Theoc Area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Conseil pour préparer un apéro !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil pour préparer un apéro ! Empty
MessageSujet: Conseil pour préparer un apéro !   Conseil pour préparer un apéro ! Icon_minitime1Ven 10 Fév - 22:24

Conseil pour préparer un apéro ! Boutei10

Conseil pour préparer un apéro ! Titre_10


Bonjour ou bonsoir cher membre !

Tu as gagné à la dernière partie d'échec contre Varig ? Tu as eu une promotion ? Tu as été rétrogradé ? Tu as gagné à la loterie ? Tu as mangé ton premier humain encore en vie ? Tu as retrouvé les bonbons de Yukai permettant d'arrêter la sirène assourdissante mise en place par le concerner ? Tu as vu l'heure ? Tu as regardé ton calendrier ? Tu as fini ton travail ? Tu as commencé à travailler ? Tu as rencontré Raph ? Tu as empêché Elva de causer une catastrophe ? Tu as reçu une médaille pour avoir empêché Elva de faire une bêtise ? On t'a reprit la médaille, car Elva a quand même réussi à causer une catastrophe ? Tu veux faire la fête ? Tu as soif ?...

Il existe une multitude de raison qui pousse un homme ou une femme à vouloir préparer un apéro, mais est-ce si facile ? Si vous vous appelez Arthur ou Dial, la réponse est oui. D'ailleurs, ils n'ont pas besoin de conseilles, ils ont déjà des années d'expériences derrière eux. Certain disent qu'ils ont même prit de l'avance pour les prochaines années, mais évitez de le crier sur tous les toits, ils sont capables de faire un apéro pour fêter cela... Mais puisque vous jetez un oeil sur cette notice, cela veut dire que vous n'êtes ni Arthur, ni Dial. Le problème est là ! Vous voulez préparer un apéritif sans savoir comment faire, mais ne vous inquiétez pas, je suis là !


Apéritif ? Apéro ? Apéritif-dinatoire ? Apéro-dinatoire ?


Tout d'abord, il faut savoir faire la distinction entre plusieurs appellations : Quelle est la différence ? Me diriez-vous et c'est tout à fait normal que vous posiez une telle question, puisque vous êtes là pour apprendre. Commençons, par l'Apéritif et l'Apéro :

-L'apéritif est un terme un peu pompeux qui signifie la plupart du temps : « On boit un petit verre, puis on passe à table... », et c'est généralement ce qu'il se passe.

-L'apéro est un terme plus familier que le premier, mais il veut dire exactement la même chose, avec un ou deux détaille en plus : « On sort les bouteilles et on se boit quelques verres, puis on passe à table », tout en sachant qu'ils vont trop boire et manquer ainsi l'heure du repas.

Vous pouvez maintenant faire la distinction entre ses deux mots, mais que veut dire « Dinatoire » ? C'est très simple et très intelligent. C'est un moyen inventé par les pionner de l'apéro afin de fusionner les avantages de l'apéro avec ceux de l'apéritif. Fini les apéros où on sautait les repas ! Grâce à l'apéro-dinatoire, on peut enfin prendre son apéro et son repas en même temps (et cela rallonge la durée de vie de l'apéro, entre autre !).

/ !\ Attention / !\ : Il faut faire attention à l'apéritif-dinatoire. C'est le type le plus dangereux ! L'apéritif-dinatoire, outre le fait qu'on se fasse chier qu'on s'embête, l'hôte vous sert des plats confectionner spécialement pour vous. Ce qui veut dire, que vous allez manger des plats non-mangeable, mais comme vous êtes invité, vous allez devoir tout manger... Ses petits plats immondes sont souvent faits dans des vérines.

QUI ?


Maintenant que vous connaissez les grands mots nécessaires à la compréhension d'un « apéro » (<= apéro dans le sens général, qui comprend entre autre l'apéritif et le « dinatoire ») Vous pouvez vous poser les grandes questions de la vie. Il est de notoriété publique de savoir qu'un « noob » en préparation d'apéro veut toujours acheter les bouteilles avant d'inviter, mais c'est FAUX !! C'est totalement faux et c'est malheureusement une bêtise courante des novices...

-Vous allez très vite comprendre avec l'aide d'un exemple :

Vous prévoyez six bouteilles et vous invitez deux personnes. Donc avec vous ça fait trois. Vous pouvez, naturellement, vous dire que c'est amplement suffisant puisque vous avez deux bouteilles par personne et vous n'aurez pas totalement tord, mais si c'est deux personnes en question, sont Arthur et Dial, alors vous n'avez pas assez de bouteilles.

Vous avez certainement compris l'importance de connaître à l'avance les personnes que vous invitez et à partir de là, vous pouvez acheter les bouteilles tant attendues...

Comment ?


Acheter, c'est bien, mais où acheter ? Vous pouvez aller dans n'importe quel magasin, bien sûr, mais ça risque de vous coûter assez cher... Mais, ne vous inquiétez pas, je vais vous donner une astuce afin d'avoir moins de frais à ce niveau.

Tout d'abord, allez dans le bar le plus proche et commandez un verre. Buvez-le, ça vous désaltérera. Ensuite, reprenez un autre verre, car comme dit Arthur : « Il ne faut pas partir sur une seule jambe ! »

Ensuite, sortez du bar et allez sur l'île de la pomme. Vous pouvez visiter si vous en avez envie, les autochtones de cette région sont très sympa et un apéro et vite arrivé. Mais, ce qui nous intéresse est le vendeur de Bouteilles, présent sur cette île. C'est un professionnel, dites-lui quel genre d'apéro vous faites et il vous conseillera. Vous avez une chance d'avoir une petite réduction si vous dites que vous connaissez Arthur ou Dial, mais il se peut qu'il vous fasse une petite réduction. Le mieux est d'avoir directement un mot d'un des deux cités dessus pour être sûr d'avoir des bouteilles en soldes.

C'est là que cela va se compliquer. Si vous faites parti de la B-Corp, vous avez un moyen de vous faire rembourser votre achat, sinon, vous l'avez dans l'os...

Pour ceux de la B-corp : Envoyez une demande de remboursement au service concerné, en le comptant comme « Dépense extérieure et remise en état de locaux ». Pour l'instant cette ruse fonctionne, mais il va peut-être falloir trouver une autre solution et étant donné que cette note peut tomber entre les mains de gens malhonnête voulant priver les gens d'un remboursement de bouteilles, il se peut que cette démarche ne soit déjà plus d'actualité. Ne vous inquiétez pas pour autant. Dial et Arthur ont déjà un rendez-vous ce week-end pour trouver une autre appellation.

J'en profite pour vous rappeler qu'il faut aussi prévoir de la nourriture (saucisson, cacahuète, pistache...)

Pour finir ?


Vous avez maintenant les invités, les bouteilles et la nourriture, il ne vous manque plus qu’un peu de musique pour mettre un peu d’ambiance et le reste se fera tout seul. N’oubliez jamais, toujours boire avec Arthur, modération étant déjà prit…


Un habitué...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yukai

♥ Sucrophile ◘ Kikoo ○ Dragon Fan ♥
 ♥ Sucrophile ◘ Kikoo ○ Dragon Fan ♥
Yukai


Messages : 2742
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 28
Localisation : Avec ses paquets de bonbons

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Conseil pour préparer un apéro ! 1158/8Conseil pour préparer un apéro ! 416  (8/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 22850
Jobcard(s): Invocateur et Garde du Corps

Conseil pour préparer un apéro ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour préparer un apéro !   Conseil pour préparer un apéro ! Icon_minitime1Ven 10 Fév - 23:04

+ 200 penas pour ce super tuto Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://theoc-area.forumgratuit.org/
 
Conseil pour préparer un apéro !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un peu de piment !!
» pour un premier RP
» Y a que lui pour danser ici
» Une association pour le moins inattendue... [PV]
» Pour faire partager de la beauté ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Theoc Area :: Formalités :: Les tutoriaux du bon citoyen-
Sauter vers: