Theoc Area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aeon Thanatos
Dragon assoupie - Démon stratège
Dragon assoupie - Démon stratège
Aeon Thanatos


Messages : 358
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 32
Localisation : Prit au piège dans les méandres du temps

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] 1158/10Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] 416  (8/10)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 28 270
Jobcard(s): Sage d'Enoilly & Reliquaire de Félunie

Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] Empty
MessageSujet: Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme]   Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] Icon_minitime1Lun 3 Déc - 13:43


    La fatigue se faisait doucement sentir, j'avais beaucoup voyagé sans m'être beaucoup reposé, certes, mon sort d'hyper-régénération palier à ça, mais un peu de repos ne me ferait pas de mal, la ville la plus proche était LéaFirma, un lieux que je côtoyais rarement, mais qui était intéressant, bien que souvent attaqué. Ainsi, évitant les marais qui semblaient pris dans une étrange tourmente, je rejoignais la ville rapidement et sans accrocs au final. Comme à l'accoutumé c'était bondé et j'avais donc caché mon visage, mettant ma capuche et mon masque lisse au symbole similaire à mon tatouage sur ma tenue.

    * Quels stupidité, se pavaner ainsi, comme si de rien n'était, alors qu'au nord un danger approche... *

    Continuant de marcher longuement, je voyais un visage qui m'était familier, quelqu'un que j'avais rencontré il y a longtemps tout comme Neosis Blood, mais il était différent, ce garçon je l'avais rencontré dans une bibliothèque, si moi j'étais un homme du futur, alors je pouvais le qualifier d'homme du passé. Je l'approchais tout en retirant mon masque et ma capuche, afin de lui faire face, mon regard neutre et détaché.

    « Je multiplie les rencontres de vieilles connaissances... Cela faisait longtemps, homme de la bibliothèque. Me reconnais-tu ? »

    Je me souviens que ce garçon était très vif d'esprit, il était même peu probable qu'il m'ait oublié, lui et moi nous nous ressemblions, bien que j'avais décidé d'étudier surtout les arts élémentaires et lui les arts vitaux, nos recherches étaient similaires à cette époque, et tout comme moi il devait avoir réussit à trouver une solution contre le vieillissement, puisqu'il n'avait pas prit le moindre stigmate de l'age. Rangeant mon masque dans ma toge je continuais de le fixer.

    « L'âge semble t'avoir épargné, mon vieil ami, que dis-tu de parler de toutes ces années écoulées autours d'un bon verre plutôt que de rester ainsi debout au centre de la ville ?»

    Sans attendre la réponse de l'homme je traversais pour aller m'installer sur une terrasse, ne craignant pas la température un peu fraîche de la saison et avec le bruit de la rue, nous allions pouvoir parler tout en couvrant les détails important grâces aux nuisances sonores. Une fois assit, et attendant qu'un serveur ne vienne je souriais très faiblement en coin.

    « Alors, dis moi tout, qu'as-tu fais ces longues années ? »

    Lançais-je finalement finalement en guise de question, attendant la suite des événements, ma curiosité attisé par la rencontre avec un homme qui m'était similaire et dont j'étais similaire sur bien des points...
Revenir en haut Aller en bas
Rhyme

Rhyme


Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2012

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] 1156/8Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] 416  (6/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 0
Jobcard(s): Aucun & aucun

Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] Empty
MessageSujet: Re: Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme]   Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] Icon_minitime1Mar 4 Déc - 1:49

Ville de culture : prolifération, consommation et gaspillage par excellence... Tout ces êtres absurdes aux idées tellement simple qu'ils font hontes au génie humain et qui se prétendaient artistes, ça lui sortait des yeux à un point inimaginable. Que des déchets qui n'avaient rien trouvé de mieux que peindre un point rouge sur une toile blanche, à ajouté une note ou deux à un air déjà bien connu... Cela suffisait-il à faire de vous un "artiste"? Le mot était tellement usé et abusé que son sens était désormais totalement épuré pour quelqu'un comme Rhyme...

Mais n'allez pas croire qu'il était blasé au point de ne plus croire en l'Art avec un grand "A", il se voyait même un peu comme un artiste lui-même : placer un bon mot face à un orateur chevronné, les parfums qui se mêlaient dans un restaurant... La plupart des trou-du-cul de cette ville qui pensait avoir une définition de l'art réduisait leur vision à la peinture, la musique, le chant ou le cinéma. Un vrai artiste, c'est quelqu'un qui voit la beauté partout où elle est et qui est capable de la faire jaillir, et pas là où on lui dit qu'elle est.

Enfin, si on pouvait trouvé des curiosité humaines dans ce monde, c'était bien ici : même si la plupart n'était que des artifices, de vrais petites perles de curiosité pouvaient être aperçu ici. Mais surtout, comment autant de gens pouvaient agir avant autant d'indifférence avec un danger aussi iminent que celui qui tapait à leur porte au Nord? Absolument époustouflant! Ce voyage aurait au moins ce mérite là, même si Rhyme allait abandonnait la raison première de sa présence pour prendre un peu de repos!

Sa faculté avait organisé ce séminaire d'étude pour s'intéresser à la littérature... Pouah! Dés la première seconde, Rhyme avait filé à l'anglaise pour parcourir les rues, se moquer de ces créationnistes bidons et préférer s'émerveiller d'un gribouillage d'enfant que ce que ces ignorants appeler l'art.

L'expédition dans les méandres de la complaisance humaine finie, le Tisseur de Vie s'était planqué dans une taverne loin du vacarme des crin-crins et de la cacophonie. Les choses s’apaisaient, laissant à Rhyme le plaisir de lire un livre au coin d'un table, un verre d'alcool à la main... Si l'odeur du sake était délicieuse, une autre le fit sourire d'avantage... Oh oui, ce parfum, cette aura, cette énergie...! Unique! Avant même que la source ne passe la palier de cette porte, Rhyme avait déjà commandé un deuxième verre au tavernier, qui croyait voir là un énième poivrot...

Le reconnaître? Il l'avait reconnu avant même qu'il ne s'approche de cette taverne. Seuls les gens comme eux avaient une affinité privilégiée avec l'énergie occulte pouvaient avoir cette capacité extra-sensorielle de sentir les énergies. Ce que Rhyme appelait aura, c'était la signature de ces énergies qu'émettaient les gens, propre à chacun. Et la sienne... Oui, toute particulière! Reconnaissable entre milles.

Il lui fallu bien quelques minutes pour calmer ce rire incontrôlé, mais il fallait le comprendre! Ce n'était pas tout les jours qu'il pouvait se lâcher ainsi, et il n'était pas prêt de s'arrêter à si bon chemin.
Humpf... Il serait plus rapide et aisé de dire ce que je n'ai pas fait de ces années qui nous séparent de notre dernière rencontre. Tu veux vraiment que j'encombre notre seule rencontre avant au moins quelques années avec des futilités?


Ce serait vraiment idiot que deux centenaires comme eux occupent leurs discussions avec des banalités. Rhyme referma son bouquin qu'il n'avait pas quitté des yeux pour le glisser dans son sac, en même temps que le tavernier ne leur apporte ce deuxième verre. Rhyme le glissa vers Aeon, avant de s'affaler sur son siège, un sourire amusé sur le visage.

Les choses auraient bien pu mal se passer le jour où ils s'étaient rencontrés dans cette bibliothèque. Et cette manie qu'il avait de l'appeller "homme de la bibliothèque"... Amusant. En même temps, Rhyme ne lui avait jamais donné que ces noms d'emprunts. Seul "Rhyme" le définissait vraiment, hormis son vrai nom, son tout premier, l'origine de ses origines. Mais ça, c'était secret-défense...
Par quoi commencer donc? La vie, la Mort? Les Teremundos, les Dieux...? Ou peut-être mon nouveau nom? Ou alors préfèrerais-tu continuer à m'appeler "Homme de la bibliothèque"?



Franchement, par quoi pouvait-on commencer lorsqu'on avait plusieurs années de souvenirs, de connaissances et de découvertes à partager? Ces moments étaient rares, et Rhyme étaient cent fois plus intéressés par ce qu'aurait pu découvrir l'Homme du temps. Même si il était loin de douté du fait que ses propres recherches ne puissent le tenter lui...
Faisons un marché : pose une question, et je t'en poserais une après. Chacun son tour, ça te va? Et n'ayons pas peur des mots : ces ivrognes sont trop soulés pour comprendre ce qu'on raconte. Et même sobre, le QI moyen des habitants de cette ville les empêcheraient de nous comprendre... On leur présenterait le Graal qu'ils ne trouveraient rien de mieux à faire que de pisser dedans, ces dégénérés.



Revenir en haut Aller en bas
Aeon Thanatos
Dragon assoupie - Démon stratège
Dragon assoupie - Démon stratège
Aeon Thanatos


Messages : 358
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 32
Localisation : Prit au piège dans les méandres du temps

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] 1158/10Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] 416  (8/10)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 28 270
Jobcard(s): Sage d'Enoilly & Reliquaire de Félunie

Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] Empty
MessageSujet: Re: Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme]   Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] Icon_minitime1Mer 5 Déc - 21:54

    Les choses étaient assez marrantes ces temps-ci, je revoyais beaucoup de vieilles connaissances, bien que celle-ci était celle à laquelle je m'attendais le moins ici et maintenant. Enfin c'était toujours agréable de revoir un vieil ami, si on pouvait se donner ce lien tout du moins. Il me disait qu'il n'était pas vraiment nécessaire de parler de futilités, en effet nos rencontres étaient rares et le temps entre elles était assez important, parler de tout et de rien prendrait des jours entiers. Je saisissais mon verre et buvais quelques gorgé, ne quittant pas l'homme des yeux, comme d'habitude il était un peu nonchalant.

    << Par quoi commencer donc? La vie, la Mort? Les Teremundos, les Dieux...? Ou peut-être mon nouveau nom? Ou alors préfèrerais-tu continuer à m'appeler "Homme de la bibliothèque ? >>

    Les dieux ? Un sujet complètement idiot, ils n'existaient pas. Cela dit connaître son nom n'était pas un mal, même si, comme moi, il n'userait sûrement pas du vrai avant un long moment. Je restais donc silencieux puisqu'il n'en avait visiblement pas terminé, je posais mon verre en regardant autours de moi, les gens ne semblaient pas se préoccuper de notre petite réunion, il faut dire que d'un point de vu extérieur, c'étaient deux hommes agréables qui parlaient devant un verre, quelque chose d'habituel et qui n'attirait pas la curiosité.

    << Faisons un marché : pose une question, et je t'en poserais une après. Chacun son tour, ça te va? Et n'ayons pas peur des mots : ces ivrognes sont trop soulés pour comprendre ce qu'on raconte. Et même sobre, le QI moyen des habitants de cette ville les empêcheraient de nous comprendre... On leur présenterait le Graal qu'ils ne trouveraient rien de mieux à faire que de pisser dedans, ces dégénérés. >>

    Ca me semblait correct. Une question utile parmi tout ce qui s'était passé durant ce temps écoulé, difficile de trouver aussi rapidement et spontanément dans toutes les possibilité... Je croisais les mains devant mon visage en regardant dans le vide dans un court moment de réflexion ; Finalement je souriais légèrement En retirant ma toge, vu que la discussion semblait bien partie pour durer un long moment.

    << Comme d'habitude, tu ne mâches pas tes mots. Dans un premier temps puisque tu me l'as si bien proposé, dis-moi donc sous quel nom tu te fais appeler à présent. Et pour ce qui est de te poser une question... Je n'ai pas entendu parler de toi tout ce temps, qu'est-ce que tu vises exactement, la tranquillité ? Ca ne te ressemblerait pas. >>

    En effet, la plupart des gens qui avaient connu la dure époque des combats s'étaient fait connaître. Certains ex-capitaines, le soldat Shuurin, le pdg de la Blitzness, Neosis, Lucia Aikawa, Kuro, Shiro... Des noms qui revenaient parfois, pourtant aucun rapport n'avait jamais parlé de l'homme devant moi, comme s'il n'était qu'un fantôme se tenant loin des gens et des événements, bien que dans un certain sens je pouvais le comprendre et il pouvait me retourner ma question, puisque je m'étais moi aussi isolé un long moment, excluant la période de bataille entre teremundo et Blitzness.

    << Pour ma part, on me surnomme toujours Datenshi, je ne change pas de nom, de toute façon je fais parti des rares archimages vivants, changer d'identité ne serait qu'un moyen très court de disparaître. >>

    Les archimages... Spécialistes des éléments capables de tous les utiliser contrairement aux communs des combattants, ce qui malheureusement, nous obligeait à n'apprendre aucun autre art... Mais après tout, pourquoi apprendre à manier l'épée quand on pouvait créer une infinité d'épée élémentaires détruisant nos ennemis. Portant mon verre à ma bouche, j'attendais la suite de la discussion
Revenir en haut Aller en bas
Rhyme

Rhyme


Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2012

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] 1156/8Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] 416  (6/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 0
Jobcard(s): Aucun & aucun

Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] Empty
MessageSujet: Re: Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme]   Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] Icon_minitime1Ven 7 Déc - 4:52

Etrangement, bien que Rhyme puisse se permettre de perdre du temps vu sa longévité, il n'était pas quelqu'un qui aimait perdre du temps inutilement. Cette personne en face de lui était bien trop intéressant pour laisser le moindre temps mort lors de cette discussion qui allait peut-être éveillé d'autres curiosité encore : des quesitons qui n'amèneraient qu'à d'autres questions encore, un combat sans fin... Notre lot habituel lorsqu'on avait pour but de percer les mystères de la vie. Notre sacerdoce...

Rhyme but son verre en écoutant Aeon commencer l'échange par la plus simple des trivialités : son nom, le sien et celui de Rhyme bien-sûr. Quelque peu banal, et pourtant combien en ce monde serait prêt à payer pour avoir ces informations? Tout le monde ne pouvait pas avoir le privilège de participer à des discussions de ce niveau, hélas. Toutefois, pour ce qui était du but premier de Rhyme, c'était quelque chose qui allait lui demander un peu plus de réflexion...

Il laissa planer le silence autour d'eux, seul le raclement des chaises sur le plancher et les râles des soulards perturbant l'atmosphère de la taverne. Grande question... Difficile de définir quel était son objectif, son véritable grand objectif, tellement il était vaste. Buvant son verre d'un trait, Rhyme se laissa retomber sur le dossier de sa chaise, un bras passant par dessus, l'autre posé sur la table en tenant négligemment le verre vide.
Te donner un énième nom qui finira aux oubliettes d'ici deux ou trois ans, ce serait inutile... Rhyme. C'est mon nom, ou ce que je considère comme étant mon vrai nom en tout cas...


Après tout, c'était lui-même qui avait décidé de se renommer ainsi, abandonnant son patronyme initial pour échapper à la moindre surveillance du monde. La vie lui avait accordé le don de narguer la Mort; il ne voulait pas se presser au risque de se retrouver courser par des personnes qui chercheraient à mettre la main sur ses recherches. Alchimie, médecine occulte, recherche religieuse, documents historiques, informations d'état... Ses notes pouvaient constituées une encyclopédie à elles-seules, bien dissimulées quelque part en ce monde.

Jusque là ça avait fonctionné, bien qu'il ait fait en sortes de sortir de l'ombre ces derniers temps en faisant étalage par exemple de ses dons devant une Teremundo civilisé... Dans un but bien précis biensûr. Pourquoi? Qu'est-ce qui l'avait motivé à sortir de son apostat?
La... Vérité... La loi suprême. La règle absolue. La limite universelle... Et je passe tous les synonymes possibles, alors appelle ça comme tu veux.

Face à Datenshi, il retourna son verre vide sur la table, le faisant taper doucement dessus pour faire tomber les dernières gouttes d'alcool. Il reposa le verre à côté, et posa son index sur quelques gouttes pour l’imprégner, et traça une ligne humide, puis une autre, et une autre... Sept lignes parallèles l'une par rapport à l'autre, séparés chacun par un chiffre, de 1 à 8.

Tour à tour, il désigna chaque ligne qui sépara les huit chiffres, un sourie amusé sur le regard. C'est sur ça que portait la grande majorité de ses recherches.
Huit paliers, tous séparés par une limite bien précise. De belles barrières bien nettes... Mais pourquoi des paliers? Parce que lorsque l'être humain franchie une de des limites, son gain de force occulte est relativement considérable. Et c'est à cause de ce gain de puissance notable que l'on est capable d'affirmer qu'un pallier 5 est incapable de rivaliser avec un pallier 6 en combat singulier par exemple, ou un pallier 6 avec un pallier 7... Mais jusqu'où cela peut s'arrêter? Au huitième? Je n'ai jamais rencontré de personnes qui l'aient atteint, et je doute franchement d'en trouver un... Mais tu sais ce que je ferais si je rencontrais une personne du pallier 8? Et bien... Je chercherais un pallier 9, puis un 10, et un 11, etc... Jusqu'à toucher la limite ultime de la race humaine. La barrière fatidique contre laquelle se cognera quiconque voulant transcender sa simple condition d'humain. C'est le but principal de mes recherches : repousser sans cesse les limites.










Ses expériences, ses test sur des animaux sauvages qui maîtrisaient la magie, ses recherches... Tout ça pour fixer et repousser les limites humaines. Ses techniques étaient même développées pour aider quelqu'un à les outrepasser : booster la force, la vitesse, la résistance... Tout ça dans un laps de temps assez réduit cela dit, pas définitivement. Et même quand on y réfléchissait bien, ses techniques pour accélérer la cicatrisation et la guérison d'une personne était une manière de briser cette limite du corps humain en le faisant guérir plus vite...

Après quoi, Rhyme passa son bras sur ce petit croquis dessiner sur la table pour l'effacer, avant de faire un signe pour commander deux nouveaux verres, avant de croiser les bras sur la table pour regarder Datenshi, un regard plus sérieux sur le visage. A son tour...

Si leurs deux personnes s'étaient réunis dans cette taverne, était-ce pour une raison bien définie? On pourrait croire au destin et se dire que leur rencontre d'apparence fortuite était étudiée et mise en scène par une force supérieur... Mais pour Rhyme, ce produit du hasard était né de deux motivations différentes.
... Moi, je cherche. Et toi, dis-moi? Tu restes des années fourrées dans ton trou sans jamais mettre le nez au-dehors, on ne sait où... Et te voilà aujourd'hui, au grand jour, et tu me racontes que je ne suis même pas la première de tes anciennes connaissances que tu croises. Je suis ici parce que je cherche la "vérité", mais toi, si tu es là, c'est parce que tu as trouvé quelque chose... Alors dis-moi, qu'est-ce qui t'a fait sortir de tes vaux, mon ami?




Rien dans ce qu'ils faisaient tous les deux ne se trouvaient du hasard. Il y avait une raison à toute action et à toute chose. Chaque existence avait sa raison d'être, et chaque action existait pour une bonne raison... Celle de Datenshi lui était parfaitement inconnue, mais Rhyme était sûr qu'elle allait énormément l'intéresser, surtout si comme lui il sentait que quelque chose se préparait. De gros, de puissants, et d'impossible à arrêter... Une simple intuition d'un vieux paranoïaque, ou une impression qui n'est à la portée que de personnes comme eux? Rhyme en aurait peut-être le coeur net aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Aeon Thanatos
Dragon assoupie - Démon stratège
Dragon assoupie - Démon stratège
Aeon Thanatos


Messages : 358
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 32
Localisation : Prit au piège dans les méandres du temps

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] 1158/10Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] 416  (8/10)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 28 270
Jobcard(s): Sage d'Enoilly & Reliquaire de Félunie

Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] Empty
MessageSujet: Re: Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme]   Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] Icon_minitime1Sam 8 Déc - 17:53

    Comme prévu, je lui avait posé une question, enfin deux si on comptait le demande d'un nom mais puisque à la base c'est lui qui le proposait, il n'y avait pas de soucis à se faire sur le terme de ce petit jeu de questions réponses. Il m'expliquait alors que me donner un éniéme nom inutile sera.. ; Et bien inutile. Ainsi il me donnait le nom de Rhyme, avec lequel je pouvais l'appeler, un nom original, mais je ne pouvais pas dire quoi que ce soit, vu que j'utilisais moi-même un pseudonyme la majeure partie du temps. Je continuais de le fixer silencieux.

    << La... Vérité... La loi suprême. La règle absolue. La limite universelle... Et je passe tous les synonymes possibles, alors appelle ça comme tu veux. >>

    Hm... Mais au final, qu'est-ce que pouvait être la vérité absolue ? Existait-elle seulement ? Un objectif aussi fou que sa capacité de longévité ; quoi qu'il en soit, c'était un objectif intéressant, bien que la vérité était au final celle que l'on voulait voir. Il se servait alors de l'humidité de son verre comme d'une encre de fortune, traçant une graphique sur la table avec ses doigts, un graphique facile à reconnaître pour moi qui était un archimage. Il allait sans doute me parler des paliers.

    << Huit paliers, tous séparés par une limite bien précise. De belles barrières bien nettes... Mais pourquoi des paliers? Parce que lorsque l'être humain franchie une de des limites, son gain de force occulte est relativement considérable. Et c'est à cause de ce gain de puissance notable que l'on est capable d'affirmer qu'un pallier 5 est incapable de rivaliser avec un pallier 6 en combat singulier par exemple, ou un pallier 6 avec un pallier 7... Mais jusqu'où cela peut s'arrêter? Au huitième? Je n'ai jamais rencontré de personnes qui l'aient atteint, et je doute franchement d'en trouver un... Mais tu sais ce que je ferais si je rencontrais une personne du pallier 8? Et bien... Je chercherais un pallier 9, puis un 10, et un 11, etc... Jusqu'à toucher la limite ultime de la race humaine. La barrière fatidique contre laquelle se cognera quiconque voulant transcender sa simple condition d'humain. C'est le but principal de mes recherches : repousser sans cesse les limites. >>

    Ce qu'il disait... Était totalement faux. L'histoire avait prouvée à maintes reprises que des paliers inférieurs avaient pu vaincre des supérieurs, ce fut le cas pour le combat contre ROB dragon, pour citer cet exemple, certes la différence de force était belle et bien présente, mais ne donnait pas toutes formes de victoires sur plateau d'argent. Cela dit, ayant vécu dans le futur je savais plus où moins où se situaient les barrières humaines. Je clignais des yeux doucement en le regardant effacer le graphique alors que l'on nous apportait d'autres verres.

    << ... Moi, je cherche. Et toi, dis-moi? Tu restes des années fourrées dans ton trou sans jamais mettre le nez au-dehors, on ne sait où... Et te voilà aujourd'hui, au grand jour, et tu me racontes que je ne suis même pas la première de tes anciennes connaissances que tu croises. Je suis ici parce que je cherche la "vérité", mais toi, si tu es là, c'est parce que tu as trouvé quelque chose... Alors dis-moi, qu'est-ce qui t'a fait sortir de tes vaux, mon ami? >>

    << Hm, rien de particulier, j'ai simplement touché le sommet de mon art avec mon niveau actuel, les livres ne peuvent plus rien m'apporter, alors j'ai décidé de faire de nouveau le tour de ce monde, qui sait, le hasard est parfois le facteur qui manque à toutes les recherches. >>

    Je voyais les verres arriver, je saisissais ce dernier et buvais quelques gorgées une fois encore, réfléchissant à tout ce qu'il m'avait dit tantôt, je posais doucement me verre en gardant toujours mon regard neutre, regardant vers l'eau qui perlait là où il avait dessiné juste avant. Je tendais ma mains et y dessinais une croix avec l'eau qui perlait au bout de mon propre doigt, en effet je remettais en question ce qu'il m'avait dit. Le regard toujours aussi sérieux, je soupirais doucement :

    << C'est faux, même si cela demande un effort considérable, des êtres peuvent vaincre quelqu'un avec un palier supérieur. Prend l'exemple de ce samurai impérial qui a vaincu le Ras, on dit que sa force dépasse celle du premier bras droit, qui est pourtant incroyablement puissant, bien que ce ne soit qu'une supposition, je suis presque sûr que le bras droit a brisé bien plus de paliers que le samurai. Cet exemple particulier à part, avec des efforts, un palier 5 peut sans doute vaincre un palier 6, comme je le disais tantôt, il y a d'autre facteur que les données pures, la chance, le hasard... >>

    Je prenais une pause et buvais tranquillement et lentement, sans le quitter du regard, comment en savais-je autant ? Et bien venir d'une époque où les grands événements, pour la plupart, s'étaient déjà déroulés, rendait plus facile ma perceptions des choses, mais ça il ne pouvait pas le savoir et ne devait pas le savoir. Personne ne savait et ne devait savoir que je venais de la fin de temps, même s'il n'était pas inconnu que je faisais des recherches sur les paradoxes temporels...

    << En outre, je pense que le palier 8 a déjà été transcendé. As-tu déjà entendu parler de Shima Barnas ? Le continent volant ? Les créatures qui s'y trouvent sont infiniment plus puissantes que tous les êtres de Gaea, s'il existe un endroit où les limites sont encore plus hautes, c'est là-bas, cependant... Tu mourras sans doute si tu y vas. >>

    J'avais été glacial en disant mes derniers mots, Shima Barnas... Personne n'en était revenu vivant ou mentalement intact , personne d'humain en tout cas, aussi loin que je me souvienne. Je haussais doucement les épaules avant de pousser un léger soupire avant d'ajouter à mes paroles :

    << Ne m'en veux pas de te remettre en question, Rhyme, j'ai simplement de meilleures sources, autant partager ce que je sais. >>
Revenir en haut Aller en bas
Rhyme

Rhyme


Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2012

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] 1156/8Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] 416  (6/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 0
Jobcard(s): Aucun & aucun

Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] Empty
MessageSujet: Re: Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme]   Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] Icon_minitime1Dim 9 Déc - 3:30

Pendant tout ce temps où Aeon balança ce qu'il connaissait du sujet des paliers, Rhyme l'écouta en le fixant, sans jamais perdre ce sourire qu'on lui connaissait tant et qu'il ne perdait jamais. Pas même quand on venait lui dire qu'il avait tort... Et si vous lui demandiez, il ajouterait "surtout si on me dit que j'ai tort"; car rien au monde pour Rhyme n'était aussi jouissif que les personnes qui croient pouvoir lui faire croire qu'il a tort. Et c'était là d'autant plus amusant que son interlocuteur lui donnait en plus de lui offrir l'opportunité, les moyens de réfuter ses arguments... Ou plutôt de les réutiliser pour prouver le bienfondé de sa pensée.

Le verre à la bouche, Rhyme pensa alors à ces fameuses exceptions dont lui faisait part son vieil ami : les autochtones de Shima Barnas étaient bien-sûr connus pour leur vigueur bien au delà de la moyenne des créatures terrestres, mais encore une fois c'était un argument hors de propos. Buvant son verre cul sec, Rhyme le reposa avant d'essuyer sa bouche d'un revers de bras.

Qui n'en a pas entendu parler? Pour peut qu'on s'intéresse au sujet des pallier, Shima Barnas serait l'Eden pour tout chercheur qui voudrait toucher aux thèmes des créatures aux pouvoirs titanesques... Mais pas moi. Déjà parce que je ne vois pas l'intérêt de s'intéresser à des bestioles que je ne croiserais jamais - encore heureux -, et deuxièmement... Je te l'ai dit : moi je m'intéresse aux limites de l'être humain, pas des autres créatures. J'ai besoin de quelques sujets de test animal aux capacités plus ou moins proches, mais seul l'Adam et l’Ève m'intéressent...

Et sous toutes les coutures en plus, Aeon en ayant eu les frais un jour : enfin, ça n'avait pas donné suite, dommage... Pour qui? On vous laisse vous faire votre propre idée. N'empêche que, plus sérieusement, seul l'être humain avait vraiment de l'intérêt pour les recherches de Rhyme. Même si les créatures de Shima Barnas étaient une curiosité, Rhyme n'allait pas risquer ses fesses pour assouvir son envie de culture personnelle... Il faudrait vraiment être fou.

>Pour le moment, ses recherches l'avaient mené à quelques découvertes qui avait conduit à des techniques médicales, ayant à cœur le fait de sans cesse repousser les limites humaine : la mort, la fatigue, la concentration... A son niveau, il pouvait à peu près agir à tous les niveaux de l'organisme humain pour accroître ses capacités de façon notable. Que ce soit sur lui ou sur une autre personne, il n'avait rien d'autre de plus à cœur que cette objectif : élevé la condition humaine dans le règne animal! Peut-être quand le jour sera venu, et il espérait être vivant encore à cette fameuse époque, s'intéressera t-il de plus près à Shima Barnas, voir si les pouvoirs de l'être humain pouvaient rivaliser avec ces habitants célestes...

Mais trêve d'ambitions noble, Rhyme devait vite revenir sur terre pour s'occuper de son "invité" : après tant d'années séparés, les rêveries de ces deux hommes pouvaient bien attendre pour partager un franc moment de camaraderie viriles et d’oppositions sur leurs pensées respectives! Et en parlant de ça, Rhyme avait encore à démontrer que ses théories étaient loin d'être assez branlantes pour s'écrouler aussi facilement.

... C'est vrai, les exceptions dont tu parles existes bien, et je les ais bien entendu intégrer aux facteurs de mes recherches. Et tu l'as dit toi-même, non? Ce sont des exceptions... Celles qui confirment les règles. Une expression tellement employée mais au sens bien vrai. Le nombre de ces petits miracles, basés sur la chance et autres facteurs, est tellement dérisoire face au nombre colossal de combats déséquilibrés dans l'histoire qui ont finit en faveur du plus fort. Je te parle en termes généraux, comme tout bon scientifique qui se respecte. Toutes les lois sont faites pour êtres enfreintes, non? Celles de la nature aussi, après tout... Et puis, après tout...

Rhyme, le verre encore à la main, écarta les bras comme si il se désignait comme propre argument, son lâcher Aeon du regard, le pointant également comme argument en sa faveur.

L'être humain n'est-il pas censé être incapable de dépasser les soixante ans sans que son visage n'est à souffrir du temps qui passe? N'est-il pas censé souffrir d'une espérance de vie de 70 ans environ? Regarde-nous : nous sommes des exceptions vivantes, des erreurs des lois de la nature.

Au final, même ce qui faisait exceptions n'était qu'un élément de plus qui s'inscrivait dans la continuité de ce monde. Ceux qui entraient dans le système le suivaient bêtement, tandis que les "rebelles" ne sont que des vagues prévues et largement anticipées. De quoi devenir blasé en somme, mais Rhyme aimait encore croire que des personnes pouvaient échapper à cela, et créer de vrais révolutions... Elles ont existé, et il en existera à l'avenir également...

Allez, l'ermite, pose-moi une vraie question...
Revenir en haut Aller en bas
Aeon Thanatos
Dragon assoupie - Démon stratège
Dragon assoupie - Démon stratège
Aeon Thanatos


Messages : 358
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 32
Localisation : Prit au piège dans les méandres du temps

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] 1158/10Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] 416  (8/10)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 28 270
Jobcard(s): Sage d'Enoilly & Reliquaire de Félunie

Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] Empty
MessageSujet: Re: Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme]   Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] Icon_minitime1Mar 18 Déc - 14:56


    Plus la conversation continuait, plus la personne devant moi me semblait avoir perdu de sa superbe... Il me disait que tout le monde connaissait Shima Barnas, cette simple phrase me fit arquer un sourcil. Un Eden ? Pandémonium serait sans l'ombre d'un doute un meilleur terme. Et lorsque finalement il disait que seules des créatures s'y trouvaient, alors je comprenais qu'il me parlait de ceci, sans en avoir aucune connaissances, il était triste de voir un vieil ami ainsi mentir et rêver ses connaissances, mais je suppose qu'on ne peut pas choisir le taux d'esprit d'autrui. Je le regardais toujours l'air mi-amusé, mi-désabusé. Quoi qu'il en soit, ce qu'il venait de me dire était totalement faux, qu'il s'y complaise ou non.

    «  ... C'est vrai, les exceptions dont tu parles existes bien, et je les ais bien entendu intégrer aux facteurs de mes recherches. Et tu l'as dit toi-même, non? Ce sont des exceptions... Celles qui confirment les règles. Une expression tellement employée mais au sens bien vrai. Le nombre de ces petits miracles, basés sur la chance et autres facteurs, est tellement dérisoire face au nombre colossal de combats déséquilibrés dans l'histoire qui ont finit en faveur du plus fort. Je te parle en termes généraux, comme tout bon scientifique qui se respecte. Toutes les lois sont faites pour êtres enfreintes, non? Celles de la nature aussi, après tout... Et puis, après tout... »

    C'était une façon facile d'échapper à ce constat. Il ajoutais que l'humain ne devait pas dépasser les soixante ans sans que son visage n'affiche des stigmate, en effet, cela ne faisait pas de nous des surhommes, il se sur-estimait bien trop à mon goût. Et dans l'histoire... Que savait-on de l'histoire ? Personne n'avait jamais sû ce qu'il s'était réellement passé durant la grande guerre de Punent-Isflet, si ce n'est les impériaux et Zeddling. Durant la bataille de Las fantas, ce furent pourtant les plus faibles, qui purent vaincre la toute puissance de ROB et de Kuro et Shiro... Finalement, mon ami était peut-être fort dans certains domaines, mais pas tous.

    «  Tu fais fausse route, personne ne sait rien du coeur de Shima Barnas, ni moi, ni toi, mais des humains y habitent, la famille Montena qui a été croisée il y a un an, le prouve. Il semble qu'il y ait des données erronés dans tes raisonnements. Et penses-tu vraiment transcender l'humanité ? Je doute que tu sois assez fort ne serait-ce que pour rivaliser un tant soit peu, avec ceux qui arborent le palier monstrueux, ceux du palier divin sont déjà des défis mortels pour toi et les connaissances ne donnent pas l'expérience de la mort et du combat. »

    Je buvais tranquillement. Bien qu'il ne le savait pas, j'avais pour ma part ces connaissances, après tout c'étaient les premières que j'avais acquise, en combattant des monstres invincibles une vie durant. Je terminais mon verre et le posais sur la table, le regard glacial.

    «  A quoi cela sert-il de transcender l'esprit, pour briser toute les barrières ? Que restera-t-il à la toute fin. Toi seul ? Tu voudrais prendre la place de cet être que l'on dit être le créateur de toute chose ? Ton arrogance, causera ta perte. Crois-moi »

    Encore une fois, venant du futur, je savais ce qui arrivait aux gens arrogants... Ils finissaient par mourir en premier sans jamais frôler leur rêve. Il n'était pas différent, et pas plus puissant que d'autres que j'avais pu rencontrer, comme Alwine Azamalon ou Neosis Blood...

    «  En outre, je doute que tu sois le premier à briser de telles barrières, si des gens y parviennent, ce seront surement les grands esprits comme Oeron, ou les grands guerriers de Punent-Isfel. Cela dit, le rêve est le propre de l'homme, aussi inaccessible soit-il, n'est-il pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Rhyme

Rhyme


Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2012

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] 1156/8Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] 416  (6/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 0
Jobcard(s): Aucun & aucun

Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] Empty
MessageSujet: Re: Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme]   Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] Icon_minitime1Ven 4 Jan - 14:35

Son verre finit, Rhyme l'écarta un peu pour libérer la place devant lui, croisant les bras sur la table et y déposant son menton, fixant son interlocuteur avec le sourire. Qu'il essaye de le faire douter ou de le détourner du chemin sur lequel il s'était engagé, ça n'avait pas vraiment d'importance si c'était possible ou non ce qu'il entreprenait, ou bien si ça avait ne serait-ce qu'une quelconque importance morale... Même lui ne savait pas tout à son sujet; savoir ce qu'il faisait, et vers quel objectif... Le voyage compte autant que la destination, paraît-il. Entièrement faux.

Rhyme soupira doucement avant de se redresser pour croiser les jambes, jouant avec son verre vide dans sa main, avant de ricaner comme si il était amusé de voir son "ami" égratigné ses théories, voir même de les briser une à une... Au final quelle importance : pour Rhyme, c'était la personne en face de lui qui s'épuisait à vouloir tout comprendre de ses objectifs pour tenter de les réfuter au mieux... Peu importe pourquoi il faisait ça.

Si tu n’existais pas, il faudrait t'inventer. Toi comme tous les sceptiques. C'est bien les gens comme vous qui font avancer les choses...

Quel intérêt aurait-il à faire toutes ses recherches si ce n'était pour prouver les tords de toutes ces personnes qui disaient impossible à une époque que la Terre soir ronde, que l'Homme ne pourrait voler un jour... Si ça n’existait pas, ça priverait à Rhyme le plaisir de leur clouer le bec, et ça se serait franchement regrettable après autant de temps passés à travailler.

Puissance, force... Que c'est réducteur de résumer de telles notions à une seule définition. Pour toi, la puissance, c'est d'être capable de ravager un immeuble d'un seul mouvement? De modifier la topographie d'un paysage par la seule force de sa pensée? Tsss... Franchement, je vous laisse cette puissance quand vous voulez. Pour moi, la puissance, c'est d'être d'être capable de tirer un être vivant in-extremis de la mort, de redonner à un estropier deux nouvelles jambes artificielles grâce à la force de l'alchimie... Ou même de simplement effacer un petit bobo sur le genoux d'un môme qui vient de s'écorcher.

Très sincèrement, il n'en avait absolument rien à faire de ces personnes d'un pallier supérieur capable de semer la mort d'un regard... Il n'était pas un guerrier; il n'en avait rien à faire de ne pas être capable de rivaliser avec ces monuments adulés par les masses... Il n’exècre pas ce choix de vie, loin de là! Le monde a besoin de guerrier et de héros pour rêver et espérer. Ce qu'il ne supportait pas c'est que les gens n'essayent pas de voir plus loin que ça... Alors il fallait bien équilibrer.

Je préfère semer la vie plutôt que la mort... Je laisse les grandes batailles à ceux que ça intéresse. On ne juge que par la force brute aujourd'hui... Même toi on dirait. Je pense plutôt... Que ce sont les petites choses qu'on trouve dans la nature, les petits rien du quotidien, les vies qu'on juge si insignifiante... Qui peuvent faire une vraie différence. A condition qu'on leur laisse le temps... Comme moi.

Il avait déjà vécu la Guerre, contrairement à ce que croyait Aeon, suffisamment pour savoir quelle était la vraie valeur qu'on donnait là-bas aux guerriers pourtant si aduler : massacres, tortures, exécutions... Il préférait les combats du quotidien pour donner un sens à sa vie.

Rhyme retourna alors son verre vide, le plaquant à l'envers sur la table, signe qu'il avait finit de boire pour aujourd'hui.

J'ai cette arrogance de pouvoir lutter contre la Mort, oui... Et j'en suis fier, si tu veux tout savoir. Alors je continuerais à briser chaque barrière, une à une... Jusqu'à... Hum, non, je te garde la surprise.

Il n'allait quand même pas tout lui dire, ce ne serait pas drôle... Non, en fait, il ne voulait pas se vendre trop tôt. Il n'était certes pas le premier à se doter de cette longévité, et il le savait mieux que quiconque pour certaines raisons... Comme il n'était pas le seul à entreprendre cette quête éternelle, mais il le savait : il serait le premier à réussir.

Ce moment était sympathique... Mais je n'ai plus de questions à poser pour le moment. Alors, dois-je encore satisfaire ta curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
Aeon Thanatos
Dragon assoupie - Démon stratège
Dragon assoupie - Démon stratège
Aeon Thanatos


Messages : 358
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 32
Localisation : Prit au piège dans les méandres du temps

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] 1158/10Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] 416  (8/10)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 28 270
Jobcard(s): Sage d'Enoilly & Reliquaire de Félunie

Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] Empty
MessageSujet: Re: Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme]   Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] Icon_minitime1Sam 2 Mar - 0:06

    La conversation entre les deux hommes continuait, ce que disait Rhyme se tenait, bien qu'Aeon avait la preuve que c'était faut, il ne pouvait pas le lui prouver a cent pour cent, ne pouvant pas révéler la source de ces savoir, qui se trouvaient dans une époque bien trop avancé pour ceci. Aeon écoutait le long discours sur la puissance et la force, qui étaient réducteurs selon son ami... Cependant la connaissance était une force qui n'avait son poids que si on avait la force ou qu'on manipulait la force nécessaire pour lui donner toute son importance. Car le cerveau seul ne pouvait vaincre les grandes menaces.

    Je préfère semer la vie plutôt que la mort... Je laisse les grandes batailles à ceux que ça intéresse. On ne juge que par la force brute aujourd'hui... Même toi on dirait. Je pense plutôt... Que ce sont les petites choses qu'on trouve dans la nature, les petits rien du quotidien, les vies qu'on juge si insignifiante... Qui peuvent faire une vraie différence. A condition qu'on leur laisse le temps... Comme moi.
    – Ne te méprends pas mon ami, je n'ai pas recours à mes pouvoirs pour semer le chaos. Cependant, peu importe à quel point tu insufflera, la vie restera éphémère devant la puissance brute, comme celle de Faras. Les connaissances que nous recueillons sont des nerfs, mais pas des lances inébranlables.

    Il aussi les épaules, retournant à son tour son verre, n'ayant plus rien à boire et dire lui non plus. Aux dernier mots de son amis il ne disait rien, tout ceci le regardait. Se redressant il lui disait finalement que ses objectifs seraient nobles et qu'il seraient le premier à le féliciter lorsque cela arriverait. Il quittait alors le bar et soupirer... Encore était-il condition que cela arrive avant qu'il ne soit trop tard.... Et que ça change quelque chose au futur....

    << Fin de rp >>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] Empty
MessageSujet: Re: Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme]   Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus le saké est ancien... Meilleur il est [pv Rhyme]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleur du meilleur in RP: Les RP's Awards !
» Légende de Rhyme
» Passage à la capitale (Pv Rhyme)
» ♠ L'ordonnance du docteur Rhyme ♠
» Allons nous cultiver un peu ~ [PV Rhyme][FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Theoc Area :: Le Monde de Gaea :: Cité de LéaFirma-
Sauter vers: