Theoc Area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Disparition prolongée...

Aller en bas 
AuteurMessage
FALSIFY

FALSIFY


Messages : 2029
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Nulle part

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Disparition prolongée... 1158/8Disparition prolongée... 416  (8/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 0
Jobcard(s): Aucun & aucun

Disparition prolongée... Empty
27032013
MessageDisparition prolongée...

Bonjour, bonsoir à tous, mes chers membres et mon cher staff


Pour rappeler rapidement les faits, j'ai subi une panne soudaine de disque dur pendant deux semaines, et à mon retour, il s'avère que le mécano n'a pas récupéré la partie qu'il fallait. Tout mon dossier sur Theoc, flash, les PPG, les sagas et doublages, ma moindre création depuis 2006 a disparue, et j'en ai badé plusieurs heures, jusque tard dans la nuit.

Motivation à part (car si ce n'était qu'un dégoût je serais resté), tout le scénario de Theoc est compromis, je ne peux plus toucher au forum tel que je le connais, je ne peux plus rien créer, plus rien réutiliser...
Oui, j'ai réfléchi à la question longtemps, à vrai dire je n'ai réfléchi qu'à ça : Comment faire après ça ? Je ne veux pas dénaturer Theoc ni recommencer de zéro à côté d'une chose construite en deux ans (ou plus selon les endroits, car je me basais sur mes anciens fows), mais je ne peux pas me permettre de modifier ou de recréer quoi que ce soit, ma motivation est au 36ème sous sol et le temps nécessaire à ça est bien trop gourmand. Bref, je suis paralysé.

Je me suis dit, pourquoi ne pas RP normalement ? M'arranger pour avoir des RP simples sans flash ? (Car si je pars, de votre côté, et côté forum, vous ne perdrez que le flash, rien de l'univers ne mourra et le forum continuera ses beaux jours) et je me suis mis dans le contexte... Non, je ne pourrai pas le supporter en fait, me contenter de ça alors que je faisais époustoufler les foules bien plus intensément avant. Oui, je sais que vous voulez que ça continue malgré tout, pour me faire plaisir et parce que vous aimez ça, mais je sais que ça ne sera pas pareil, et ma motivation ne sera pas rétablie de la même façon après chaque réponse de RP.

Je ne me vois pas quitter le forum, c'est mon univers, c'est mon projet personnel, c'est mon bébé en quelques sortes. Et c'est aussi le meilleur prétexte pour me faire des amis et délirer avec vous, car sans le forum, je vous verrai bien moins voire plus du tout, je le sais très bien. Bref, je suis paralysé.

Donc j'ai décidé de prendre la solution la plus logique à mon sens, qui avantagera tout le monde et qui limitera la casse :





...non, je ne quitte pas le forum. Mais je ne m'en occuperai plus jusqu'à nouvelle ordre.





Niveau tâches administratives, le staff s'en chargera mais je n'avais déjà plus grand chose à léguer de ce côté là, me contentant de faire évoluer le forum, et moins d'entretenir ce qui existe déjà. Je leur fournirai tout ce dont ils ont besoin dans le bar du staff.

Je continuerai mes RP actuels car je ne veux pas vous bloquer dans vos voies d'évolution. C'est la seule et unique chose que je ferai et que je terminerai, les RP que j'ai lancé avec chacun de vous.

Côté PNJ, l'intégralité seront bloqués, même ceux que j'ai légué, pour ne pas créer des écarts trop importants de puissance et de BG, mais ils auront la même règle, les RP actuels avec les PNJ que j'ai légué seront finis jusqu'à leur terme.

Côté monstres, vous pourrez continuer à utiliser ceux des bestiaires, et créer les vôtres dans vos RP, sans animation, avec une simple surveillance du staff.

Côté commande d'animation pour vos PNJ/sbires/invocations/monstres/familiers, tout est suspendu, la règle ne change pas, ça mettrait trop le bazar.

Et enfin, afin de vous rassurer et avant que vous pleuriez sur mon sort (admettons x'D), je veux vous préciser une chose. Pourquoi je fais ça ? Pour me laisser le temps de me perfectionner, de retrouver mes programmes, de passer mes examens, de trouver d'autres façons de faire, de calmer la claque que je me suis prise, de recommencer tous mes jeux pour les PPG (bah oui, les sauvegardes sont mortes aussi), et admettons, de trouver une réponse à la question que je me pose encore, "comment faire après ça ?".

Donc vous l'aurez compris, je peux très bien reprendre le forum à charge, à farmes les RP, à développer le fow et à flasher, comme avant... mais pas avant une durée indéterminée. Pour les grandes vacances, qui sait... ?

J'avais aussi promis que ce serait mon dernier forum, donc je n'en ferai pas d'autres, j'ai bien dit que c'était mon dernier projet. Toutefois, si l'avis général s'y prête, je serai d'accord pour en recommencer un, ce qui accélèrera fortement mon retour, car ça passera une multitude de soucis à la trappe, et ça permettra de consolider tout ce qu'on a déjà fait jusque là (car je n'ai jamais développé un forum à ce point, vous vous doutez bien que 50% du forum n'est pas logique/juste/équilibré, et des choses simples comme jouer un elfe noir, un gojang ou un betroyal en guise de personnage RP ne sont pas possible)
Toutefois je vous préviens, qui dit nouveau forum dit nouvelle façon de faire (notamment pour optimiser mon temps libre), et je reprendrai l'univers de Theoc.


Voilà, j'ai tout dit. Je ne vous dit pas adieu car ce n'est pas un adieu, et même si ç'en était un, le temps que je finisse mes RP actuels, il se passera un certain temps (bien qu'en ne faisant QUE ça, la vitesse sera bien supérieure à la vitesse que j'ai tenue jusque là).

Je suis désolé, je ne voulais vraiment pas ça.


EDIT : Vérifiez vos mails, car j'enverrai une newsletter le jour J où je reviendrai et relancerai le fow.


Dernière édition par Dial Blitzness le Mer 27 Mar - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Disparition prolongée... :: Commentaires

Varig Atorias
Re: Disparition prolongée...
Message Mer 27 Mar - 23:42 par Varig Atorias
En ce qui me concerne je vais nuancer un peu. Même si c'est vrai que la perte est lourde, je pense qu'on a encore quand même de bonnes voies de scénarios déjà explorées pour faire tourner cette période à vide (peut être pas totalement objectif vu que j'utilise peu les PNJ's et les coins les plus reculés...), voir même que ça peut être une bonne occasion de redécouvrir les bases de Théoc déjà bien installées: la guerre entre Blitzness et les Teremundos par exemple, la place de la pègre ou les chasses aux monstres par exemple... Sans oublier les rencontres -parfois piquantes- entre les différents rpistes qui sont aussi le coeur du forum!
Encore une fois c'est un coup dur mais je pense qu'on a les ressources et la volonté pour faire perdurer le forum.

Certes le futur reste difficile à prévoir, mais je pense que l'on aimerait tous que le forum vive. En tout cas en mon nom personnel et avec mes modestes capacités/prérogatives je vais tâcher de m'employer à la survie puis au développement de Théoc!

Quand à toi boss, sache que je respecte tout à fait la démarche. C'est très difficile pour toi, j'espère que tu feras en sorte de t'en relever plus fort, et si tu t'en sent la force et l'envie de faire un retour triomphal d'ici quelques mois...

Bon courage et bonne chance à toi, et à tout le monde!
Sayuri Kiirohime
Re: Disparition prolongée...
Message Jeu 28 Mar - 13:49 par Sayuri Kiirohime
Je viens ajouter quelques petites choses. Dial nous a confié en CB, que si ses pnj étaient figés... Nous autres du staff avions carte blanche pour en créer dans tout les camps (sauf Golden mean) et les jouer. En outre les plus excentriques seront ensuite gardé pour le comeback... En revanche il n'y aura sans doute pas de flash, et seulement la vignette pour se représenter le personnage.

Ne vous en faites donc pas pour ceux qui s'inquiétais des rp qui sortent de l'ordinaire, ce ne sera pas aussi implanté dans le BG, mais on continue d'assurer :3 En revanche, comme certains le savent je vais bientôt me faire opérer, durant ce temps je ne pourrais pas dessiner donc là, la création de pnj sera en pause XD

Bref

Je compte sur vous pour tenir jusqu'au comeback de Dial, sinon j'vais être obligé d'envoyer Ellianne faire sa grosse commission chez les déserteurs..; provoquant l'implosion de leur toilettes ainsi qu'un odeur de bison en décomposition... Et croyez moi, vous ne voulez pas connaitre ça (moi non plus d'ailleurs)

Vous voilà prévenu What a Face

Edit: Je ne sais pas dessiner les monstres (ou tout du moins j'ai un mal fou à le faire) donc pour les monstres je ne sais pas si je pourrais faire des vignettes variées et régulièrement
Yukai
Re: Disparition prolongée...
Message Jeu 28 Mar - 16:32 par Yukai
Et bien et bien,

Je ne peux pas dire que je ne m'y attendais pas (oui, je l'apprend à l'instant et suis encore un peu sous le choc). J'avais bien songé à cette issue là mais ce n'est pas une raison pour se laisser démoraliser ! Tout le reste du staff va bien entendu faire perdurer le forum, que les membres ne s'inquiètent pas pour ça éwé

Et puis, ce n'est qu'un contre-temps, Tonton-sama va revenir !

Alors faites sauter les mouchoirs, on continue ♥
Gretchen
Re: Disparition prolongée...
Message Sam 30 Mar - 4:16 par Gretchen
Personnellement, je ne suis pas inquiet. Tout est dit.
Re: Disparition prolongée...
Message  par Contenu sponsorisé
 

Disparition prolongée...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Theoc Area :: HRP :: Niouzes-
Sauter vers: