Theoc Area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Passage à la capitale (Pv Rhyme)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sayuri Kiirohime
侍 Dark Vixen - Kitsune Shinobi 侍
侍 Dark Vixen - Kitsune Shinobi 侍
Sayuri Kiirohime


Messages : 1835
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Localisation : Là où y'a des blagounettes à faire !

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Passage à la capitale (Pv Rhyme) 1158/10Passage à la capitale (Pv Rhyme) 416  (8/10)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 84590
Jobcard(s): Samurai & Reliquaire de Félunie

Passage à la capitale (Pv Rhyme) Empty
MessageSujet: Passage à la capitale (Pv Rhyme)   Passage à la capitale (Pv Rhyme) Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 1:27


Mon dernier passage à Ethera remontait à quelques temps à présent, bien avant que les événements ne tournent comme ils avaient tournés. Cependant il n'était plus question de ça à présent, nous cette fois-ci je venais livrer un simple message, à Alwine afin qu'elle sache qu'elle pouvait passer prendre le thé très bientôt. Je n'aimais pas particulièrement la capitale, d'autant que je n'y passais pas du tout inaperçu avec les deux filles qui m'escortaient et nos kimono, mais c'était bien pire lorsque j'ouvrais mon éventail ou que je portais mes quatre sabres à la ceinture, tel cas on me reconnaissait.

Une fois mon message délivré, je décidais de repartir vers l'empire, bientôt les choses allaient se montrer pour le moins... agitée et je ne pouvais pas prolonger mes départs, je le savais assez bien, en tant que Daimyo j'avais perdu le luxe de pouvoir fureter longuement autours du monde et mes actions étaient les actions de l'empire, je devais donc agir avec une certaine parcimonie. Du moins, j'aurais du ma hâter, car une odeur enivrante vint me titiller le nez.

" Dango ?!"

J'approchais de la boutique d'où provenait l'odeur un homme qui semblait à vu d'oeil âgé cependant c'est avec un sourire aux lèvres que je laissais des penas sur le comptoir commandant des dango. J'étais curieux de goutter cette saveur, mais venant de la capitale d'Archivant. Le vieil homme me regardait avant de me dire avec un très léger sourire.

" Vous venez du continent à l'ouest n'est-ce pas ?"
" Effectivement, vous avez l'oeil Ossan-dono, puis-je savoir ce qui me trahis ?"
" Simplement l'instant d'un vieil homme rien de plus, voilà vos dango !"

Je lui adressais un large sourire avant de m'assoir, partageant mes dango avec Amaterasu et Tsukiyomi, regardant les gens se déplacer dans l'avenue face à moi. Cette ville me perturbait, peut-être car je n'étais pas habitué à l'obscurité définitif, ou bien que cette foule me semblait un peu trop joyeuse. Peut-être que les rumeurs de SA capture étaient déjà arrivés ici... Non tel cas les soldats seraient plus agités que ça. Je dévorais mes dango avant que mon regard se pose sur un homme. Je fronçais les sourcils... J'étais très expérimenté et mon instinct de guerrier me disait qu'il n'était pas normal. Une technique ninja vieille comme le monde, je crachais une longue aiguille, un pique à dango, vers lui afin de tester ses réflexes.

" Veuillez m'excusez je suis quelque peu maladroit et je n'ai pas l'habitude de manger ainsi près des avenues"

Je ne savais pas si je l'avais touché, mais je savais que je devais éviter les ennuies alors j'approchais avant de m'incliner très légèrement, faisant abstraction de mon rang juste pour cette fois-ci. Rapidement mon visage redevenait sérieux mais je disais avec un ton normal:

" Pour me faire pardonner de cet incident, que dites-vous de prendre le thé ? Aussi vais-je être direct mais... Vous n'êtes pas simplement un passant n'est-il pas ? J'ai l'oeil pour ces choses. Si je me trompe, vous m'en excuserai"

Il était possible qu'il me dise que je m'étais trompé, mais je savais que ce n'était pas le cas... Je ne me trompais jamais quand il s'agissait de jauger la force de quelqu'un. Peu importe qui il pouvait être. M'asseyant alors je lui faisais signe d'en faire de même s'il le voulait.

" Je me nomme Akechi, la jeune fille avec l'écharpe jaune qui se goinfre c'est Amaterasu.
- HEY !
- Quant à la jeune femme avec les cheveux d'argents, elle se nomme Tsukiyomi. Puis-je savoir votre nom ? Quitte à partager le thé, ce serait bien plus agréable de pouvoir vous nommer."
Revenir en haut Aller en bas
Rhyme

Rhyme


Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2012

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Passage à la capitale (Pv Rhyme) 1156/8Passage à la capitale (Pv Rhyme) 416  (6/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 0
Jobcard(s): Aucun & aucun

Passage à la capitale (Pv Rhyme) Empty
MessageSujet: Re: Passage à la capitale (Pv Rhyme)   Passage à la capitale (Pv Rhyme) Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 3:56

Ce que l'agitation de la ville pouvait être... Mystérieuse. Un son envahissant, assourdissant, qui vous assaillait les tympans avec des ragots de caniveaux, des disputes voraces, des discussions futiles au téléphone... Mais qu'avait-il de si mystérieux pour Rhyme? Et bien, alors que tout le monde parlait allègrement de problèmes privées en publiques sans la moindre vergogne, c'était l'endroit le plus approprié pour passer inaperçu, pour se couper de son identité et s'échapper de la réalité. C'est ce que recherchait le jeune homme lorsqu'il était arrivé ici, dans cette artère d'Ethera City, assit sur un banc, les oreilles protégé de ce brouhaha abrutissant par son casque audio qui passait en boucle une musique classique de la vieille époque... Le meilleur moyen pour se laver les oreilles et s'émanciper de ce monde de fou qui ne tournait plus rond, depuis bien longtemps malheureusement...

Vêtu comme les jeunes gens de cet époque, cet homme presque aussi vieux que la musique qu'il écoutait avait les yeux fermés, avachit sur un banc avec la tête qui reposait contre le muret juste derrière, ses doigts battant le rythme de la musique qui berçait son ouïe... Comme il aurait souhaité que ce moment dure pour l'éternité... Et dans son cas, l'éternité, c'était loin d'être une possibilité aussi invraisemblable que pour le reste du commun des mortels. Sa journée d'étude littéraire était barbante pour sa répétitivité... De la vraie branlette intellectuelle, comme qui dirait. Et ce poste derrière le comptoir d'une fleuristerie, coupé par une gérante qui ne se lassait pas du flirt qu'elle gagnait avec Rhyme pour bien se faire voir par la madone... C'était une vie tranquille, mais devoir jongler entre ce rôle de petit étudiant simple avec celui du scientifique des arts occultes, c'était usant... Un moment pour se ressourcer loin de ces deux facettes, dieux que ça faisait du bien...

Il aurait aimé que ça dure pour l'éternité, encore une fois... Mais comme le monde continue de tourner avec ou sans vous, ce même monde ne cessera de mettre sur votre chemin des "petits gêneurs" pour être poli. Des gens qui, sous une impulsion, avait décidé de gâcher l'un de vos seuls moments loin de ce brouhaha... Les yeux fermés, et les oreilles coupés du monde, sa force occulte parcourait doucement chaque parcelle de corps instinctivement, décuplant ses sens qui n'étaient pour le moment soumit qu'à la tranquillité, au calme, et à la douceur d'une musique enivrante... Et lorsque cette petite aiguille pénétra son espace vitale, c'était comme une fausse note qui vint déformer ses tympans, régissant avec un réflexe qu'il n'avait pas maîtrisé! Sa main bougea rapidement pour se refermer sur cette aiguille légèrement odorante, prête à l'embrocher comme des boulettes de Dangos!

Rhyme venait de se faire prendre en traître, et de toute beauté, par un homme drôlement vêtu qui s'avança vers lui, accompagné de deux charmantes demoiselles tout aussi étrangement appareillé que leur camarade. Rhyme, pas normal hein...? Et cet homme en face de lui qui se prétendait d'être maladroit? Il ne le savait pas encore, mais il lui manquait encore cent ans de vécu au moins pour arriver à lui faire avaler des mensonges aussi grossiers...

Mais... Vous êtes tout pardonné, monsieur. La maladresse est le plus amusant des défauts humain, après tout...

Rhyme ignorait à qui il avait affaire, mais ce n'était certainement pas une petite pointure. Ces apparats, ces armes... Ce n'était pas un simple touriste de l'ouest. Et quand il lui proposa d'aller boire un thé un peu plus loin, comment Rhyme aurait-il pu refuser? Rien que pour la curiosité qu'il représentait, ça valait le coup... Il devait au moins savoir à qui il avait affaire... Finalement, cette journée ne serait peut-être pas aussi monotone et pauvre qu'elle avait laissé penser au départ!

Ce serait impoli de refuser une invitation aussi poliement offerte! J'accepte très volontiers.

Arrivé au salon de thé en question, Rhyme se laissa guider par les trois étrangers, s'essayant à une table en face d'eux, sans se défaire de son sourire. Lorsque l'homme se présenta ainsi que ses deux comparses, Rhyme souleva sa tasse de thé à leur attention en baissant légèrement la tête en même temps, par signe de respect. Loin de l'empire de la Blitzness Corporation, Rhyme avait souvent vécu dans les contrées de Punent' Isfel à l'ouest. Une culture artistique riche et passionnante, mais beaucoup trop strict et pudibonde pour lui. En tout cas, il n'avait pas perdu les habitudes prises lorsqu'il avait domicilié dans ces contrées sous quelques faux noms...

Je me nomme Reynold Warlock, et... Je suis enchanté de faire la connaissance de trois individus qui semblent aussi fantasques tels que vous trois. Et encore plus d'être honoré de partager un thé avec quelqu'un... D'aussi noble que vous, Dango-San...

Que ce soit à Ahi'Kufu comme n'importe où ailleurs sur le continent portant son empire, il était difficile d'essayer de se faire passer pour un simple touriste avec autant de sabres accrochés à sa ceinture. Ces armes étaient le symbole de la noblesse, et plus on en avait, plus la situation était aisé... Si en plus on possédait deux suivantes qui vous collaient comme votre ombre, vous avez le parfait exemple du petit bourgeois en perdition. Ses yeux se baladaient sur leurs vêtements d'excellentes factures, repérant la complexité des détails brodés sur les tissus... Nul doute que c'était un vêtement venu tout droit des meilleurs mains des tailleurs de la cité impériale.

En fait, ils étaient amusants : cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas vu de gens capable de porter des vêtements aussi beaux avec autant de prestance, et avec un naturel presque insolent même!

Vous arrive t-il souvent d'inviter de parfaits inconnus à prendre le thé, monsieur? D'autant que vous êtes déjà en fort galante compagnie, c'est bien étrange.

Il adressa un regard et un sourire aimable à Amaterasu et Tsukiyomi en disant cela, leur adressant ce joli compliment tout en buvant doucement son délicieux thé...


Dernière édition par Rhyme le Mar 28 Aoû - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri Kiirohime
侍 Dark Vixen - Kitsune Shinobi 侍
侍 Dark Vixen - Kitsune Shinobi 侍
Sayuri Kiirohime


Messages : 1835
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Localisation : Là où y'a des blagounettes à faire !

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Passage à la capitale (Pv Rhyme) 1158/10Passage à la capitale (Pv Rhyme) 416  (8/10)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 84590
Jobcard(s): Samurai & Reliquaire de Félunie

Passage à la capitale (Pv Rhyme) Empty
MessageSujet: Re: Passage à la capitale (Pv Rhyme)   Passage à la capitale (Pv Rhyme) Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 17:35

L'homme devant moi dégageait quelque chose que je retrouvais devant des guerriers assez puissants pour tenir mon rythme quelques temps dans un combat. Cette sorte d'instinct de guerrier qui me faisait voir les 'aura' des gens. Quoi qu'il en soit l'incident avec le pique à dango était passé et il avait accepté ma proposition de s'asseoir autours d'un thé. Ses manières étaient assez étranges, pas dans le sens qu'elles étaient mauvaises non, mais plutôt qu'il semblait en savoir long sur nos modes de politesses, ce qui renforçait mon pressentiment à son propos.


"Je me nomme Reynold Warlock, et... Je suis enchanté de faire la connaissance de trois individus qui semblent aussi fantasques tels que vous trois. Et encore plus d'être honoré de partager un thé avec quelqu'un... D'aussi noble que vous, Dango-San..."

A cette appellation je me mettais à rire légèrement, en voilà une qui ne serait pas contente de voir quelqu'un m'appeler de cette façon. La seule qui m'appelait comme ça était ma fiancée, Ellianne je pense d'ailleurs que si quelqu'un devait me nommer ainsi devant elle, il se ferait sans doute foudroyer aussi bien du regard que dans le sens littéraire. Cependant je calmais bien vite mon léger rire, il venait de ma qualifier de noble, cet homme n'était vraiment pas commun. La plupart des gens ne se souciaient pas des tenues comme les miennes, les classant dans la catégorie excentrique, en général et voir autant d'arme leur faisait juste penser à voir un chasseur de prime zélé.


"Vous arrive t-il souvent d'inviter de parfaits inconnus à prendre le thé, monsieur? D'autant que vous êtes déjà en fort galante compagnie, c'est bien étrange."

Il regardait alors vers mes deux amies leur faisait un sourire, je clignais lentement des yeux, je m'étais tellement habitué à la présence de ces deux jeunes filles que je ne faisais plus attention à l'effet que cela faisait aux autres personnes, c'était donc ainsi qu'ils le voyaient ? Un homme en charmante compagnie.. Et bien mieux vaudrait éviter qu'Ellianne ai vent des pensées des autre, sa jalousie pouvait être effrayante parfois. Quoi qu'il en soit, je buvais une gorgée de thé avant de le fixer l'air bien plus sérieux et autoritaire.


" Désolé pour mon rire soudain, simplement ai-je l'habitude que seule une personne me surnomme ainsi. Et pour répondre à votre question...Non j'interagis rarement avec des inconnus, mais lorsque mon instinct me dit qu'ils ont quelque chose de spécial alors c'est différent. Il est rare de croiser quelqu'un qui est capable de séparer l'idée de tenue excentrique de celle de noblesse. Vous attisez ma curiosité, Reynold-san, rares sont ceux qui savent reconnaître un vêtement noble venant de l'empire."

Je reposais ma tasse de thé sur la table après en avoir savouré une nouvelle gorgée. J'étais curieux à son sujet, aussi bien du fait que ses connaissances m'intriguaient, que du fait que je voulais voir l'étendu de ses connaissances sur l'Empire, s'il en savait trop, je devais faire en sorte qu'il ne divulgue rien. Mais je n'en étais pas là, peut-être cet homme serait-il simplement un bon ami au final. Je regardais Amaterasu discrètement, elle semblait étrangement calme elle aussi... Finalement mon attention se reportait sur ce Reynold.


" Un homme, ou une femme, ordinaire irait surement hurler que vous êtes un informateur ou un espion. Mais ma perception va bien au-delà de ceci... Aussi suis-je curieux Reynold-san, où donc avez-vous acquit des connaissances sur le Saint Empire ? Bien sûr, inutile de vous cacher que j'en suis originaire, vous êtes bien au-dessus d'une personne pouvant croire à ceci après une telle analyse, ce me semble."


Je souriais très faiblement, toujours curieux alors que mon thé était à présent presque entièrement consommé, Tsukiyomi me resservait avant de resservir mon invité. J'un geste de la tête je remerciais mon amie avant de regarder fixement l'homme, avec un regard parfaitement neutre dans lequel on ne pouvait aucunement lire mes intentions..
Revenir en haut Aller en bas
Rhyme

Rhyme


Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2012

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Passage à la capitale (Pv Rhyme) 1156/8Passage à la capitale (Pv Rhyme) 416  (6/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 0
Jobcard(s): Aucun & aucun

Passage à la capitale (Pv Rhyme) Empty
MessageSujet: Re: Passage à la capitale (Pv Rhyme)   Passage à la capitale (Pv Rhyme) Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 19:37

Le petit surnom improvisé semblait grandement l'amusé, ce qui était un plus pour Rhyme car il attisait plus sa sympathie que la suspicion. En tout cas, c'était un heureux hasard vu que quelqu'un d'autre avait l'habitude de le nommer ainsi. Surement une personne tout aussi agréable et encore plus amusante.

Et bien, après m'avoir abordé avec votre pique à Dango, vous ne pouvez pas vraiment me tenir rigueur pour ce surnom, n'est-ce pas?

En dévoilait-il un peu trop à son interlocuteur...? Non, Rhyme savait comment dosait les informations qu'il lâchait à son sujet dans un lieu publique, autrement sa véritable identité serait tout de suite mise en lumière par les autorités du coin. Et à nouveau il devrait faire preuve de roublardise pour parvenir à se créer une nouvelle identité dans une nouvelle région du monde en effaçant toutes ses traces... Une vraie plaie!

Bref, Rhyme avait ans sa besace tout un tas d'excuses, de répliques préfabriquées et de contre verbal pour parer à toutes les éventualités. Même si... L'individu en face de lui semblait particulièrement agressif pour apprendre à le connaître. Il ne manquerait plus que les regards déplacés de sa part, et Rhyme parierait qu'il était en train de lui faire un rentre-dedans très flagrant. Mais si ce n'est que l'instinct de ce jeune homme qui l'avait poussé à venir l'approcher, sentant quelque chose de différent chez Rhyme qui s'efforçait pourtant d'apparaître comme n'importe quel jeune de cet époque, c'est que ses techniques de dissimulations commençaient à être dépasser... Ou bien que le dénommé Akechi en face de lui était bien plus qu'un petit noble en vadrouille. Dans tous les cas, Rhyme allait devoir redoubler d'efforts pour faire taire cette curiosité en lui, et la méthode la plus efficace - hormis le crime - c'était de lui donner un os à ronger...

Lorsqu'Akechi émit la supposition, Rhyme prit un air étonné avant de se mettre à rigoler franchement, une main devant la bouche pour éviter de les offenser. Et ben, pour une fois il n'aurait pas trop à mentir... Toutefois, loin de lui l'idée que monter d'un cran dans la malhonnêteté soit quelque chose qui le répugne. Après tout, ce ne serait pas la première fois...

Un espion? Huhuhu... Mince me voilà démasqué... Héhé. Très sincèrement, je serais un bien piètre espion si de simples passants étaient capables de me découvrir aussi aisément.

A nouveau, Rhyme amena la tasse à sa bouche pour ingurgiter quelques gorgées du breuvages, savourant la chaleur qui étreignait son œsophage tandis que les saveurs remuaient ses papilles... Un vrai délice; il retiendrait l'adresse de ce salon. Ce serait idéale pour se dépayser un peu de cette région sur-urbanisée où tout le monde se croisait sans se regarder, où on parlait sans s'écouter... C'est plus ou moins grâce - ou à cause - de cette ambiance pourrie que leur rencontre avait eu lieu, sans quoi Rhyme se serait contenté de rentrer chez lui. Seuls trois individus aussi décalés par rapport à l'ambiance général aurait pu parvenir à le tirer de cette atmosphère pesante.

Il reposa alors sa tasse, et sortit de son sac un porte-feuille, dont il extirpa une photo assez vieille en noir et blanc, représentant un homme qui ressemblait grandement au dénommé Reynold... C'était bien-sûr Rhyme, 80 ans plus jeune, souriant alors qu'on le prenait en photo assit sur un banc, un livre sur lequel il était en train d'écrire. Avec quelques effets de coiffures, ce n'était pas dur de paraître quelques années plus jeunes ou plus vieux. Aujourd'hui, ses cheveux décoiffés et en bataille, négligés, lui donnait un air sauvageon comme la plupart des jeunes, tandis que sur la photo ses cheveux étaient tirés en arrière, coiffés en queue de cheval... Il déposa la petite photographie devant les trois personnes de l'ouest, avant de poser le coude sur la table et de reposer sa tête dans sa main.

Mon grand-père, avait un très vilain défaut, c'était sa curiosité... Et la plus grande en ce monde, c'est votre empire, Ahi'Kufu. Il en était absolument dingue, presque obsédé, et il fit le tour de monde...

Une nouvelle fois il porta sa main dans son sac pour en sortir un livre assez vieux, le papier rugueux et les rebors très éliminés par endroit, aux pages parcouru par des lettres manuscrites.

Il a écrit un petit recueil sur ce qu'il a apprit. Des coutumes, certaines fêtes... C'est très très enrichissant!

Son identité d'étudiant en littérature, c'était pour expliquer sa connaissance toute relative des arts divers qui parsemaient ce monde peuplé d'animaux cultivés, et ce prétexte de grand-père curieux... Ces dissidents d'Ahi'Kufu, c'étaient vraiment des êtres à part. Ils avaient quitté leur pays, mais restaient fermement attachés à leurs traditions... Les craignant en même temps. Ce recueil-ci ne contenant que des informations culturelles, certaines petites infos plus confidentielles sur leur armée par contre était bien au chaud, dans sa tête et bien cachée dans un autre livre... Il ne se baladerait pas avec des informations aussi chaudes dans son bête sac.

Quant à son job de fleuriste, cela lui donnait accès à quelques plantes utiles pour préparer ses cataplasmes et onguents curatifs. Tout dans cette identité avait été étudié pour expliquer ses connaissances... Ce n'était ni plus ni moins que de la culture.

Il se doutait toutefois que ça ne plairait pas à Akechi cette histoire de "recueil", et peut-être même que ça lui donnerait l'occasion de se rapprocher du personnage qui, aux vues de parures, était quelqu'un d'important là-bas...

De plus, sans vouloir vous vexer, c'est un peu osé d'émettre des soupçons d'espionnage... Alors que c'est vous qui "rôder" dans un pays étranger... Dan-go-saaa~

Il s'amusait à appuyer chaque syllabe de ce fameux surnom, comme pour se moquer gentiment de cette suspicion mal placée. En espérant que ça allait rassasier l'appétit de sa curiosité...


Dernière édition par Rhyme le Sam 1 Sep - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri Kiirohime
侍 Dark Vixen - Kitsune Shinobi 侍
侍 Dark Vixen - Kitsune Shinobi 侍
Sayuri Kiirohime


Messages : 1835
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Localisation : Là où y'a des blagounettes à faire !

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Passage à la capitale (Pv Rhyme) 1158/10Passage à la capitale (Pv Rhyme) 416  (8/10)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 84590
Jobcard(s): Samurai & Reliquaire de Félunie

Passage à la capitale (Pv Rhyme) Empty
MessageSujet: Re: Passage à la capitale (Pv Rhyme)   Passage à la capitale (Pv Rhyme) Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 17:38

La conversation continuait, alors qu'il me disait que quelqu'un utilisant des piques à dango de cette façon ne devait pas d'étonner de recevoir un tel surnom. Je souriais faiblement, en effet ça avait du sens. Finalement il détournait totalement ma phrase, j'avais dit qu'une personne normale le prendrais pour un espion avec tout ce qu'il savait mais que pour ma part je voyais au-delà de ces choses là, aussi sa réaction à ce moment là me semblait pour le monde étrange et déplacé. Il semblait se permettre de me faire dire et de me donne une conduite qui n'était pas mienne, me l'imposant. Peu après je savourai le thé à mon tour le voyant sortir une photo qu'il tendait ensuite. Je reconnaissais bel et bien l'empire.


"Mon grand-père, avait un très vilain défaut, c'était sa curiosité... Et la plus grande en ce monde, c'est votre empire, Ahi'Kufu. Il en était absolument dingue, presque obsédé, et il fit le tour de monde..."

Il marquait un temps de pause alors que je regardais la photo avec attention.En effet la curiosité poussait souvent les gens à vouloir en savoir plus sur l'empire, moi-même c'était ma curiosité qui m'avait poussée à la retrouver. D'autant que comme je le disais si souvent, le mystère alimente la rumeur et la rumeur attise la curiosité, c'était justement ces quelques enchevêtrement qui poussait l'empire à être aussi prudent... D'autant qu'en notre empire, nous abritions la plus grande source de savoir du monde. Ce qui attisait d'autant la curiosité... Et notre prudence.
.

"Il a écrit un petit recueil sur ce qu'il a apprit. Des coutumes, certaines fêtes... C'est très très enrichissant!"

Le fait qu'un tel livre avait été écrit par un homme de l'extérieur me semblait... étrange. Mais pas impossible, mon père, qui était un dissident, l'avait fait lui aussi mais.. La plupart des écrits sr l'empire finissaient dans l'antichambre ou dans les bibliothèques du palais impérial. Quoi qu'il en soit j'étais moi-même un grand amateur de livres donc je savais à quel point on pouvait apprendre des choses avec ces derniers, il était probable que ce livre soit un legs. Il me disait alors:


" De plus, sans vouloir vous vexer, c'est un peu osé d'émettre des soupçons d'espionnage... Alors que c'est vous qui "rôder" dans un pays étranger... Dan-go-saaan~"

Je me contentais de sourire, n'était pas plus malin celui qui pensait l'être le plus. Je buvais tranquillement mon thé avant de le reposer sur la table. Mon regard se voulait remplie d'une expérience de la guerre, je n'étais pas devenu Daimyo pour rien. Je plantais mon regard dans le sien, avant d'adoucir mon visage et de dire avec un léger sourire:


" Pensez-vous réellement que vous êtes le seul à faire la prouesse de reconnaître ma tenue ? Ceci dit vous vous fourvoyez totalement, j'ai dis qu'une personne normale vous soupçonnerait et pas que c'était mon cas, je ne chercherais pas à savoir pourquoi vous êtes tant sur la défensive."

Je portais de nouveau ma tasse à mes lèvres, profitant une nouvelle fois de cette saveur agréable. L'homme devant moi avait prit un argumentaire défensif pour le moins perturbant, non pas car il était bon orateur non... Mais car il n'était pas le premier à s'inventer de la famille dans l'empire, bien que tous les petits malins qui avaient tenté de nous duper ainsi, avait finit dans le donjon.


" Simplement suis-je capable de jauger la force d'une personne, et la votre dépasse les puissances basiques, bien que ce ne soit pas si impressionnant pour moi, c'est assez rare de le voir parmi de simples passants. En revanche laissez-moi vous dire une chose, Reynold-san"

Je lançais un pique à dango en l'air et, sans qu'on ne me voit bouger, je le découpais en une fraction de temps. Après quoi je regardais l'homme devant moi avec un léger sourire , cette méthode était efficace pour calmer les gens, le roi des Teremundos lui-même s'était totalement fait mystifier par ma vitesse...


" La seule à me surnommer ainsi est ma fiancée de plus, il serait mieux que cessent les moqueries, surtout lorsque ça concerne l'Empire." Je reprenais un air plus doux " Ceci à part, je suis agréablement surpris par le thé en ces lieux. C'est un pause agréable dans cette ville nocturne"


Spoiler:


Dernière édition par Akechi Susanoo le Sam 1 Sep - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhyme

Rhyme


Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2012

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Passage à la capitale (Pv Rhyme) 1156/8Passage à la capitale (Pv Rhyme) 416  (6/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 0
Jobcard(s): Aucun & aucun

Passage à la capitale (Pv Rhyme) Empty
MessageSujet: Re: Passage à la capitale (Pv Rhyme)   Passage à la capitale (Pv Rhyme) Icon_minitime1Jeu 30 Aoû - 1:13

Lui, sur la défensive? Oh non, que cette formulation était vulgaire... C'était drôle qu'Akechi soit celui qui s'étonne de voir son interlocuteur se mettre sur la défensive, alors qu'il ne s'est pas privé pour le mitrailler avec quelques question parfois intimes même, et cette façon de soulever la possibilité qu'on pense qu'il est un espion... C'était un piège, quelque chose de déjà un peu plus sophistiqué de les interrogations des petits personnages sans saveurs qui composaient le paysage de sa vie d'étudiante. Mais cela restait déjà largement dans les cordes de Rhyme. Qu'il insiste sur le fait que seul une personne normale le soupçonnerait d'espionnage n'était qu'une façon détournée de dire que ce soupçon pesait dans la tête du beau noble. Se mettre sur la défensive était suspicieux? C'était évident que si il n'avait rien fait pour se défendre, cela aurait été comme une forme de culpabilité et encore plus suspicieuse... Même si Akechi relevait cela, le mieux à faire pour le moment, c'était de ne pas se montrer trop intelligent.

Il était puissant... Plus que lui, et cela se sentait facilement sans même avoir besoin de faire une quelconque démonstration de sa puissance. Son affinité avec la force occulte, la magie, l'énergie... Peu importe comment on appelait cela dans l'Empire, cette affinité lui permettait plus que de décupler sa force ou de la projeter, il pouvait aussi la percevoir. Le fait est qu'il était plus fort que lui, et c'est ça qui le rendait inoffensif. Ses coups auraient forcément des dommages collatéraux, physiques et politiques : attaquer un citoyen sur une terre étrangère, c'est ce qui avait causé le plus de conflits en ce monde. Une éternelle quête de vengeance... Bref, il ne l'attaquerait pas, surtout pas en portant les couleurs de l'Empire d'Ahi'Kufu. La faculté de provoquer un diplomate en sachant qu'il n'oserait répliquer physiquement... Les dieux avaient-ils décidé de le combler aujourd'hui? Il ne manquerait plus qu'une histoire de coucherie pour finir la nuit et cette journée morose serait pourtant son idée de la journée idéale!

C'était toujours amusant de mettre quelqu'un en rogne aussi facilement, et visiblement il avait tapé juste avec ce petit surnom. Il était visiblement assez attaché à sa fiancée... Normal lui direz-vous, et heureusement qu'il n'était pas comme ces Dom Juan en manque de frissons, ça lui aurait privé de cette petite pointe d'énervement dans sa voix absolument savoureuse. Enfin, surement ne fallait-il pas trop attirer l'attention, même si ça le démangeait grandement que de le chatouiller encore un peu... Et cette démonstration de baguette coupée on-ne-sait-comment était tout à fait superflue d'ailleurs, ou alors était-ce encore une tactique pour le pousser à se dévoiler? C'est vrai que si il se rendait compte que c'était Akechi, il se rendrait encore plus suspect. Même si ce dernier avouait clairement qu'il pouvait sentir sa force, les gros mensonges étaient toujours ceux qui passaient le mieux... Et parfois on arrivait même à s'en convaincre!

Rhyme leva alors la tête, pour suivre le mouvement de baguette jetée en l'air, étonné d'un tel geste, encore plus étonné de la voir tomber en deux morceaux sur la table. Mais comment donc cette chose avait-elle pu se produire...? On se le demandait!

Tient... Votre pique s'est cassé. Étrange... Ils ne doivent pas être de bonne qualité... Ca montre bien l'idée des grands villes! Elles peuvent tout fournir mais pas toujours en excellentes qualités... Enfin, ravis que, comme vous dites, le thé soit encore délectable!

Revenons à des sujets plus triviaux que des soupçons... C'est vrai que la dernière fois qu'il avait bu des thés de bonne qualité, c'était lorsqu'il avait eu affaire à ce cher homme d'Ahi'Kufu qui avait été particulièrement bavard une fois interrogé et quelque peu drogué aussi il fallait bien le dire... Lorsqu'il était dans le rôle de Tobias Vanko, son "grand-père" improvisé, il n'avait pas hésité à faire preuve de certaines fourberies hautement préjudiciables pour parvenir à ses fins avant de disparaître. C'est vrai qu'il était docteur à cet époque, et avait pu exprimer pleinement son art curatif en voyageant de contrées en contrées, apportant un peu de sa science pour aider son prochain. Un moyen comme un autre de développer ses dons avec l'énergie vitale... Mais comme toutes ses vies, il avait du la quitter avant que ses "clients" réguliers ne s'interrogent sur son visage toujours aussi jeune malgré les années, épargné par les rides. Il avait bien du disparaître dans la nature, et avait "péri" dans un incendie, laissant derrière lui un simple cadavre, celui d'une personne morte depuis bien longtemps... Ainsi Tobias Vanko disparu...

Tobias finit sa tasse d'une dernière traite la posant doucement sur la table avant de commander au serveur une autre rasade du délicieux breuvage. Quelque chose lui disait qu'ils n'avaient pas finis de parler...

En tout cas, si vous n'êtes pas trop pointilleux, vous trouverez tout ce que vous désirerez ici. Mais je vous conseille vivement de ne pas vous promenez la nuit dans cette tenue, vous attirerez trop l'attention et pas toujours des gens honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri Kiirohime
侍 Dark Vixen - Kitsune Shinobi 侍
侍 Dark Vixen - Kitsune Shinobi 侍
Sayuri Kiirohime


Messages : 1835
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Localisation : Là où y'a des blagounettes à faire !

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Passage à la capitale (Pv Rhyme) 1158/10Passage à la capitale (Pv Rhyme) 416  (8/10)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 84590
Jobcard(s): Samurai & Reliquaire de Félunie

Passage à la capitale (Pv Rhyme) Empty
MessageSujet: Re: Passage à la capitale (Pv Rhyme)   Passage à la capitale (Pv Rhyme) Icon_minitime1Sam 1 Sep - 18:32

Cette démonstration de force, j'étais sûr qu'il l'avait remarqué, je n'étais pas dupe, quoi qu'il en soit, c'était presque son livre que j'étais tenté de lancer en l'air avant de le découper, mais cela aurait été très impolis et pas forcément très malin, en étant à Ethera j'étais pieds et poings liés, agir ici était difficilement faisable sans incidences, et de par mon rang je ne pouvais pas me permettre de causer du grabuge. Je sirotais mon thé doucement, l'homme semblait penser que je perdais mon calme, car c'est exactement ce que je voulais faire croire. Quoi qu'il en soit, il affichait de l'étonnement... Il n'était pas si étonnant de voir quelqu'un de l'empire faire ça, c'était une base. Visiblement il n'en savait pas tant que ça.


"Tient... Votre pique s'est cassé. Étrange... Ils ne doivent pas être de bonne qualité... Ca montre bien l'idée des grands villes! Elles peuvent tout fournir mais pas toujours en excellentes qualités... Enfin, ravis que, comme vous dites, le thé soit encore délectable!"


Je faisais un léger sourire, malgré tout j'étais d'accord avec lui sur le fait que les grandes villes pouvaient tout fournir, dans divers paliers de qualités. Avec de la chance il était même parfois possible de trouver des objets de grande qualité, à petit prix, mais cela restait assez rare. Quoi qu'il en soit, l'homme face à moi devait penser que je marchais dans son jeu, mais si son grand père était admiratif de l'empire, alors la première rumeur qu'il avait du entendre, étaient celle des samurai coupant en un éclair sans que l'on puisse voir leurs armes. Paraître étonné lui avait retiré toute forme de crédibilité. Finalement il terminait son thé avant d'en commander un autre alors que pour ma part je me permettais de lire quelques pages du livre qu'il m'avait montré.

"En tout cas, si vous n'êtes pas trop pointilleux, vous trouverez tout ce que vous désirerez ici. Mais je vous conseille vivement de ne pas vous promenez la nuit dans cette tenue, vous attirerez trop l'attention et pas toujours des gens honnêtes."

Je reposais le livre, il n'y avait qu'un recueil d'informations et de rumeurs, visiblement rien de très grave, cependant certaines de ces rumeurs semblaient bien trop récentes pour dater de deux générations en arrière, une chose était sûre... Reynold.. Ce nom allait sonner dans l'empire comme celui d'un potentiel danger extérieur. Pour ce qui était des gens malhonnêtes... Et bien les capitaines de la Blitzness n'étaient pas des grandes défis pour moi, le roi des teremundos avait aussi perdu face à ma lame, ce n'était donc pas une source d'inquiétude, bien que sa sollicitude, aussi hypocrite semblait-elle, était acceptée.


" Rassembler des écrits sur l'Empire, un passe-temps pour le moins inhabituel, mais pas impossible je suppose. Cependant prenez garde, Reynold-san, la frontière entre la bonne curiosité et la mauvaise, est facilement franchissable et l'empire n'aime pas les curieux."

Je terminais mon thé à mon tour, cependant je n'en commandais pas une nouvelle fois, je ne comptais pas m'éterniser ici malgré la nature étrange de l'homme devant moi. De plus je n'ai jamais aimé abuser des bonne choses, comme le thé. A trop savourer une saveur, il arrive rapidement que cette saveur devienne plus fade au fil du temps. Quoi qu'il en soit, je soupirais très légèrement d'aise alors que je savourais un nouveau dango, donné par mon amie, Tsukiyomi. Je le mangeais lentement et calmement comme à mon habitude.


" Pour ce qui est des mauvaises rencontres... Et bien je ne suis pas téméraire, mais ça ne m'effraie pas, pour de simple passant malintentionné, je n'ai même pas besoin de tirer l'une de mes lames. De plus la sûreté dans cette ville est parmi les plus grande, si on exclut la technocitée de Zeddling et le Saint Empire. Mais je vous remercie de votre sollicitude, Reynold-san, bien que cela ne me fera pas oublier que vous récoltez des informations sur ma patrie"

Je souriais très légèrement, je n'étais pas quelqu'un de bornée, je savais aussi accepter que le vent tournent, mais ce n'est pas pour ça que j'oubliais où était le voile auparavant. Alors que finalement je finissais mon dango, je commandais de nouveau un peu de thé, après tout, même s'il devenait fade, ce n'est pas comme si j'allais revenir de si tôt dans ce salon de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Rhyme

Rhyme


Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2012

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Passage à la capitale (Pv Rhyme) 1156/8Passage à la capitale (Pv Rhyme) 416  (6/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 0
Jobcard(s): Aucun & aucun

Passage à la capitale (Pv Rhyme) Empty
MessageSujet: Re: Passage à la capitale (Pv Rhyme)   Passage à la capitale (Pv Rhyme) Icon_minitime1Sam 1 Sep - 23:09

Le cahier eut un sacré effet sur l'homme qui lui faisait face, en tout cas en apparence... Mais qu'importe. Peu importe ce que cela lui faisait, ce cahier semblait toutefois occuper ses esprits, que ce soit l'inquiétude, la peur, l'incertitude... Peu importe. Au moins, il avait réussit à attirer son attention... Vouloir se faire discret? Si cela avait sa priorité jusque là, les choses pourraient très bien changer dans les mois à venir... Une impression? Une intuition? Ou simplement quelque chose dans l'air qui lui disait que le monde n'allait pas tarder à sombrer dans quelque chose qui allait bouleverser son équilibre...? En tout cas, Rhyme avait apprit depuis longtemps à se fier à ses intuitions, ou en tout cas envisager qu'elle puisse se réaliser.

Devenir l'ennemis d'Akechi? Pas le moins du monde, mais il devrait faire attention à l'avenir à ne pas le froisser; il savait déjà que Rhyme n'avait rien de quelqu'un d'ordinaire, mais tant qu'il garderait cette façade d'étudiant assez simplet, au moins il ne lui donnerait aucunes raisons d'avoir de l'antipathie pour lui. Ca ne serait pas aisé... Encore un défi de plus à relever...

