Theoc Area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Venez rédiger vos propres tutos !

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Architecte
Grand Manitou
₪ Grand Manitou ₪
Le Grand Architecte


Messages : 2057
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 104
Localisation : L'Architecte est Omniprésent !

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Venez rédiger vos propres tutos ! 1151/1Venez rédiger vos propres tutos ! 416  (1/1)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 0
Jobcard(s): Aucun & aucun
Venez rédiger vos propres tutos ! Empty
MessageSujet: Venez rédiger vos propres tutos !   Venez rédiger vos propres tutos ! Icon_minitime1Sam 28 Mai - 0:39



*voix profonde qui résonne dans le ciel*
C'est moi ! Oui ! Moi ! Le Grand Architecte !

♦ Si tu es arrivé ici, c'est que tu souhaites aider tes confrères paumés, en offrant tes services.
Qu'est ce qu'un tutoriel ? Il s'agit d'un grand message explicatif, afin d'aider les lecteurs sur un thème précis (par exemple le HTML), comme un mode d'emploi.
Rédiger un tutoriel est une réelle preuve de bonne foi, de bonne volonté et de gentillesse envers les autres, et il sera à jamais gardé ici, sous votre nom, consultable par tous. Il est bon de savoir qu'un tutoriel posté et validé de votre part vous sera rémunéré en Penas, la monnaie du forum !

Qui peut rédiger un tutoriel ?
Eh bien, même si le staff en postera sans doute de temps en temps, il faut savoir que tout le monde peut poster un tutoriel de son choix ici, qui sera ensuite consulté par le staff, qui y rajoutera des détails, et le placera dans la partie correspondante par la suite lors de sa validation !

Je suis limité à quel thème ?
Eh bien, tant que c'est un tutoriel, vous serez libres de votre sujet ! Le plus souvent, ça concernera le codage en HTML, CSS par exemple, ou concernant l'utilisation de certains programmes, comme photoshop pour le graphisme, ou encore des soluces complètes de jeux vidéos, ou même encore des choses toutes bêtes, même n'ayant aucun rapport avec internet en lui même (recettes de cuisine). Tout sera classé dans des parties regroupant les mêmes thèmes, afin de s'y retrouver.

Qui doit le rédiger, et pourrais-je le modifier ?
Il faut savoir que le créateur du tutoriel doit être vous, et seulement vous ! Nous nous occuperons de fouiller internet avec soin, pour débusquer les copies éventuelles toutes bêtes. Ensuite, le tutoriel sera classé, mais non verrouillé. Vous pourrez le modifier à volonté, le tenir à jour, et d'autres membres pourront y venir faire des précisions !

Combien de penas cela va me rapporter ?
Cela dépend vraiment de l'utilité et de la précision du tutoriel. De plus, une bonne mise en page est appréciée (couleurs, screens à l'appui, images, pourquoi pas de l'humour...). Pour avoir une idée, l'ordre de grandeur monte aux alentours de 50 penas pour un tutoriel moindre.


~Et voilà, à vous de jouer par ici! Je retourne à mes affaires, moi...~
Revenir en haut Aller en bas
https://theoc-area.forumgratuit.org
 
Venez rédiger vos propres tutos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des tutos
» Vous venez pour diner ? [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Theoc Area :: Formalités :: Les tutoriaux du bon citoyen-
Sauter vers: