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| | [Remake #1] Les objets | |
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+3Ellianne Carpophorus Sayuri Kiirohime FALSIFY 7 participants |
Quelle mise en page préférez vous ? | L'ancienne | | 11% | [ 2 ] | La nouvelle | | 53% | [ 10 ] | Gloire aux moshimouth | | 36% | [ 7 ] |
| Total des votes : 19 | | |
| Auteur | Message |
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FALSIFY
Messages : 2029 Date d'inscription : 25/05/2011 Localisation : Nulle part
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| Sujet: [Remake #1] Les objets Lun 8 Avr - 0:02 | |
| Ohaaaayo :3 Comme vous le savez pour la plupart, je réserve un remake intégral du fow pour mon comeback dans plusieurs millénaires, et donc je vous demande votre avis pour quelques éléments. D'abord, ce qui concerne la mise en page des objets !
J'ai pris un échantillon d'objets de la FT de Lucia, et j'ai converti à la nouvelle mise en page un peu plus bas. Dites moi quelle mise en page vous préférez o/
En gros, fondamentalement, il y aura juste les images en moins (sauf pour les reliques), car je prendrai des logos préfabriqués histoire d'identifier le type de l'objet. (Objet clé... armure... etc) Sinon, ça permettra de rendre plus propre et plus concis les inventaires (et SURTOUT les magasins), de pouvoir en créer beaucoup plus facilement car ça ne nécessite pas d'images (sauf reliques encore une fois), et de rendre ça un peu plus beau.
En bref, je me suis inspiré de la présentation du jeu Disgaea, en fusionnant avec la présentation de Phantasy Star Online | Ordre du Grand Architecte: Brume de PDG << Ce cube fait apparaître une brume arc-en-ciel dans une large zone. Les gens prit dans cette brume seront complètement pété, lanceur, comme ennemis, comme allié et même toute la faune et la flore en fait. La brume reste deux jours, et il est impossible de la dissiper ni de parer. Utilisable une fois. >> Prix : 0 Penas |
| Passeport temporel pour l'année XXXX << Ce passeport obtenu à Zeddling vous permet de voyager dans le temps gratuitement, dans l'année et le lieu de votre choix, dans le passé ou le futur ! >> Prix : 0 Penas |
| Cristal Millénium << Un objet utilisant l'art des sceaux milléniums d'Adelphinia. Canaliser sa magie dedans fait glisser les sceaux sur le corps de l'utilisateur, et de son familier, pour les faire fusionner temporairement pendant 2 minutes. L'objet se recharge en 3 heures. L'utilisateur gagne donc les attributs et spécificités du familier choisi. >> Prix : 2000 Penas |
| Balise paratonnerre << Cette balise peut s'accrocher au sol, ou sur quelqu'un (comme soi même). Il crée et attire l'art occulte de foudre, et l'électricité naturel sur la cible, pour augmenter son pouvoir occulte électrique, ou le gêner si c'est sa faiblesse. L'effet ne disparaît pas tant que la balise n'est pas vue et détruite. >> Prix : 400 Penas |
| Bakugami << Anciennement connue en temps qu'épée de Trimûrti, cette épée à changée d'apparence tout en gardant sa taille imposante de 5 mètres de long pour presque 1 de large. Elle a l'air encore plus dangereuse maintenant, l'air agressive et arborant différentes teintes de rouges correspondant bien avec ses effets. Elle est capable de frapper dans le monde spectral. >> Ne se vend pas Si Valkyria mode appris : Produit une grosse explosion qui déséquipe d'une arme ou d'une pièce d'armure à chaque coup. Terriblement efficace dans des combos. Nécessite le palier 7 minimum |
| Bouclier à l'emblème de ROB << Les écailles de ce monstre permettent à ce bouclier de dissiper totalement les sorts élémentaires de palier 2, tout en protégeant assez bien des paliers 3. >> Prix : 8000 Penas |
| Runes de ROB Dragon << Il s'agit d'un ensemble de pierres runique qui, une fois activés, tournent autour de l'objet ou la créature à modifier, avant de disparaître. Ceux là permettent de grossir la taille de l'arme, le monstre ou l'objet de 25% (ce qui est énorme), mais en gardant son poids d'origine. >> Prix : 6600 Penas |
| Poudre de corail << Une fois lancée en l'air, cette poudre produit un brouillard, imbibé de la magie nostalgique: les malheureux qui en inhalent ont des souvenirs douloureux du passé qui ressurgissent, couplés d'allergies. >> Prix : 200 Penas |
| | ??? Penas |
| | ??? Penas |
Légende : Objet normalEquipements et accessoiresOBJET LEGENDAIRE RELIQUE DE RANG D RELIQUE DE RANG C ORDRE DU G.A
Dernière édition par Dial Blitzness le Lun 8 Avr - 2:41, édité 2 fois | |
| | | Sayuri Kiirohime 侍 Dark Vixen - Kitsune Shinobi 侍
Messages : 1835 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 32 Localisation : Là où y'a des blagounettes à faire !
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| Sujet: Re: [Remake #1] Les objets Lun 8 Avr - 0:08 | |
| Pour ma part j'ai choisis les moshimouth !
Et aussi la nouvelle. Je trouve ça plus frais, plus rp et surtout plus pratique. Etant donné qu'il n'y aura plus besoin de dessiner 20 000 objets pour les loot etc, c'est un gain de temps considérable. En outre niveau esthétique, ça passe carrément mieux je trouve, aussi bien objectivement que subjectivement.
Plus facile à séparer et tirer grâce aux icones, jolie et avec de la phrase humoristique digne d'un tales of en description. What else
Bémols, le codage me semble un peu chaud, aux premiers abords (un peu comme ceux des tableau d'indications d'la blitzness) | |
| | | Ellianne Carpophorus ♠ Apôtre du Chaos ♦ Petite fée joyeuse ♥
Messages : 4281 Date d'inscription : 05/08/2011 Age : 30 Localisation : Quelque part ♥
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| Sujet: Re: [Remake #1] Les objets Lun 8 Avr - 1:28 | |
| Moshimooooooooouth !
Sinon hum... j'ai longuement réfléchit...
Dans les "pour" la nouveauté il y a que ça délivrerait de la contrainte de l'image, donc un gros travail en moins pour ceux qui doivent faire ça, et puis une grosse contrainte en moins pour ceux qui comme moi ne savent pas géré ça et sont donc bloqués ou dépendant des autres...
Aussi, les phrases de présentation me tuent tout simplement xD
Dans les contre, il y a que c'est beaucoup moins beau... voir même très moche x_x Je trouve que ça fait vraiment une énorme perte par rapport à l'ancien système...
Pour moi le côté graphique est un gros atout de theoc. Les objets magnifiques ça fait un gros plus de l'histoire...
Donc je vais voter pour l'ancien... voilà *-* | |
| | | FALSIFY
Messages : 2029 Date d'inscription : 25/05/2011 Localisation : Nulle part
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| Sujet: Re: [Remake #1] Les objets Lun 8 Avr - 2:41 | |
| Suite à une remarque, j'ai amélioré dans la mesure du possible l'aspect graphique. Vous pouvez changer vos votes si vous le désirez ^^ | |
| | | Rayne Whitefeather Expérience
Messages : 562 Date d'inscription : 28/08/2011 Age : 74 Localisation : Ici ♥
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| Sujet: Re: [Remake #1] Les objets Lun 8 Avr - 8:04 | |
| J'ai voté pour les moshimouth, mais je préfère l'ancien système. Même si c'est plus massif niveau texte et moins joli niveau graphique, c'est plus pratique :3 Enfin, c'est l'avis d'un fantôme ambulant ^_^ | |
| | | FALSIFY
Messages : 2029 Date d'inscription : 25/05/2011 Localisation : Nulle part
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| Sujet: Re: [Remake #1] Les objets Lun 8 Avr - 9:26 | |
| Eh bah, les avis des gens vont dans tous les extrêmes, je ne sais plus où donner de la tête. J'ai bien fait de demander x'D Pratique dans quel sens ? Il est toujours temps d'améliorer ^^ | |
| | | Varig Atorias ♟ Tueur indépendant ~ Conspirateur à ses heures perdues... ♟
Messages : 2361 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 31
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| Sujet: Re: [Remake #1] Les objets Lun 8 Avr - 11:21 | |
| Alors en ce qui me concerne je vais comparer ancien et nouveau système: | Cristal Millénium << Un objet utilisant l'art des sceaux milléniums d'Adelphinia. Canaliser sa magie dedans fait glisser les sceaux sur le corps de l'utilisateur, et de son familier, pour les faire fusionner temporairement pendant 2 minutes. L'objet se recharge en 3 heures. L'utilisateur gagne donc les attributs et spécificités du familier choisi. >> Prix : 2000 Penas | - Code:
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[table border="0"][tr][td][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/50/88/37/crista10.png[/img][/td][td][color=royalblue][b]Cristal Millénium[/b][/color] << Un objet utilisant l'art des sceaux milléniums d'Adelphinia. Canaliser sa magie dedans fait glisser les sceaux sur le corps de l'utilisateur, et de son familier, pour les faire fusionner temporairement pendant 2 minutes. L'objet se recharge en 3 heures. L'utilisateur gagne donc les attributs et spécificités du familier choisi. >> [color=yellow][b]Prix :[/b] 2000 Penas[/color][/td][/tr][/table] => le codage est relativement simple, les copie de texte ou l'édition aussi. => l'image de l'objet est un gros plus. Même sans être un grand graphiste il est assez facile en usant des tutoriels d'en créer une. => la lecture des informations est immédiate.=> pas de différenciation immédiatement visible entre les objets très basiques et ceux très rares. => codage très simplifié, agréable et jolie mais sans rien d'extraordinaire. | | ??? Penas | - Code:
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<!--
DEBUT OBJET
--><table border="0" width="600" height="20"><tr><td width="400" style="background-image: url(http://i75.servimg.com/u/f75/11/50/88/37/i_ordr11.png);" ><div style="text-shadow: 3px 1px 5px black;padding-right: 10px;;">[img]http://i75.servimg.com/u/f75/11/50/88/37/i_ordr10.png[/img] [color=#86B771][font=Arial Black]ORDRE DU G.A : BRUME DE PDG[/font][/color] | <a href="#" class="info">Infos<span>[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/615005ordre12.png[/img][/center][color=#7BAD7B]Ce cube fait apparaître une brume arc-en-ciel dans une large zone. Les gens prit dans cette brume seront complètement pétés, lanceur, comme ennemis, comme allié et même toute la faune et la flore en fait.[/color]<br> [img]http://i75.servimg.com/u/f75/11/50/88/37/c_prop10.png[/img] • Imparable, inesquivable, indissipable, utilisable une fois • Crée une brume qui shoote tout les êtres vivants de la zone • Dure deux jours </span></a> [size=9][color=#CCCCCC]Pour bien rigoler entre amis.[/color][/size]</div></td><td width="200" style="background-image: url(http://i75.servimg.com/u/f75/11/50/88/37/b_pena11.png);" > | [img]http://i75.servimg.com/u/f75/11/50/88/37/b_pena10.png[/img] [font=Times New Roman][color=#FFD559]???[b] [color=#FFF05B][strike]P[/strike]enas[/color][/b][/color][/font]</td></tr></table><!--
FIN OBJET
--> => graphiquement c'est très beau, l'objet devient interactif et le contenu. => les objets sont bien discriminés par type, les effets clairement indiqués. => prend moins de place sur la page. => ça fait vraiment professionnel, exceptionnellement abouti pour un forum.=> plus d'image de l'objet. => codage très long... Ce qui pose un problème de stockage pour les inventaires (maximum de caractères par message vite atteint) et plus complexe. => lisibilité légèrement moindre (manque d'habitude?)Contrairement à ce qu'on peut penser, ma préférence va au nouveau codage dont l'essentiel des aspects négatifs peuvent se régler facilement. L'image peut être mise comme pour les reliques, un tutoriel peut expliquer le codage et les règles pour chaque catégorie d'objets. Ce serait mes deux suggestions majeures. Reste le problème de la longueur du code (15 999 caractères par messages ça s'atteint vite) largement compensé à mon sens par tous les avantages de ce nouveau système qui es, encore une fois, particulièrement beau graphiquement et agréable à l'usage. Mention spéciale aux sous titres très drôles. Voilà voilà, en espérant avoir fait avancer le shmilblick ^^ Ah et s'il faut de l'aide pour coder tous les magasins/inventaires/rps, donnez moi les normes/pages à recoder et je vous en fais à une allure raisonnable, histoire que le staff se tape pas tout ce travail de titan... | |
| | | FALSIFY
Messages : 2029 Date d'inscription : 25/05/2011 Localisation : Nulle part
Carte d'identité Palier: (8/8) Prime-Mérite: 0 Jobcard(s): Aucun & aucun
| Sujet: Re: [Remake #1] Les objets Lun 8 Avr - 12:41 | |
| Eh bah, ça c'est de l'analyse... x'D
Pour l'image, tout ce que je peux faire c'est augmenter la qualité du petit logo de 20x20 pixels.
Pour la complexité du code, vous n'aurez jamais à vous en soucier, ça sera juste chiant pour les runes (et encore, c'est la partie compréhensible du code), ou pour inventer des objets à l'assoc' (mais je propose un modèle), mais dans la vie courante, c'est le staff qui se démerdera avec ^^
Pour la longueur, eh oui, c'est le prix à payer pour que la partie visible de l'iceberg soit bien présentée, je n'ai pas beaucoup de solutions, et ça risque d'être la même chose avec tous les autres éléments du fow, de façon généralisé x'D
Merci de vos avis.
Le prochain élément qui sera remake sera peut être la classification des arts. J'en ai besoin avant de remake la présentation des techniques, pour finalement remake les fiches des PNJ/monstres qui sont impossible à refaire s'il ne manque qu'un seul des éléments précédents.
Les version test seront uniquement visibles au Golden mean, en guise de réponse | |
| | | Varig Atorias ♟ Tueur indépendant ~ Conspirateur à ses heures perdues... ♟
Messages : 2361 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 31
Carte d'identité Palier: (5/10) Prime-Mérite: 5800 penas-5450 points Jobcard(s): Aucun & aucun
| Sujet: Re: [Remake #1] Les objets Lun 8 Avr - 14:45 | |
| Pour l'image d'objet j'entendais: faire comme pour les relique, insérer l'image dans le cadre interactif ^^ EDIT (je sais c'est mal le double post): Je veux dire de cette façon: | |
| | | Aten Deligati Lieutenant
Messages : 680 Date d'inscription : 20/12/2012 Age : 30 Localisation : Probablement en train de pioncer dans un lieu insolite.
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| Sujet: Re: [Remake #1] Les objets Lun 8 Avr - 15:24 | |
| Alors... Si je regarde l'ancien et le nouveau système... Je dois avouer que le nouveau me plaît drôlement. D'une part parce que la manière dont c'est ordonné donne à l'inventaire un petit côté RPG dont je suis fan, il faut l'avouer.
D'autre part, je trouve que cela rend le tout beaucoup plus lisible. Parce qu'il y a des couleurs, et les couleurs, c'est le bien. Blague à part, le nouveau système rend cela beaucoup plus ordonné.
Et pour rejoindre l'avis d'Akechi... Si en plus de cela ça vous fait gagner du temps, je pense que ça vaut clairement le coup. Voili voila, bon courage pour la suite ! | |
| | | Ellianne Carpophorus ♠ Apôtre du Chaos ♦ Petite fée joyeuse ♥
Messages : 4281 Date d'inscription : 05/08/2011 Age : 30 Localisation : Quelque part ♥
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| Sujet: Re: [Remake #1] Les objets Lun 8 Avr - 15:50 | |
| Hey j'ai oublié de le dire hier, mais je trouve ça beaucoup plus agréable visuellement maintenant ♥
Sinon pour réagir sur le proposition de Varig, le but de cette modification est justement de supprimer les images pour raisons techniques suite à la perte de données de Dial donc... si c'est pour les remettre dedans ça marche plus et on est de retour au point de départ xD
Ce serait plus beau oui mais si c'est pour remettre les images l'essance de la modification disparaît xD
Sinon pour les modifications de code on peut s'en charger, ne t'en fais pas ^^ c'pas comme si c'était la première fois qu'on faisait ça :3 | |
| | | Varig Atorias ♟ Tueur indépendant ~ Conspirateur à ses heures perdues... ♟
Messages : 2361 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 31
Carte d'identité Palier: (5/10) Prime-Mérite: 5800 penas-5450 points Jobcard(s): Aucun & aucun
| Sujet: Re: [Remake #1] Les objets Lun 8 Avr - 16:46 | |
| A mon sens c'est vraiment dommage de perdre les images d'autant que techniquement on a largement les moyen d'en créer autant que nécessaire... Après c'est que mon avis mais les images des objets c'était vraiment une bonne idée. Pour moi c'est surtout la nouvelle mise en page jolie et interactive l'objectif, non?
Désolé pour le troisième post assez court :3
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| | | Yukai ♥ Sucrophile ◘ Kikoo ○ Dragon Fan ♥
Messages : 2742 Date d'inscription : 27/05/2011 Age : 28 Localisation : Avec ses paquets de bonbons
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| | | | Ellianne Carpophorus ♠ Apôtre du Chaos ♦ Petite fée joyeuse ♥
Messages : 4281 Date d'inscription : 05/08/2011 Age : 30 Localisation : Quelque part ♥
Carte d'identité Palier: (8/10) Prime-Mérite: 10490 de renomée Jobcard(s): Moine onmyouji & Legendia
| Sujet: Re: [Remake #1] Les objets Lun 8 Avr - 16:56 | |
| Varig oui, mais non, le but de dial est bien de supprimer la majorité des images en proposant un nouveau système (outre d'autes améliorations qu'il en a profité pour ajouter) je dis ça en connaissance de cause pour lui en avoir parlé hier en cb ^^
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| Sujet: Re: [Remake #1] Les objets | |
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