La tasse de thé à la bouche, Rhyme but quelques gorgées en regardant un peu Amaterasu et Tsukiyomi... Ces filles n'étaient certainement pas étrangères à ce jeune homme, elles voyaient pourtant la même chose que lui, et étaient tout aussi impliqué par ce qu'ils se disaient, d'une manière ou d'une autre. Pourquoi ne réagissaient-elles pas plus que cela...? Encore une jolie petite énigme à résoudre.

Il aurait beau en tout cas faire comme si ce cahier ne le perturbait guère, insister sur le fait que c'était très mal vu rendait peu crédible son air peu inquiet. Rhyme finit sa petite tasse, et sortit de son porte-feuille de quoi payer, pour lui ainsi que pour Akechi et ses deux comparses visiblement assez gourmandes. Un salon de thé modeste comme celui-ci, en plus de proposer des mets raffinés, pouvait se targuer d'avoir des prix très abordables.

Je vous en prie, laissez-moi payer. Vous êtes nos invités après tout!

Rhyme posa ses coudes sur la table, joignit les mains et reposa sa tête dessus, fixant tour à tour les trois personnes. Une après-midi riche en rencontres, et pas des moindres même! Rhyme saurait se souvenir de leur nom ; Akechi, Tsukiyomi et Amaterasu... Mais, maintenant qu'il y pensait, il n'avait pas entendu leurs noms de famille! Hum... Ce serait mal venu que de le réclamer, et de toute façon cela n'avait rien de bien pertinent. Oui, restons-en là pour les questions et les réponses, ils en avaient déjà bien échangés.

Mais Rhyme avait une dernière chose à offrir à Akechi, un petit présent. Il posa la main sur son livre, et le fit glissé à nouveau vers eux, avant de recroiser les mains et d'y reposer sa tête, les regardant avec un sourire aimable.

Si l'Empire n'aime guère les "enquêtes", alors prenez-le. Cela m'embêterait d'être considéré comme un ennemi pour de bénignes questions posés il y a des décennies par mon aïeul.
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri Kiirohime
侍 Dark Vixen - Kitsune Shinobi 侍
侍 Dark Vixen - Kitsune Shinobi 侍
Sayuri Kiirohime


Messages : 1835
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Localisation : Là où y'a des blagounettes à faire !

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Passage à la capitale (Pv Rhyme) 1158/10Passage à la capitale (Pv Rhyme) 416  (8/10)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 84590
Jobcard(s): Samurai & Reliquaire de Félunie

Passage à la capitale (Pv Rhyme) Empty
MessageSujet: Re: Passage à la capitale (Pv Rhyme)   Passage à la capitale (Pv Rhyme) Icon_minitime1Mer 5 Sep - 2:04

Un long moment de calme s’était installé autour de la table, sans doute que nous réfléchissions tous à diverses choses, Reynold semblait finir son thé alors que moi et mes amies finissions les dango devant nous. Mes deux amies ne disaient rien, car dans ces moments-là, elles analysaient les discutions, après tout, elles avaient des centaines d’années, elles avaient une certaine expérience de la vie et des gens… Du moins ça ils ne pouvaient pas le savoir, car le fait est que ces deux filles faisaient parties des secrets de l’Empire. Quoi qu’il en soit le garçon finissait par sortir son portefeuille avant de déclarer :

« Je vous en prie, laissez-moi payer. Vous êtes nos invités après tout! »

Il était rare de voir quelqu’un faire ce genre de geste, je ne pouvais cependant pas refuser, par signe de politesse. Refuser une telle proposition était un peu comme dire qu’on ne voulait pas se sentir redevable envers la personne ou bien simplement pour ne pas donner l’impression d’être conservateur de son propre argent… Pour ma part je n’étais ni l’un ni l’autre, alors il ne m’était pas difficile d’accepter, bien que j’avais tout de même peu l’habitude de me laisser ainsi entretenir financièrement, d’autant que si à présent il était ici, c’était de mon fait. Quoi qu’il en soit, j’allais tout de même lui rendre la pareille d’une façon ou d’une autre, en rangeant ma curiosité vindicte quelques temps, au moins. Finalement, il faisait glisser son livre vers moi une nouvelle fois, avant de me dire :

« Si l'Empire n'aime guère les "enquêtes", alors prenez-le. Cela m'embêterait d'être considéré comme un ennemi pour de bénignes questions posés il y a des décennies par mon aïeul. »

Je secouais la tête négativement, regardant le livre puis l’homme, il semblait sincère, cependant c’était un geste inutile et j’avais mes raisons de le penser. A quoi bon détruire ce livre, cela ne ferait que priver un homme d’un héritage du passé… Ou même simplement d’un objet le tenant à cœur, c’était d’autant plus vrai qu’il l’avait avec lui, ce n’était donc pas un livre commun qui prenait la poussière en haut d’un meuble. Je souriais légèrement en coin avant de lui dire :

« C’est inutile, ce livre est un héritage non ? De plus, vu avez pu déterminer mon rang simplement avec mon aspect et vous n’étiez pas en train de lire… Il est donc probable que votre mémoire soit assez bonne pour que les grandes lignes de ce livre se trouvent dans votre tête, il est aussi possible, vu votre bonne éducation, que vous l’ayez réédité sur un autre support. Le détruire serait comme donner un coup de sabre dans un montagne, certes il y aura une fissure, mais la montagne sera toujours là »

Je n’étais pas très vieux, comparé à mes amies, mais j’avais acquis une certaine sagesse au fil du temps, en côtoyant mes ainés, c’est pourquoi je pouvais dire avec certitude ce que je venais de dire. Finalement une fois la note payée, je me redressais lentement tout comme mes amies, avant que nous ne nous inclinions très faiblement, afin de le remercier avec la méthode impériale qu’il devait donc connaitre, visiblement. Je me redressais le regardant droit dans les yeux.

« Merci pour l’invitation, bien que je sois celui qui vous a confié à cette table, c’est très noble de votre part. Je vous ai assez fait perdre de temps, et le mien est limité, je pense qu’il est temps pour moi de quitter la ville. Par égard pour votre générosité, je vais mettre ma curiosité de côté pour l’instant. Faites simplement attention de ne pas partager ce livre avec d’autres que vous »

« - Je vous remercie moi aussi, Warlock-sama »

« - Et bien moi je le remercie pas, il m’a regardé comme
un pervers Hmpf.»


« Amaterasu, ce ne sont pas des choses qui se disent au moment de remercier quelqu'un…. Veuillez l’excuser, elle est jeune et peut-être manque-t-elle de tact, parfois. »

Disais-je finalement en attendant ses réactions afin de ne pas paraitre impoli avant de quitter le salon de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Rhyme

Rhyme


Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2012

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Passage à la capitale (Pv Rhyme) 1156/8Passage à la capitale (Pv Rhyme) 416  (6/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 0
Jobcard(s): Aucun & aucun

Passage à la capitale (Pv Rhyme) Empty
MessageSujet: Re: Passage à la capitale (Pv Rhyme)   Passage à la capitale (Pv Rhyme) Icon_minitime1Mer 5 Sep - 18:38

Oh, ainsi donc il avait refusé son présent? Ce n'était pas très poli pourtant... Enfin, c'était ce qu'il y avait de plus sage à faire de sa part... C'est vrai que son ouvrage ne contenait que des informations totalement inoffensives pour l'Empire, mais ça aurait pu être intéressant pour la suite des évènements. Accepter un livre manuscrit de la part d'un mystérieux étudiant dont on ne savait rien, rencontrer le jour même et qu'on invitait à prendre le thé comme si il s'agissait d'un ami de longue date... On aurait pu aisément soupçonner le prince de récolter des informations pour le compte de l'Empire; alors qu'ironiquement c'était lui qui avait émit le suspicion d'espionnage à son égard. Et en fait, Rhyme avait dans l'idée depuis le départ d'user d'un tel scénario comme carte joker, à sortir au cas où Akechi se serait montré trop "envahissant"... Mais il semblait malin vu qu'il avait refusé avec politesse son petit cadeau... Ou plutôt chanceux. Bref, il lui semblait... Assez sympathique dans le fond. Peut-être qu'ils pourraient devenir de bons alliés à l'avenir, si bien-sûr il acceptait la vérité à son sujet, ce qui était loin d'être gagné...

Mais cette fois plus pour son égo, Rhyme était content qu'il ait accepté d'être invité. Son compte en banque n'était pas très élevé, mais ça l'inquièterait vraiment si il n'avait pas un compte secret avec quelques jolis zéros derrières les premiers quelques chiffres... Cent ans d'économies, plus quelques ventes de drogues médicales peu recommandés, ça faisait grimper rapidement le compte en banque!

En sortant un billet pour le poser sur la table qui les séparait, Rhyme sourit en écoutant la jaune Amaterasu parler de son regard de pervers. Ca le fit rire : c'était un peu pompeux de sa part de croire qu'elle ait pu attirer son regard; jusque là, seul Akechi avait su attiré son attention. Elle était certes fort agréable à regarder, mais les circonstances actuelles ne se prêtaient pas vraiment à la contemplation des jolies minois alentours... Peut-être une prochaine fois.

Huhu~ Il est normal de croire qu'on est observé lorsqu'on se trouve être une jolie demoiselle; je ne le prends pas mal, loin de là.

Cependant, cette fois, Rhyme ne s'inclina pas respectueusement comme venait de le faire ses trois nouveaux amis. A la place, il préféra tendre sa main en direction d'Akechi et des demoiselles, un sourire aimable sur le visage.

Et si nous nous quittions comme le veut la tradition en orient? Une poignée de mains amicales... Une fin juste et équitable après une rencontre commencée selon les traditions occidentales, ne trouvez-vous pas?

Il est quasiment sûr qu'il se reverrait; l'instinct de Rhyme le lui criait presque à tue-tête, vu ce qu'il prévoyait sur les évènements à venir... Pour l'heure, une séparation dans les règles de l'art s'imposait, en attendant leur rencontre prochaine qui serait surement très passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri Kiirohime
侍 Dark Vixen - Kitsune Shinobi 侍
侍 Dark Vixen - Kitsune Shinobi 侍
Sayuri Kiirohime


Messages : 1835
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Localisation : Là où y'a des blagounettes à faire !

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Passage à la capitale (Pv Rhyme) 1158/10Passage à la capitale (Pv Rhyme) 416  (8/10)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 84590
Jobcard(s): Samurai & Reliquaire de Félunie

Passage à la capitale (Pv Rhyme) Empty
MessageSujet: Re: Passage à la capitale (Pv Rhyme)   Passage à la capitale (Pv Rhyme) Icon_minitime1Ven 7 Sep - 16:37

Les au revoir étaient faits et finalement, l'homme me proposait de lui dire au revoir à la façon orientale. Je souriais très légèrement et je lui serrais la main comme il me l'avait proposé, une rencontre pour le moins étrange, mais finalement pas si désagréable que ça, si on oubliais qu'il me cachait surement des choses, mais cela ne me regardait pas... De toute façon s'il y avait des fuites d'informations sur l'empire, je saurais de qui elles proviendraient peut-être, à présent. Quoi qu'il en soit je quittais la maison de thé, marchant à présent dans l'avenue qui conduisait vers la sortie de la capitale, il était temps pour moi de repartir dans l'Empire et d'y attendre Alwine.

« Susanoo-sama, êtes-vous sûr de vouloir laisser ce livre se balader dans la nature ? »

« - Ce garçon n'est pas stupide, je suis sûr qu'il aurait écrit de nouveau le livre si je l'avais détruit, de plus s'il est trop curieux, il aura des ennuies, il n'appartient qu'à lui de tracer sa route. »


Je me tournais très faiblement pour regarder vers la maison de thé, je ne pouvais pas dire que j'avais confiance en ce garçon, mais s'il était aussi malin qu'il ne semblait l'être, alors il ferait attention à ce qu'il ferait avec les affaires de l'empire à présent. Je soupirais très légèrement avec de sourire de nouveau, faiblement comme tantôt.

« - Il y a encore des gens intéressants à rencontrer de par le monde on dirait... Rentrons les filles, nous en avons bien assez fait à présent, il est temps de nous reposer. »

Disais-je finalement en quittant Ethera et déployant mes ailes pour rentrer chez moi, dans le Saint Empire d'Ahi'Kufu.


[hrp: Désolé de la qualité, je suis très mauvais pour les derniers posts]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage à la capitale (Pv Rhyme) Empty
MessageSujet: Re: Passage à la capitale (Pv Rhyme)   Passage à la capitale (Pv Rhyme) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage à la capitale (Pv Rhyme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une mission capitale... ou pas ! [PV]
» Légende de Rhyme
» ♠ L'ordonnance du docteur Rhyme ♠
» Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme]
» Allons nous cultiver un peu ~ [PV Rhyme][FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Theoc Area :: Le Monde de Gaea :: Ethera City-
Sauter vers: