savez..."




Et tandis qu'il lui avait répondu, il n'avait pu empêcher un sourire naissant d'apparaitre à la commissure de ses lèvres. Quelle ironie de sortir une phrase pareil après plus d'un mois d'isolement! Mais il était vrai qu'il se serait sans doute sentit moins à l'aise dans le brouhaha grouillant que devait offrir ces lieux dans leur quotidien diurne. Elle revint de derrière le comptoir ou elle s'était absenté quelques instant et poursuivit sur le ton de la plaisanterie.

_Et la prochaine fois, ne vous baladez pas si tard sans avoir mangé. Tout le monde ne vous ouvrirai pas ~


"Non en effet. C'est d'ailleurs pour ça que je viendrai directement ici."





Il lui avait répondu d'un ton égal au sien. Et tandis qu'il finissait son assiette il songea, qu'elle avait totalement zappé la question qu'il avait éludé en cuisine. Ce qui l’arrangeait... Il arriva au terme de son plat et s'étira levant les bras au ciel, repus. Il se tourna vers Elaine.

"Je vous dois combien?"
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Evans

Elaine Evans


Messages : 105
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 27

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] 1153/8Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] 416  (3/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 0
Jobcard(s): Aucun & aucun

Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Au hasard des ruelles... [PV: Elaine]   Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] Icon_minitime1Mar 4 Déc - 15:03

[HRP : désolée pour le temps d'attente et ce post tout nul >.<]


"Je vous dois combien?"

Elaine sourit en voyant Evernem qui s'étirait après avoir fini. Il devait vraiment avoir faim, le pauvre. Enfin, maintenant, c'était bon. La serveuse bailla derrière sa main droite tout en prenant une carte sur la pile posée à côté d'elle. Autant ne pas en plus se tromper sur le prix. Bien qu'elle les connaisse presque tous par coeur, la demoiselle était fatiguée et préférait assurer ses arrières - surtout que le service était normalement fini. Elaine apporta la carte à table et après un instant, indiqua le prix à son client.

Au final, Elaine se rendit compte que son interlocuteur avait esquivé quelques questions... M'enfin, ce n'était pas très grave, si on considérait le fait que la jeune fille n'était pas franchement honête non plus. En fait pas du tout. Mais elle se sentait quand même curieuse, juste un peu. Mais peu importe, pour l'instant. Elaine jeta un coup d'oeil derrière elle en attendant pour observer la salle. Elle avait fait en sorte qu'il ne reste plus rien dans la cuisine, et ici elle avait à peu près laissé en plan. Il n'y avait plus qu'à s'occuper du couvert et du plat d'Evernem. La demoiselle rassembla rapidement tout ça devant elle et le porta sur son bras gauche.

Elle allait pouvoir rentrer chez elle maintenant. Après avoir rangé, nettoyé, et s'être changé... Ce serait rapide. Elaine gardait comme à son habitude le sourire en y pensant. La serveuse se demandait si elle avait bien fait d'accepter sans rien dire les horaires qu'on lui avait donné. M'enfin, trop tard pour se plaindre. Et puis, il se passait plus de choses intéressantes en étant plus souvent là.
Revenir en haut Aller en bas
Evernem

Evernem


Messages : 298
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 30

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] 1153/8Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] 416  (3/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 2250
Jobcard(s): Lancia

Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Au hasard des ruelles... [PV: Elaine]   Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] Icon_minitime1Lun 21 Jan - 11:26

La serveuse connaissait sans doute les prix, mais elle prit néanmoins la peine de vérifier sur la carte et le lui montra dessus en guise de bonne foi. Il paya sans sourciller. le prix n'était pas exorbitant, surtout vu les conditions quelques peu particulières de ce repas. En plus il avait bien mangé. C'était bon et copieux. Un peu trop peut-être. Il se sentait commencer à somnoler porté par la fatigue de ses derniers jours et le début de la digestion. Il était temps pour lui de partir.

Elaine débarrassa son plat et ses couverts tandis qu'il se levait, lui faisant signe qu'il partait. Il attendit néanmoins qu'elle soit dans la cuisine pour lui laisser un pourboire de 30 penas. D'habitude il n'en laissait pas. Mais vu l'heure avancée, on pouvait dire qu'elle les avait mérité. Avant qu'elle ne revienne il quitta les lieux. C'est toujours gênant quand le serveur ou la serveuse vous remercie de votre pourboire.

Les rues d'Ethera semblaient encore plus désertes qu'à son arrivée. Si cela était possible. Il fallait dire qu'il était 3h du matin et qu'il n'était pas vraiment dans le quartier des boites de nuit... Il marcha une dizaine de minutes pour rallier le bâtiment de la blitzness. Sa fatigue l'ayant convaincu d'aller au plus proche. Ce n'est donc qu'avec difficulté qu'il se hissa au 81ème étage de la tour. Arrivé dans l'emplacement qu'on lui avait réservé, car n'étant ni capitaine ni lieutenant, il n'avait pas le droit a un bureau personnel, il s'affala sur sa chaise et sombra immédiatement dans un sommeil lourd et profond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Au hasard des ruelles... [PV: Elaine]   Au hasard des ruelles... [PV: Elaine] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Au hasard des ruelles... [PV: Elaine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une visite... De courtoisie? [PV Elaine]
» Fiche technique d'Elaine ( finie)
» Comme le reflet d'une ombre [PV Elaine/Ellianne]
» Les suites d'une randonnée sur un champ de bataille [PV Elaine/Evernem]
» Le groupe des fana de flingues (Ellissia/Elaine/Evernem et Varig qui nous rejoindra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Theoc Area :: Le Monde de Gaea :: Ethera City-
Sauter vers: