Theoc Area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une visite... De courtoisie? [PV Elaine]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Varig Atorias
♟ Tueur indépendant ~ Conspirateur à ses heures perdues... ♟
Varig Atorias


Messages : 2361
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 31

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 1155/10Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 416  (5/10)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 5800 penas-5450 points
Jobcard(s): Aucun & aucun

Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Empty
MessageSujet: Une visite... De courtoisie? [PV Elaine]   Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Icon_minitime1Mer 7 Mar - 21:55

Depuis sa rencontre avec Etel, Varig se sentait perturbé. Qu'un Teremundo puisse parvenir de lui même et sans aide à un tel degré de conscience humaine était... Inattendu. Et cela l'inquiétait... Voir le tourmentait. Alors qu'il marchait dans les rues peu fréquentées d'Ethera en cette heure matinale, sa paranoïa le poussait à retourner le problème dans tous les sens.

"Comment être sûr qu'il n'y a pas de piège? Qu'il ne me tuera pas dans le dos? Non, c'est impossible. Je l'ai trouvé, et abordé sans aucune interférence extérieure après l'avoir observé. Personne n'aurait pu... Bon ça ne sert à rien. Il faut que je prenne plus de données..."

Il vérifia rapidement son itinéraire sur le GPS de son PDA. Il n'était plus très loin...
Son nouveau partenaire avait commencé à travailler. Une mission de "nettoyage" à bonne distance d'Ethera... Le tueur s'était assuré qu'il avait bien quitté la capitale avant de se lancer dans cette visite. Il devait être prudent... La moindre erreur et il risquait de perdre le peu de confiance qu'Etel lui avait témoigné en acceptant sa proposition. Un éclair zébra le ciel. L'orage approchait...

"Je me demande quel genre de personne..."

Il poursuivit ses réflexion un moment avant de parvenir à son objectif, un petit immeuble résidentiel. Il hésita à sonner, mais la porte du hall n'avait même pas de verrou... Il poussa donc le bâtant et pénétra dans un petit hall froid et sombre.
A peine une seconde après qu'il fut entré, la pluie se mit à mitrailler la rue d'une eau glacée.
Le tueur resta une dizaine de secondes, immobile. La pluie étouffait tout autre bruit et sa respiration produisait un petit nuage qui disparaissait aussitôt. Il fit un premier pas, sans chercher d'interrupteur. L'absence de lumière ne le gênait pas... Mais il y avait autre chose. Sa main vint saisir la canne épée dans l’étui spécial qu'il portait dans le dos, caché par sa veste. Il ne dégaina pas et resta immobile.

Le petit hall était tout ce qu'il y avait de plus banal. Pourtant, un poids oppressait le tueur... Comme une menace, invisible mais palpable, venant de partout à la fois. L'air lui même avait quelque chose de malsain... De la magie?

Un éclair illumina le hall et la sensation disparue de manière aussi soudaine et inexplicable qu'elle était apparue.
Varig rajusta ses lunettes, perplexe. Il s'était bien passé quelque chose... Mais quoi? Il n'en savait rien.
Avec un haussement d'épaule il remit la canne dans son étui avant de se diriger vers les escaliers.
Il monta quatre à quatre, toujours sur ses gardes, mais rien ne se produisit.

"Peut être que je deviens fou... Ou peut être que je le suis déjà. Aucune importance, je ne peux rien y faire de toute façon..."

Le tueur se signa rapidement et effectua une courte prière mentalement. Quand il parvint en haut des escaliers, il avait retrouvé tout son calme et toute son assurance. Il vérifia le nom affiché sur la porte avant de sonner.

"A nous deux mademoiselle Evans..."
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Evans

Elaine Evans


Messages : 105
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 27

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 1153/8Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 416  (3/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 0
Jobcard(s): Aucun & aucun

Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... De courtoisie? [PV Elaine]   Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Icon_minitime1Jeu 8 Mar - 19:36



_Dis, pourquoi c'est "toi" qui es "là" hein ? Pourquoi ?

Elaine se réveilla en sursaut, haletante. Paniquée elle regarda partout, mais ne vit rien qui puisse être suspect. Son lit, son bureau, ses étagères, les quelques babioles aux murs, tout était à sa place, rien n'avait bougé depuis la veille. Calmant un peu sa respiration au moyen de quelques bonnes inspirations, Elaine se redressa prudemment. Elle était presque sûre d'avoir fait un rêve très bizarre, mais n'arrivait pas à s'en souvenir. A mesure qu'elle essayait, une douleur sourde lui ensserrait la tête. Abandonnant cette lutte clairement inutile, et persuadée que ça ne devait pas être important puisqu'elle avait tout oublié, Elaine se leva et s'habilla. Elle commençait à chercher son uniforme quand elle se rappelait qu'aujourd'hui était son jour de congé. Elle n'était vraiment pas au mieux de sa forme ce matin.
Elaine prit le temps d'observer le salon, mais tout y était aussi normal. Au milieu, un canapé et un petit fauteuil en angle droit, avec une table basse au milieu, une petite télé en face, un buffet sur un des mur et une bibliothèque sur l'autre, sans compter les livres empilés à divers endroits de la pièce, le tout dans des tons crèmes et marrons. Oui décidémment tout était à sa place, rien d'étrange ou d'inhabituel. Un peu perplexe, mais son sentiment d'angoisse ayant presque disparu, Elaine prit son petit déjeuner. C'est d'ailleurs à ce moment qu'elle se rendit compte de l'heure très matinale à laquelle elle s'était levée. Quel gachis, un jour de repos. Décidée à au moins passer le reste de la journée tranquillement, Elaine alla chercher un livre en cours - et elle avait le choix - puis alla s'asseoir pour bouquiner une petite heure ou deux. Mais ce n'est qu'après quelques minutes que la sonnerie de sa porte retentit.
Aussitôt, Elaine se releva d'un coup et lacha son livre qui tomba avec un bruit sourd. L'instant d'après elle hésitait à aller voir qui attendait à la porte. D'abord, qui viendrait à une telle heure. Elle ne connaissait personne suffisamment bien pour que ça mérite une visite. A part... Mais non, ça ne pouvait pas être Etel, elle en était sûre. Se rendant à l'évidence - elle ne pouvait éviter cet invité surprise - Elaine alla à la porte et regarda qui attendait avant d'ouvrir. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'avait pas l'air "normal". Ses vêtements et même son atitude firent ressortir l'angoisse d'Elaine sans qu'elle sache pourquoi.
En fait son inquiétude était différente maintenant. Qui pouvait être cet homme et pourquoi était-il là ? Mais se poser des questions ainsi ne servait à rien. Parler à travers une porte serait aussi complexe. Elaine bougea légèrement les épaules et sentit immédiatement ses chaînes entre ses omoplates qui bougèrent aussitôt. Déjà plus rassurée, elle prit une grande inspiration et entrouvrit la porte. C'est qu'il était encore plus stressant en face à face. Elaine maintint la porte de maière à ce qu'elle puisse voir entièrement l'homme et bouger les bras librement au cas où. Toujours inquiète, elle fit de son mieux pour rafermir sa voix. Paraître effrayée ne serait pas une bonne idée. Elle sourit comme à son habitude à l'inconnu.

_Bonjour. Puis-je connaître la raison de votre visite ?

Revenir en haut Aller en bas
Varig Atorias
♟ Tueur indépendant ~ Conspirateur à ses heures perdues... ♟
Varig Atorias


Messages : 2361
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 31

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 1155/10Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 416  (5/10)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 5800 penas-5450 points
Jobcard(s): Aucun & aucun

Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... De courtoisie? [PV Elaine]   Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Icon_minitime1Ven 9 Mar - 0:12

-Bonjour. Puis-je connaître la raison de votre visite ?

C'était bien la jeune fille qu'il avait vu l'autre soir avec Etel. Et également celle de la photographie du fichier des personnes recherchées...
Varig la détailla rapidement, profitant qu'il la voyait de près. Jeune, brune, un bon mètre soixante-cinq, plutôt jolie, avec un visage expressif et une voix agréable. Elle semblait vaguement inquiète, réaction tout à fait logique et justifiée face à la visite aussi matinale d'un inconnu.
L'innocence personnifiée... Enfin Varig avait apprit que le mal se cachait volontiers sous les traits de l'innocence. Il n'y avait qu'à voir Ellianne Carpophorus pour s'en persuader... Mais étais-ce le cas d'Elaine? Il était là pour le découvrir...
L'ensemble de l'examen avait prit à peine une seconde au tueur qui inclina très légèrement la tête.

-Bonjour mademoiselle Evans. Je m'excuse de vous déranger à une heure aussi matinale un jour de week end, mais j'avais à vous parler.

Le tueur se redressa. Il avait modulé sa voix avec tout son soin et toute son habileté habituelle et même adopté un langage corporel rassurant, muscles détendus et paumes ouvertes bien visibles. Mais malgré ses efforts, sa tenue sombre ne l'aidait pas beaucoup, pas plus que le cadre; la lumière tremblotante des ampoules, les couleurs froides et ternes du palier, ainsi que le vacarme de l'orage donnaient à l'endroit un je ne sais quoi de lugubre.

-Je suis un ami d'Etel. Etel Aposel. Je vous ai croisé l'autre soir juste avant que vous vous quittiez, mais vous n'avez pas du me voir...

Avec un peu de chance, le nom d'Etel la tranquilliserait un peu. Il cru bon d'ajouter:

-J'aurai aimé discuter avec vous un moment, c'est assez important. Si vous le souhaitez nous pouvons sortir et aller dans un endroit plus fréquenté, un café par exemple.

Être dans un endroit public la rassurerait probablement beaucoup, même si la perspective de perdre du temps à marcher sous la pluie n'enchantait pas beaucoup le tueur. Et puis au moins, elle pourrait proposer de plutôt le laisser entrer sans que la suggestion vienne directement de lui. Une des multiples technique de manipulation mentale qu'il utilisait sans même y faire attention...
Elaine semblait hésiter entre les deux solutions et se mordillait légèrement la la lèvre inférieure. Varig attendit patiemment qu'elle se décide.
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Evans

Elaine Evans


Messages : 105
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 27

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 1153/8Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 416  (3/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 0
Jobcard(s): Aucun & aucun

Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... De courtoisie? [PV Elaine]   Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Icon_minitime1Ven 9 Mar - 8:19



-Bonjour mademoiselle Evans. Je m'excuse de vous déranger à une heure aussi matinale un jour de week end, mais j'avais à vous parler.

Elaine ouvrit un peu plus la porte inconsciemment. Bien sûr, il connaissait son nom. Les choses devenaient un peu inquiétante quand même. Cet homme avait beau tenter d'arborer une atitude moins effrayante, le cadre ne jouait pas en sa faveur. Mais bon, au moins il ne l'avait pas attaquée. Elaine retira l'une de ses mains de la porte et se redressa un peu.

-Je suis un ami d'Etel. Etel Aposel. Je vous ai croisé l'autre soir juste avant que vous vous quittiez, mais vous n'avez pas du me voir...

Elaine fut vaguement surprise. Il connaissait Etel ? Pourtant il lui avait dit qu'il voyageait, n'avait pas de famille et il n'avait sans doute aucun moyen de communiquer sa position à quelqu'un. Un peu étrange, non beaucoup. A bien y réfléchir, elle ne savait pas ce qu'il pouvait lui vouloir. Elle ne connaissait Etel que depuis très peu, cela méritait-il une visite ?

-J'aurai aimé discuter avec vous un moment, c'est assez important. Si vous le souhaitez nous pouvons sortir et aller dans un endroit plus fréquenté, un café par exemple.

En plus c'était important. Elaine était perplexe. Mais par chance, toute cette histoire avait complètement chassé les restes de son rêves et elle réagissait normalement. Elle réfléchit d'ailleurs un instant. Si il voulait discuter de quelque chose de si important avec elle, il serait peut-être mieux de le faire rentrer ? En même temps, elle ne savait toujours pas qui il était vraiment. Elaine jeta un coup d'oeil dehors par la vitre derrière cet homme, et vit la plui battante à travers la vitre. Bon, c'était un peu de la paresse aussi, mais elle n'avait vraiment pas envie de sortir. Elle se tourna vers ce prétendu ami d'Etel et bougea légèrement l'épaule droite, utilisant le contact de ses chaînes pour se tranquiliser.

_Ce serait sans doute plus confortable de s'installer che moi non ? Entrez.

Elaine attendit qu'il fut à l'intérieur pour refermer la porte - une visite ça suffisait - puis elle se dirigea vers le salon. Elle se demanda un instant ce que faisait un livre ouvert par terre puis se rappela qu'elle l'avait fait tomber peu de temps avant. Elaine le ramassa et le posa sur une des nombreuses piles dans la pièce, puis alla s'asseoir sur le fauteuil et invita son visiteur à en faire de même.

_Alors ? Qu'y a-t-il de si important dont vous voulez discuter avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Varig Atorias
♟ Tueur indépendant ~ Conspirateur à ses heures perdues... ♟
Varig Atorias


Messages : 2361
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 31

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 1155/10Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 416  (5/10)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 5800 penas-5450 points
Jobcard(s): Aucun & aucun

Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... De courtoisie? [PV Elaine]   Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Icon_minitime1Sam 17 Mar - 17:18

La jeune fille hésita encore une minute. Elle fit un petit mouvement d'épaule, presque invisible mais qui déclencha un froissement métallique à peine perceptible. Une oreille humaine normale n'aurait très probablement rien entendu, mais celle de Varig n'était plus vraiment humaine depuis longtemps.
Le dossier qu'il avait pu consulter mentionnait qu'Elaine utilisait des chaînes comme armes... Peut être s'agissait il de cela? Difficile à dire, un bruit aussi faible aurait aussi bien pu venir d'un collier.
Le tueur ne laissa rien paraitre et continua tranquillement d'attendre la réponse d'Elaine. Il n'aurait pas à se battre de toute façon, du moins en principe.
Elaine regarda par la fenêtre du couloir. La perspective d'être trempée sembla la décider. Elle s'effaça pour le laisser entrer.

-Ce serait sans doute plus confortable de s'installer chez moi non ? Entrez.

Le tueur la remercia d'un petit hochement de tête avant de passer le pas de la porte. Pour le moment tout se passait bien. Enfin comme prévu. Le petit vestibule était plutôt bien rangé si on exceptait les quelques livres et le sac qui trainaient contre le mur à côté des chaussures et des deux manteaux. Elaine l'emmena directement au salon.
Varig balaya rapidement la pièce du regard, profitant qu'elle lui tournait le dos.
Des couleurs chaudes. Du mobilier simple et fonctionnel. Et surtout une énorme quantité de livre, partout... Une photographie posée sur le buffet dans un petit cadre à demi caché par une pile de livres retint aussi une seconde son regard. On ne voyait qu'un beau ciel bleu et ensoleillé, pas celui d'Ethera city. Un... Souvenir?
Son hôtesse se retourna vers lui mais il avait terminé. L'ensemble de l'examen ne lui avait pas pris plus de cinq secondes, pourtant il aurait pu citer le titre d'au moins une cinquantaine des livres éparpillés dans la pièce. La rapidité des mutagènes et son entrainement lui permettait ce genre de "fulgurance".
Elaine ramassa un livre ouvert sur le sol qu'elle reposa aussitôt sur une pile avant d'aller s'assoir dans un fauteuil, l'inviter à faire de même d'un geste. Le tueur s'exécuta, en jetant un coups d'oeil à la photo sur le buffet. Vraiment impossible de savoir ce qu'il y avait dessus sous cet angle.
En tout cas le portrait d'Elaine se précisait. Étudiante d'après ce qu'elle avait dit à Etel l'autre soir et les livres, grande lectrice aux moyens financiers limités mais pas vraiment pauvre non plus. Restait à voir ce qu'il y avait sous cette apparente banalité...

-Alors ? Qu'y a-t-il de si important dont vous voulez discuter avec moi ?


Varig s’éclaircit la gorge. Il avait un peu réfléchit sur le trajet mais il allait faire l'essentiel "au feeling".

-Comme vos le savez, Etel Aposel est un de mes amis. Je lui ai d'ailleurs offert un travail qui, je crois, conviendra parfaitement à son goût de l'aventure et du voyage. Je pense pouvoir dire sans crainte de me tromper...

Le tueur parlait lentement, doucement et en articulant bien. Il s'était légèrement enfoncé dans le cuir du fauteuil et avait croisé les doigts.

-... Qu'il repassera vous voir bientôt. Vous sembler beaucoup compter pour lui... Je suis quelqu'un qui non seulement tiens à ses trop rares amis mais qui également aime savoir à qui il a affaire. C'est là que nous en venons au motif de ma visite, qui je le craint n'est pas forcément des plus agréable...

Quelque part, il savait que ce qu'il faisait était cruel. Il faisait trainer la discutions pour la déstabiliser, qu'elle se pose des questions et se fasse peur, tout en gardant la gestuelle l'expression et la voix rassurante qu'il avait sur le palier. Technique d'interrogatoire souvent efficace pour peu qu'on ne se soucie pas trop du bien être à court terme de la personne qui la subit. Le sourire d'Elaine s'était déjà crispé.

-... Car voyez vous, mademoiselle Evans, je me suis posé des questions à votre sujet. Et certaines réponses en ont soulevé d'autres, bien plus gênantes...


Varig marqua une pause et regarda autour de lui avant de ramener son regard vers Elaine. Elle faisait de gros efforts pour garder un visage assez neutre mais ses muscles étaient de plus en plus tendus.
Le tueur n'aimait pas ce qu'il était en train de faire, mais la pousser dans ses derniers retranchements était la seule manière d'apprendre ce qu'il voulait savoir. Ces derniers temps, sa "conscience" se faisait désagréablement sentir. Il regrettait presque l'époque où son sens du devoir lui tenait lieu de sens moral.

-Pourquoi êtes vous ici mademoiselle Evans?
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Evans

Elaine Evans


Messages : 105
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 27

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 1153/8Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 416  (3/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 0
Jobcard(s): Aucun & aucun

Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... De courtoisie? [PV Elaine]   Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Icon_minitime1Sam 17 Mar - 17:45



-Comme vos le savez, Etel Aposel est un de mes amis. Je lui ai d'ailleurs offert un travail qui, je crois, conviendra parfaitement à son goût de l'aventure et du voyage. Je pense pouvoir dire sans crainte de me tromper...

Elaine vit son interlocuteur s'enfo,cer un peu dans son fauteuil, en croisant les doigts. Il avait aussi tenter de regarder la photo sur le buffet...

-... Qu'il repassera vous voir bientôt. Vous sembler beaucoup compter pour lui... Je suis quelqu'un qui non seulement tiens à ses trop rares amis mais qui également aime savoir à qui il a affaire. C'est là que nous en venons au motif de ma visite, qui je le craint n'est pas forcément des plus agréable...

Elaine se crispa. Danger. C'est ce que lui soufflait une petite voix dans sa tête. Pourtant bizarrement, même si elle sentait l'angoisse, elle avait aussi une impression de détaché, comme si elle ne faisait qu'observer la scène.

-... Car voyez vous, mademoiselle Evans, je me suis posé des questions à votre sujet. Et certaines réponses en ont soulevé d'autres, bien plus gênantes...

Elaine garda tant bien que mal un visage neutre. Vraiment étrange. Elle se sentait très bizarre. Bien sûr, pas besoin de beaucoup réfléchir pour savoir à quoi cet homme faisait allusion. En un sens, c'était assez crispant, au vu des efforts qu'Elaine avait fait pour reprendre une vie normale. D'un autre côté c'était...à en mourir de rire...

-Pourquoi êtes vous ici mademoiselle Evans?

Pendant quelques instants, Elaine ne fit rien. Son visage était dénué d'expression, et elle ne parla ni ne bougea. Puis ce fut un peu trop. Cette inquiétude bizarre le matin, la visite de cette homme, et plus que tout le motif de cette visite. Elaine rejeta la tête en arrière et...rigola. Un rire sans joix mais très audible. D'accord, ça faisait quand même un peu peur à voir. Elle rit ainsi quelques secondes avant de baisser la tête en tentant de reprendre son souffle, les bras autour de son ventre. Puis elle se releva d'un coup. Il fallait qu'elle se calme, qu'elle réfléchisse. Mais après tout, ça ne servait à rien. Absolument inutile. Cet homme savait ce qu'elle avait fait, il était venu avoir une confirmation. Eh bien, il allait l'avoir. De toute façon, Elaine en avait assez maintenant.
Déjà debout, elle se dirigea vers le buffet. Elle tournait le dos à son interlocuteur, mais qu'importe. Si il avait voulu la tuer, il aurait pu le faire depuis déjà un moment. Elaine regarda la photo devant elle. Dans un petit cadre, un magnifique ciel bleu en fond, on pouvait voir un petit groupe d'enfants, dont pas mal souriaient à pleines dents. Avec au milieu, sa soeur dans ses bras et un petit garçon sur les épaules, accroupie au milieu de ce groupe, elle même. Elaine tendit la main vers la photo et en effleura le cadre. Décidémment, la journée avait mal commencer, et avait tout l'air de vouloir mal finir. La jeune fille tourna légèrement la tête sans pour autant montrer son visage à son interlocuteur et parla d'une voix posée, neutre, mais sans aucun sentiment.


_C'est à mourir de rire, vous ne trouvez pas ? Oui vraiment. Il faut être idiot, ou au moins très naïf, pour croire qu'on peut mener une vie normale après avoir commis un tel meurtre. Parce que vous savez bien ce que j'ai fait non ? C'est bien ça que vous voulez entendre ?

Elaine se tourna vers lui. Si elle avait sourit il y a à peine une minute, il n'y en avait plus aucune trace. Son visage était sombre, et ses traits tirés. Elle n'était pas au bord des larmes, mais on pouvait facilement voir qu'elle était lassée de cet angoisse et de cet interrogatoire.

_Eh bien ? Vous voulez savoir autre chose peut-être ? Un détail sur le meurtre ? Ou peut-être son motif ? De toute façon, je m'en excuse, mais je ne peux malheureusement répondre à aucune de ses questions...
Revenir en haut Aller en bas
Varig Atorias
♟ Tueur indépendant ~ Conspirateur à ses heures perdues... ♟
Varig Atorias


Messages : 2361
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 31

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 1155/10Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 416  (5/10)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 5800 penas-5450 points
Jobcard(s): Aucun & aucun

Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... De courtoisie? [PV Elaine]   Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Icon_minitime1Ven 30 Mar - 18:05

Varig scruta le visage de la jeune fille quelques secondes. Elle resta quelques secondes inexpressives, le regard perdu dans le vague. Et puis elle partit en arrière, en riant.
Un éclair renforça l'aspect sinistre de ce rire sans joie, presque grinçant. Le sourire du tueur se mua en une expression vaguement dégoutée. Il dut se retenir pour ne pas se lever et la frapper.
Heureusement elle se calma rapidement et Varig se détendit un peu. Elle se leva brutalement et alla vers la photo du buffet. Elle lui tournait le dos et il ne pouvait pas voir son visage.

-C'est à mourir de rire, vous ne trouvez pas ?

La question, posée d'une voix détachée, n’appelait pas de réponse. Elle continua.

-Oui vraiment. Il faut être idiot, ou au moins très naïf, pour croire qu'on peut mener une vie normale après avoir commis un tel meurtre. Parce que vous savez bien ce que j'ai fait non ? C'est bien ça que vous voulez entendre ?

Ce n'était pas une accusation. Juste un constat vaguement fatigué... Le tueur ouvrit la bouche pour répondre mais elle se retourna. Son visage n'exprimait rien d'autre qu'une profonde lassitude. Il attendit la suite, vaguement agacé.

"Évidemment... J'aurai du attendre ce genre de réaction. Elle a du quand même être fragilisée mentalement... Peut être que j'ai été trop brutal."

-Eh bien ? Vous voulez savoir autre chose peut-être ? Un détail sur le meurtre ? Ou peut-être son motif ? De toute façon, je m'en excuse, mais je ne peux malheureusement répondre à aucune de ses questions...

Le tueur déglutit. Il ne devait pas se laisser influencer. Ou il perdrait tout... Au prix d'un effort il se reprit et répondit d'une voix qui se voulaient froide.

-J'ai lu ce que disait le rapport. Je sais ce que vous avez fait, et ce qu'il y a à en savoir... Aucun antécédent. Pas de mobile ni de préméditation.

Il se retint de décrire ce qu'il avait lu de la scène du meurtre proprement dite, ou plutôt du massacre.

-Les personnes qui se sont penché sur votre cas ont aussi diagnostiqué un trouble de stress post-traumatique. A dire vrai, j'ignore si vous étiez touchée par un sortilège, possédée ou si vous êtes seulement... Malade.

Il avait lâché ce dernier mot comme à regret.

-Mais je ne crois pas que vous soyez une tueuse de sang froid. J'ignore si vous êtes quelqu'un de mauvais, mais je ne le crois pas non plus. Ce que je veux comprendre, c'est pourquoi vous êtes ici. Que cherchez vous mademoiselle Evans? Reprendre une vie normale? Fuir peut être?
Le savez vous seulement?


Il hésita un instant, masquant son trouble en rajustant ses lunettes.

-Pardonnez moi, je ne cherche pas à vous persécuter. Mais j'ai besoin de réponses que vous seules pouvez m'apporter. Je veux vous aider. Mais j'ai besoin que vous répondiez. Que faites vous là?

Il ne posa pas la question "pourquoi n'êtes vous pas morte là bas?". Il espérait avoir la réponse dans ce qu'elle dirait... Complexe du survivant peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Evans

Elaine Evans


Messages : 105
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 27

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 1153/8Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 416  (3/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 0
Jobcard(s): Aucun & aucun

Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... De courtoisie? [PV Elaine]   Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Icon_minitime1Sam 31 Mar - 10:03


-J'ai lu ce que disait le rapport. Je sais ce que vous avez fait, et ce qu'il y a à en savoir... Aucun antécédent. Pas de mobile ni de préméditation.

Son interlocuteur avait parlé d'une voix...froide ? Oui, mais il semblait un peu perturbé. Il y avait de quoi d'ailleurs. Elaine songea à ses paroles. Pas de mobile ni de préméditation ? Normal, elle s'était évanouit avant le meurtre et réveillée après. Mais ça, elle était la seule à le savoir.

-Les personnes qui se sont penché sur votre cas ont aussi diagnostiqué un trouble de stress post-traumatique. A dire vrai, j'ignore si vous étiez touchée par un sortilège, possédée ou si vous êtes seulement... Malade.

Malade ? Oui, peut-être après tout. Si c'était le cas, ça expliquerait pas mal de choses. Sans doute tout en fait.

-Mais je ne crois pas que vous soyez une tueuse de sang froid. J'ignore si vous êtes quelqu'un de mauvais, mais je ne le crois pas non plus. Ce que je veux comprendre, c'est pourquoi vous êtes ici. Que cherchez vous mademoiselle Evans? Reprendre une vie normale? Fuir peut être?
Le savez vous seulement?


Son interlocuteur rajusta ses lunettes, laissant Elaine un peu perdue. Il semblait lui faire passer un interrogatoire et la seconde d'après il disait vouloir l'aider. Et en plus, la question qu'il lui posait...

-Pardonnez moi, je ne cherche pas à vous persécuter. Mais j'ai besoin de réponses que vous seules pouvez m'apporter. Je veux vous aider. Mais j'ai besoin que vous répondiez. Que faites vous là?

La jeuen fille hésita. Puis haussa les épaules d'un air fatigué. Après tout, qu'est-ce qu'elle avait à perdre maintenant ? Il n'était pas là pour l'arrêter, il l'aurait fait avant sinon. Elaine s'assit, la tête baisser pour rassembler ses idées. Sentant une douleur diffuse se répandre dans sâ tête, elle appuya une main sur sa tempe et chercha par où commencer. Même si la question pouvait paraître simple, c'était compliqué d'y répondre vite. Bon autant y aller franchement. Elaine inspira profondément, puis releva la tête. Son visage était calme, mais déterminé. Peut-être cet homme pouvait-il vraiment l'aider à y voir plus clair. Lorsqu'elle parla, sa voix trembla un peu, mais se rafermis tandis qu'elle poursuivait.

_Vous me demandez...ce que je cherche ? Bien sûr que je le sais. Il y a une chose qu'il faut absolument que je découvre, sinon, tout ça aura été inutile.

Oui. Au début, ça avait été pour fuir sa famille, pour fuir ses actes et retrouver une vie à peu près normale. Mais au début uniquement. Maintenant, il y avait autre chose, de bien plus important à faire.

_Maintenant, je veux...je veux découvrir la raison. Je veux savoir pourquoi j'ai commis ce meurtre, pourquoi j'ai tué ma soeur et les autres.

Bon, ça devait sonner un peu bizarre. mais Elaine ne s'en rendit pas compte. Pour elle, c'était une évidence. Pour quelqu'un d'autre, ça devait être étrange qu'ell parle d'elle ainsi. Elaine s'appuya contre son dossier, penchant la tête en arrière, aperçevant la pluie battante à travers la fenêtre. C'était vraiment sinistre, ce bruit continu. La jeune fille regarda à nouveau son interlocuteur.

*Pourquoi est-ce qu'il veut m'aider d'abbord ? Vu ce qu'il sait, il ne doit pas avoir une bonne image de moi, et si il est ami avec Etel, il préfererait sans doute que je disparaisse de sa vue...*


Dernière édition par Elaine Evans le Lun 2 Avr - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varig Atorias
♟ Tueur indépendant ~ Conspirateur à ses heures perdues... ♟
Varig Atorias


Messages : 2361
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 31

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 1155/10Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 416  (5/10)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 5800 penas-5450 points
Jobcard(s): Aucun & aucun

Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... De courtoisie? [PV Elaine]   Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Icon_minitime1Lun 2 Avr - 9:22

Elaine avait hésité un petit moment avant de répondre à la question. Elle s'était assise et massait ses tempes comme si elle avait... Mal à la tête? Le tueur rangea ce détail dans un coin de son esprit.
Enfin elle releva la tête. Elle venait de prendre une décision...

-Vous me demandez... Ce que je cherche ? Bien sûr que je le sais. Il y a une chose qu'il faut absolument que je découvre, sinon, tout ça aura été inutile. Maintenant, je veux...je veux découvrir la raison. Je veux savoir pourquoi j'ai commis ce meurtre, pourquoi j'ai tué ma soeur et les autres.

Le tueur hocha la tête avec un pale sourire, pensif. Ça il pouvait comprendre, avec d'autant plus de facilité que c'était ce que lui même aurait fait.
Elle jeta un coups d'oeil vers la pluie, qui battait toujours le carreau. Un autre éclair illumina brièvement la nuit. Il ne pleuvait pas souvent à Ethera mais quand il pleuvait...
Son regard revint vers lui. Elle le fixait comme si elle essayait de lire quelque chose sur son visage...

-Je peux vous y aider si vous acceptez mon aide.

Varig retira ses lunettes et planta ses yeux d'un bleu acier dans les siens. Il savait l'effet que ses yeux trop clairs pouvaient produire et il n'hésitait pas à en user.

-J'ai besoin que vous me racontiez exactement ce dont vous vous souvenez de cette journée... Et même des événements inhabituels auxquels vous auriez pu être liée, magiques ou non.

Il hésita un instant avant d'ajouter sans ciller:

-Pardonnez moi. Je me doute que c'est difficile mais c'est... Nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Evans

Elaine Evans


Messages : 105
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 27

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 1153/8Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 416  (3/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 0
Jobcard(s): Aucun & aucun

Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... De courtoisie? [PV Elaine]   Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Icon_minitime1Lun 2 Avr - 16:26


-Je peux vous y aider si vous acceptez mon aide.

Son interlocuteur retira ses lunettes, exposant des yeux d'un bleu incroyablement clair. Etrange... Mais à vrai dire, là, Elaine n'en avait un peu rien à faire. Ce qui la surprenait le plus c'était sa réponse. Il se passait un peu trop de choses pour elle aujourd'hui.

-J'ai besoin que vous me racontiez exactement ce dont vous vous souvenez de cette journée... Et même des événements inhabituels auxquels vous auriez pu être liée, magiques ou non.

Malheureusement il ne s'était rien passé de notable. Ni pendant cette journée, ni pendant cette période. Elaine eut un sourire ironique. Si, c'était arrivé le jour de l'anniversaire de sa soeur. Mais ça, ça n'avait aucune espèce d'importance.

-Pardonnez moi. Je me doute que c'est difficile mais c'est... Nécessaire.

Son interlocuteur l'avait ajouté sans ciller. Il lui sembla à nouveau très froid, c'était dur à suivre. Mais ça eut le mérite de la faire réfléchir. Elaine se concentra, tenta de trouver quelque chose qui aurait fait la différence avec les autres jours mais rien ne lui venait à l'esprit. Sa fatigue peut-être, mais ça c'était plutôt normal compte tenu du fait qu'elle travaillait tous les jours pour ses cours et à l'orphelinat. Elle lui raconta donc la version des faits telle qu'elle s'en souvenait.

_Franchement, il n'y a pas grand chose à raconter. J'étais sur le chemin du retour, et au moment de pousser la porte d'entrée, j'ai perdu connaissance. Et quand je me suis réveillée, j'avais...déjà..tout le monde...

La voix d'Elaine faiblit, puis se tut. Qu'est-ce qu'elle pouvait ajouter ? C'était comme ça que ça c'était passé, et c'était en partie pour ça que c'était si cruel. Pourtant, il devait bien y avoir quelque chose, n'importe quoi, de différent à ce moment là. Elaine ferma les yeux en sentant la douleur diffuse dans sa tête puis les rouvrit, surprise. Il y avait bien quelque chose de particulier, si l'on puit dire, mais elle ne voyait pas ce que ça pouvait avoir à faire là dedans. Mais cet homme avait bien dit vouloir tout savoir. Dans ce cas, elle pouvait peut-être lui dire ?

_En fait, si, il y a bien quelque chose, mais je ne vois pas ce que ça pourrait avoir à faire dedans. C'est à cette période que j'ai développé des arts occultes, même si je savais que c'était interdit, même si je ne pense pas qu'il y ait un rapport...

Elaine croisa le regard de son interlocuteur et se tut. c'était bizarre de lui avoir dit tout ça quand même. Le regard de la jeune fille se durcit, tandis qu'elle se redressait un peu.

_Pourquoi vous me proposez votre aide ? Qu'est-ce que ça va vous rapporter ?
Revenir en haut Aller en bas
Varig Atorias
♟ Tueur indépendant ~ Conspirateur à ses heures perdues... ♟
Varig Atorias


Messages : 2361
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 31

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 1155/10Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 416  (5/10)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 5800 penas-5450 points
Jobcard(s): Aucun & aucun

Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... De courtoisie? [PV Elaine]   Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Icon_minitime1Mar 3 Avr - 10:04

Elaine n'hésita pas longtemps avant de lui répondre.

-Franchement, il n'y a pas grand chose à raconter. J'étais sur le chemin du retour, et au moment de pousser la porte d'entrée, j'ai perdu connaissance. Et quand je me suis réveillée, j'avais...déjà..tout le monde...

Un milliers de questions s'imposèrent immédiatement à Varig. Elle parlait d’évanouissement, était elle tombée? Le phénomène avait il été brutal ou progressif? Comment avait été le réveil? Toutefois il laissa ses interrogations de côté pour laisser la jeune fille réfléchir.
Bien lui en avait pris car elle ouvrit brusquement les yeux comme si un élément important venait de lui revenir.

-En fait, si, il y a bien quelque chose, mais je ne vois pas ce que ça pourrait avoir à faire dedans... C'est à cette période que j'ai développé des arts occultes, même si je savais que c'était interdit, même si je ne pense pas qu'il y ait un rapport...

La magie? L'expression de Varig ne varia pas mais intérieurement ses pensées fusaient à toute vitesse. La magie était une chose puissante, dangereuse et qui avait une conscience autonome. Une conscience avide de meurtre, cruelle, pleine d'une perversité sadique qui n'avait rien d'humain ou d'animal. En fait, Varig détestait la magie en elle même... Pour lui, la magie était une tentation diabolique, un cadeau empoisonné fait aux hommes par les démons pour les pervertir en utilisant leur soif de puissance pour les dominer.
Ça pouvait coller...
Mais la transformation en Teremundo était en principe irréversible. On ne devenait pas Teremundo pour redevenir humain comme... Par magie.
Mais si c'était bien un problème de magie, il existait une personne qui pouvait lui donner la réponse... Un sourire passa un instant sur les lèvres du tueur. Dans son esprit, une ébauche de plan se mettait rapidement en place.
Toutes ces pensées n'avaient pris que quelques instants grâce aux mutagènes. Ses yeux, perdus dans le vague tandis qu'il réfléchissait, se remirent à regarder.
Elaine accrocha son regard et son visage se durcit brusquement.

-Pourquoi vous me proposez votre aide ? Qu'est-ce que ça va vous rapporter ?

Le tueur sourit. Il avait bien préparé sa réponse, avant même de pénétrer dans l’immeuble. En l’occurrence il n'avait même pas besoin de mentir.

-La vie humaine est une chose précieuse et fragile...Et disons que j'ai moi aussi bien des péchés à expier. Aussi j'aide les gens quand je le peux sans forcément en attendre quelque chose... C'est tout. Mais je comprend votre méfiance. Sachez juste que je ne vous demande rien en échange.

La voix était sincère, rassurante. Le genre de voix que l'on a envie de croire... Le tueur remit ses lunettes et s'appuya de nouveau confortablement contre le dossier du fauteuil avant de poursuivre.

-Pour en revenir à vous... La magie peut jouer un rôle déterminant dans ce genre de... Situations. Que savez vous de la magie et des Teremundo mademoiselle Evans?
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Evans

Elaine Evans


Messages : 105
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 27

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 1153/8Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 416  (3/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 0
Jobcard(s): Aucun & aucun

Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... De courtoisie? [PV Elaine]   Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Icon_minitime1Mar 3 Avr - 13:01


-La vie humaine est une chose précieuse et fragile...Et disons que j'ai moi aussi bien des péchés à expier. Aussi j'aide les gens quand je le peux sans forcément en attendre quelque chose... C'est tout. Mais je comprend votre méfiance. Sachez juste que je ne vous demande rien en échange.

Elaine resta un peu perplexe, on entendait pas ça souvent. Même si sa voix était sincère, ça restait un peu dur à croire vu l'allure de son interlocuteur. Celui ci sourit et s'enfonça un peu dans le fauteuil.

-Pour en revenir à vous... La magie peut jouer un rôle déterminant dans ce genre de... Situations. Que savez vous de la magie et des Teremundo mademoiselle Evans?

Elaine réfléchit un instant, pour essayer de rassembler ce qu'elle savait. Elle se demanda également pourquoi il lui demandait ça. Qu'est-ce que la magie pouvait avoir à faire la dedans ? La jeune fille s'était ensuite entrainée pour maîtriser les quelques arts qu'elle avait développé, et il ne s'était jamais rien produit de semblable.

_Eh bien, je sais qu'abuser de la magie peut transformer les gens en Teremundos, des êtres qui tuent pour se nourrir de la magie des êtres vivants et augmenter la leur. Mais sur la magie en elle-même je ne sais pas grand chose à vrai dire...

N'ayant pas eut de professeur pour apprendre à utiliser la magie et développer ses arts, elle ne connaissait sur ce sujet que ce qu'elle avait vu, ce qui n'était pas énorme en savoir général. Elle réfléchit encore un instant, mais ne voyait rien d'autre. Sentant son mal de tête se dissiper, Elaine enleva ses mains de ses tempes. Elle se demanda ce que son interlocuteur pouvait bien chercher en lui posant ce genre de questions. Puis une idée naquit, et périt aussitôt. C'était impossible.

_Mais pourquoi vous me posez la question ? Je ne suis pas devenue un Teremudo. Sinon ça ferait longtemps que je le saurais.

Oui, ce serait vraiment ridicule. On ne pouvait pas devenir un Teremundo sans s'en rendre compte non ? Et puis ce n'était pas non plus possible de redevenir humain.
Revenir en haut Aller en bas
Varig Atorias
♟ Tueur indépendant ~ Conspirateur à ses heures perdues... ♟
Varig Atorias


Messages : 2361
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 31

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 1155/10Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 416  (5/10)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 5800 penas-5450 points
Jobcard(s): Aucun & aucun

Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... De courtoisie? [PV Elaine]   Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Icon_minitime1Mar 3 Avr - 15:11

La jeune fille avait réfléchit un temps raisonnablement court avant de lui répondre le peu qu'elle savait.

-Eh bien, je sais qu'abuser de la magie peut transformer les gens en Teremundos, des êtres qui tuent pour se nourrir de la magie des êtres vivants et augmenter la leur. Mais sur la magie en elle-même je ne sais pas grand chose à vrai dire...

Varig eu une petite moue. Typique. La Blitzness corporation avait, semble il, l'habitude de laisser les civils dans l'ignorance de ce qu'était vraiment les Teremundos, les reléguant au rang de prédateur vaguement mystérieux.
Le tueur nota par réflexe un détail sans beaucoup d'importance: Elaine se massait les tempes régulièrement depuis qu'il était entré. Elle avait probablement mal à la tête? Intéressant.

-Mais pourquoi vous me posez la question ? Je ne suis pas devenue un Teremudo. Sinon ça ferait longtemps que je le saurais.

Le tueur sourit. Elle savait au moins ça.

-Je vais vous récapituler ce que je sais de la magie. La plupart des gens la voit comme une énergie présente partout en Gaea: dans les corps, dans l'air, dans la matière et même dans nos technologie. Mais de ce que j'en sais la magie a une forme plus complexe, plus insidieuse. D'une certaine façon elle est vivante et consciente. La magie a une conscience, mais elle n'a pas grand chose d'humain...

Il fit une courte pose pour rassembler ses idées. Les scientifiques du credo et les publication de Calvin Descoles, celles qui l'avait pu lire tout du moins, ainsi que le fait de côtoyer des Teremundos avant et après transformation faisaient qu'il en connaissait beaucoup plus que la plupart des gens sur le sujet. Pour autant sur la magie, les données fiables étaient rares. On parlait plus volontiers de théories et d'hypothèses.

-Cette conscience, violente, affamée, sadique et perverse peut devenir totalement dominante si l'on abuse de ses pouvoirs. C'est cela un Teremundo: un corps et une âme complétement parasités par cette... Chose avec pour les plus puissant une certaine individualité qui peut être dominante.

Le tueur repris son souffle. Il venait de faire un résumé très grossier de ce qu'il savait de la magie et des Teremundos.

-Mais en effet vous avez parfaitement raison, vous n'êtes pas une Teremundo. Du moins pas en ce moment. Sinon mon... Détecteur vous aurait identifié comme tel.

Le médaillon de chasseur n'avait en effet réagit à aucun moment.

-Toutefois j'ai souvent entendu dire que la magie, l'appel que ressentent ceux qui la pratique, peut agir sans forcement vous transformer... Je ne suis pas un spécialiste de la chose. Toutefois j'en connais un... Qui sera j'en suis sûr ravi de m'aider.

Le tueur eu un sourire étrange qui disparu presque aussitôt. Carnassier.

-J'ignore si votre problème est vraiment d'origine magique, mais c'est pour l'instant notre seule piste. Si elle s'avère inexacte et bien, nous aurons au moins écarté ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Evans

Elaine Evans


Messages : 105
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 27

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 1153/8Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 416  (3/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 0
Jobcard(s): Aucun & aucun

Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... De courtoisie? [PV Elaine]   Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Icon_minitime1Mar 3 Avr - 15:36


-Je vais vous récapituler ce que je sais de la magie. La plupart des gens la voit comme une énergie présente partout en Gaea: dans les corps, dans l'air, dans la matière et même dans nos technologie. Mais de ce que j'en sais la magie a une forme plus complexe, plus insidieuse. D'une certaine façon elle est vivante et consciente. La magie a une conscience, mais elle n'a pas grand chose d'humain...

Son interlocuteur fit une pause, et Elaine en profita pour assimiler ce qu'il venait de dire. A savoir, le fait que la magie était consciente. Ce n'était pas un concept simple à comprendre. La magie est consciente. Elaine regarda ses mains, commençant un peu à s'inquiéter. Elle n'avait jamais vu la magie comme un objet, ou un outils, mais de là à ce qu'elle ait une conscience qui lui est propre.

-Cette conscience, violente, affamée, sadique et perverse peut devenir totalement dominante si l'on abuse de ses pouvoirs. C'est cela un Teremundo: un corps et une âme complétement parasités par cette... Chose avec pour les plus puissant une certaine individualité qui peut être dominante.

A l'entendre, il n'avait une bonne opinion ni de la magie ni des Teremunos, ce qui était compréhensible. Elaine réfléchit un instant pendant qu'il reprenait son souffle. Si ce qu'il disait était exacte, la magie n'était pas vraiment, comment dire, bénéfique. Elle semblait même de plus en plus mauvaise. Et les Teremundos ? Des êtres parasités par cette conscience ? Corps et âmes ? Elaine se demanda si il était possible que ce soit ce qui lui arrive, mais cette pensée disparut aussitôt. Elle n'était pas un Teremundo, elle le savait. Tout ça commençait à devenir compliqué, mais pas moins intétressant.

-Mais en effet vous avez parfaitement raison, vous n'êtes pas une Teremundo. Du moins pas en ce moment. Sinon mon... Détecteur vous aurait identifié comme tel.

Un détecteur ? Elaine releva la tête, surprise. Pas pour le moment ? Bon, si il le disait, mais la jeune fille se demanda quand même pourquoi et comment il s'était procurer une telle chose.

-Toutefois j'ai souvent entendu dire que la magie, l'appel que ressentent ceux qui la pratique, peut agir sans forcement vous transformer... Je ne suis pas un spécialiste de la chose. Toutefois j'en connais un... Qui sera j'en suis sûr ravi de m'aider.

L'homme eut un étrange sourire, qui disparut bien vite. Non sans inquiéter Elaine. Un spécialiste ? Franchement, c'était de moins en moins rassurant. Surtout qu'elle se demanda comment il allait faire pour l'aider.

-J'ignore si votre problème est vraiment d'origine magique, mais c'est pour l'instant notre seule piste. Si elle s'avère inexacte et bien, nous aurons au moins écarté ça.

D'accord... C'était allé un peu vite tout ça mais... Elaine eut un léger sourire. C'était la première fois depuis tout ce temps qu'elle avançait sérieusement vers une piste. Non pas qu'elle n'avait jamais essayé, mais ce n'est pas évident de demander de l'aide à quelqu'un si vous devez lui avouer être un criminel en fuite. Bon, l'homme qui disait vouloir l'aider n'était pas non plus des plus rassurant mais après tout il l'avait vraiment aidé.

_Je...comprends. Si vous pensez que ça peut être ça alors...mais qu'est ce que je suis censée faire exactement ?

Puis Elaine, songeant à quelque chose, pencha légèrement la tête.

_Au fait, je ne connais toujours pas votre nom...
Revenir en haut Aller en bas
Varig Atorias
♟ Tueur indépendant ~ Conspirateur à ses heures perdues... ♟
Varig Atorias


Messages : 2361
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 31

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 1155/10Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 416  (5/10)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 5800 penas-5450 points
Jobcard(s): Aucun & aucun

Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... De courtoisie? [PV Elaine]   Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Icon_minitime1Mar 10 Avr - 14:25

Elaine se remit à sourire, apparemment revigorée à l'idée d'avancer enfin vers une explication. Varig retint un sourire lui aussi. Elle avait vraiment un visage communicatif.

-Je...comprends. Si vous pensez que ça peut être ça alors...mais qu'est ce que je suis censée faire exactement ?

Elle pencha la tête, comme si elle venait de se rappeler de quelque chose.

-Au fait, je ne connais toujours pas votre nom...

Varig ouvrit la bouche pour répondre avant de se reprendre, presque étonné de ce qu'il avait faillit faire. La jeune fille et Etel semblaient partager la capacité de le faire sortir de son rationalisme vaguement cynique, et ça commençait à devenir vraiment dangereux. Avec un soupir, il répondit.

-Bien sûr, veuillez excuser mon incorrection... Je m'appelle Varig Kreuzen. Pour votre... Problème... Il me faudrait un peu de votre sang. J'ai peut être une solution en tête mais je dois faire quelques analyses pour... Savoir si ça peut marcher.

"Elle a déjà des migraines de toute façon, pensa il dans un retour soudain de son sens de l'humour habituel. J'espère pour elle qu'elle n'est pas génophage... Bah au pire elle va y rester."

-Ensuite je vous communiquerai l'endroit où aura lieu le diagnostic proprement dit... Ca pourra prendre un peu de temps de convier mon "spécialiste". Théoriquement il n'aura rien besoin de faire d'autre que vous regarder utiliser vos arts occultes.


Il réfléchit rapidement.

-En attendant n'activez pas votre magie sauf urgence et évitez toutes les situation où vous pourriez y être forcée. Ah et maintenant que j'y repense... Vous dormez bien? Pas de rêves étranges? La magie s'exprime souvent durant que la conscience humaine dort...
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Evans

Elaine Evans


Messages : 105
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 27

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 1153/8Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 416  (3/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 0
Jobcard(s): Aucun & aucun

Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... De courtoisie? [PV Elaine]   Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Icon_minitime1Mar 10 Avr - 19:16


-Bien sûr, veuillez excuser mon incorrection... Je m'appelle Varig Kreuzen. Pour votre... Problème... Il me faudrait un peu de votre sang. J'ai peut être une solution en tête mais je dois faire quelques analyses pour... Savoir si ça peut marcher.

Varig avait semblé être coupé dans son élan. Il allait répondre à sa question, puis c'était arrêté avant de parler. Pas très naturel comme réaction. Elaine réfléchit. Du sang, ça ne lui posait pas de problème, mais elle se retint de demander quelle était cette solution. Si ça s'avérait impossible, inutile de se monter la tête pour rien.

-Ensuite je vous communiquerai l'endroit où aura lieu le diagnostic proprement dit... Ca pourra prendre un peu de temps de convier mon "spécialiste". Théoriquement il n'aura rien besoin de faire d'autre que vous regarder utiliser vos arts occultes.

Bon. En clair, elle attendait jusqu'à ce qu'on lui donne le lieu. Mais Elaine se demanda quand même qui était ce spécialiste. Tout ce dont il avait besoin c'était de l'observer ? C'est tout ? Et puis, vu la manière dont il parlait de lui, cet homme semblait un peu étrange.

En attendant n'activez pas votre magie sauf urgence et évitez toutes les situation où vous pourriez y être forcée. Ah et maintenant que j'y repense... Vous dormez bien? Pas de rêves étranges? La magie s'exprime souvent durant que la conscience humaine dort...

Elaine n'eut pas à réfléchir longtemps. Elle n'eut qu'à se rappeler de sa matinée. Dire qu'elle avait presque oublié... Même si elle ne s'en souvenait pas, ça intéresserai surement Varig. Petit problème. Lorsqu'elle voulut ouvrir la bouche, elle eut littéralement le souffle côupé, et sa migraine revint, bien plus douloureuse qu'il y a quelques minutes. Elaine se pencha, serrant sa tête entre ses mains, tout en essayant de comprendre ce qu'elle voyait derrière ses paupières closes. Une succession d'images, qu'elle avait du mal à saisir, mais qui lui rappela quelque chose. C'était la même chose que dans son rêve, elle en était sûre. Et ce n'était pas le premier comme ça qu'elle faisait.
Les images se suivaient, à toute vitesse, parfois totalement incohérentes. Elaine n'arrivait plus du tout à suivre, se demandant si ça allait s'arrêter où si elle allait avoir si mal encore longtemps. Inconsciemment, elle exprima à voix haute ce qu'elle voyait. Enfin, une partie, c'était trop rapide pour qu'elle énumère tout. D'ailleurs, ça en devenait un charabia incompréhensible.


_Rouge...tout...l'ombre...le silence...un...miroir ? Et elle...elle est...pourquoi ?! Mais pourquoi ?!

Son rêve lui revint en mémoire, de même qu'un bruit, étrange. Il était indéfinissable, mais Elaine était sûre de ne rien connaître capable d'émettre un tel son. Il emplissait sa tête. Il lui faisait mal. Elle le savait. Et en même temps, elle la vit encore, elle. Elle lui...parlait ? Oui mais le bruit, ce bruit...

_MAIS TAIS-TOI !!!!

Elaine eut vaguement conscience de tomber à genoux, et pendant une fraction de secondes se demanda où était Varig. Elle n'entendait plus rien hormis ce bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Varig Atorias
♟ Tueur indépendant ~ Conspirateur à ses heures perdues... ♟
Varig Atorias


Messages : 2361
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 31

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 1155/10Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 416  (5/10)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 5800 penas-5450 points
Jobcard(s): Aucun & aucun

Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... De courtoisie? [PV Elaine]   Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Icon_minitime1Mer 11 Avr - 15:55

Elaine réfléchit quelques secondes, lui sourit avant d'ouvrir la bouche pour répondre. Et puis elle se plia brusquement en deux comme si une main invisible venait de la frapper au ventre. Elle gémit en se plaquant les mains sur la tête, les yeux fermés sous la force de la douleur, tous ses muscles bandés au maximum. Varig se leva d'un bond. La jeune fille se mit à hoqueter:

-Rouge...tout...l'ombre...le silence...un...miroir ?

La température se mit brusquement à chuter. C'était exactement la sensation qu'avait eu le tueur dans le hall peu avant. Quelque chose suintait des murs, du sol... Quelque chose qui visait Elaine... Une chose invisible et malsaine partout à la fois, qui cherchait à s’infiltrer dans les poumons, à envelopper la chair, à traverser la peau. Le tueur se contracta et sa main vint instinctivement se placer sur sa canne épée. La chose lui rappelait les démons de son enfance, en pire.
Varig réfléchissait rapidement. Le temps ne s'écoulait pas tout à fait à la même vitesse pour lui, mais il avait plutôt intérêt à prendre une décision rapide... Analyser ce qui lui arrivait, la baffer ou même l'endormir avec une dose de sédatif de sa montre fléchette? Non, ça risquait d’aggraver la crise. Mieux valait la laisser faire. Peut être que ça lui permettrait de comprendre le phénomène... Elaine, elle, continuait à parler...

-Et elle...elle est...pourquoi ?! Mais pourquoi ?!

Elle tomba à genoux.

-MAIS TAIS-TOI !!!!

La lumière baissa brusquement et l'ampoule craqua avant d'éclater. La jeune fille se redressa lentement, les cheveux devant le visage. Finalement ce qu'elle avait pu dire venait subitement de passer de la catégorie "prioritaire" à celle des choses "d'une importance relative, à classer plus tard s'il y a un plus tard pour moi"... Varig fit un pas sur le côté, comme face à un fauve.

-Elaine... Tu m'entend Elaine?

Le ton était rassurant. Mais Varig ne fondait pas trop d'espoir. Si des hurlement d'enfants en train de mourir n'avaient pas réveillé la vraie Elaine, il allait devoir trouver autre chose que des phrases de ce type pour la ramener...
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Evans

Elaine Evans


Messages : 105
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 27

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 1153/8Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 416  (3/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 0
Jobcard(s): Aucun & aucun

Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... De courtoisie? [PV Elaine]   Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Icon_minitime1Mer 11 Avr - 18:18


-Elaine... Tu m'entend Elaine?

La dénommée Elaine bougea légèrement la tête. Du moins son corps. Elaine étant occupée ailleurs. Puis elle ouvrit les yeux. Ils n'étaient plus d'un beau dorée chaleureux, mais rouge. Ecarlates, et ils ne reflétaient pas la lumière. Ces yeux froids se posèrent sur le seul être vivant de la pièce. Un homme. Oui, il était venu plus tôt. Oui. Il avait parler avec Elaine longtemps. Il l'avait blessé. Mais ensuite, ça avait changé. Il lui en avait donné. De l'espoir. Mais ça ne se passerait pas comme ça. La fille pencha légèrement la tête, son visage n'exprimant rien. Du vide. Elle resta longtemps sans parler, la tension régnant dans la pièce ne l'affectant pas le moins du monde. Elle semblait comme endormie. Enfin, elle ouvrit la bouche. Mais sa voix possédait un timbre différent de celui d'avant.

_Tu te trompes. Elaine n'est pas là. Elle dort à l'intérieur.

Elle avait gardé un visage impassible. Ce n'était que la vérité. Et d'abbord qui était-il pour s'en mêler. Il n'avait rien à voir dans toute cette histoire. Qu'il parte alors ! La jeune fille se redressa complètement, songeant qu'il ne faudrait pas longtemps avant qu'Elaine ne revienne. Mais elle n'avait que peu de choses à dire. Ce serait rapide. Même si Elaine risquait de s'évanouir par la suite. Mais c'était un détail sans importance. Le visage de la jeune fille s'assombrit, bien que sa voix reste vide de sentiments.

_Moi, je suis Reflect. Et toi tu me gênes. Ne te mêle pas de nos affaires. Tu ne fera qu'aggraver les choses. Tu ne peux rien faire. Rien. Alors abandonne. Si tu insistes malgré tout alors je te tuerai, comme les autres.

La voix de Reflect faiblit sur la fin, tandis que ses yeux brillaient d'un rouge sang. Elle s'en sentait capable. Il la gênait. Pourquoi ne pas s'en débarasser ? Alors que cette idée lui traversait l'esprit, il y eut un vide. Puis Reflect put à nouveaux réfléchir. Plus de temps. Ou très peu. Elaine bougeait. Même si elle n'avait pas conscience de se qui se passait, son esprit lui résistait. Reflect leva une main qu'elle plaça sur son visage, devant ses yeux. Cette résistance lui semblait tellement futile.
Revenir en haut Aller en bas
Varig Atorias
♟ Tueur indépendant ~ Conspirateur à ses heures perdues... ♟
Varig Atorias


Messages : 2361
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 31

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 1155/10Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 416  (5/10)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 5800 penas-5450 points
Jobcard(s): Aucun & aucun

Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... De courtoisie? [PV Elaine]   Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Icon_minitime1Mer 11 Avr - 21:39

-Tu te trompes. Elaine n'est pas là. Elle dort à l'intérieur.

La voix de la jeune fille avait totalement changée, de même que ses yeux, sa gestuelle et son expression, désormais froide et dure... En plus elle parlait... D'Elaine comme de quelqu'un d'autre? Le tueur plissa les yeux derrière ses lunettes. C'était bien le corps d'Elaine qui se trouvait devant lui, mais ce n'était plus vraiment elle. Mais qui?

-Moi, je suis Reflect, continua elle.

Reflect? Voilà qui répondait à la question...

-Et toi tu me gênes. Ne te mêle pas de nos affaires. Tu ne fera qu'aggraver les choses. Tu ne peux rien faire. Rien. Alors abandonne. Si tu insistes malgré tout alors je te tuerai, comme les autres.

Le tueur rajusta ses lunettes. La pénombre due à l'absence de lumière ne lui posait pas de problème et "Reflect" ne semblait pas décidée à l'attaquer. C'était le moment où jamais de poser ses questions... Elle plaça une main sur ses yeux.

-Reflect... C'est donc toi qui les as tués... Parce qu'ils te... Gênaient? Que veux tu, Reflect?

La main s'écarta. Les yeux étaient toujours rouges et brillants mais se voilaient déjà. Elle grimaça et ouvrit la bouche, comme pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Evans

Elaine Evans


Messages : 105
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 27

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 1153/8Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 416  (3/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 0
Jobcard(s): Aucun & aucun

Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... De courtoisie? [PV Elaine]   Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Icon_minitime1Mer 11 Avr - 22:04


-Reflect... C'est donc toi qui les as tués... Parce qu'ils te... Gênaient? Que veux tu, Reflect?

Non mais il se prenait pour qui ? Décidémment, il l'énervait de plus en plus. Reflect sortit en une fraction de seconde une chaîne de sa manche droite, mais avant qu'elle ait pu faire quoi que ce soit, elle sentit une grande torpeur l'envahir. Le changement avait été trop brusque, elle n'arrivait plus à maintenir Elaine enfermée. Bon tant pis, elle avait dit tout ce qu'elle voulait, c'était le plus important. Sans modifier son expression, elle rangea son arme lentement, avec un léger mouvement du bras puis de l'épaule. Impassible en apparence, elle était pourtant très énervée. Mais bon, ce n'était pas urgent. Elle pouvait toujours se préparer pour resurgir plus tard. Se sentant déjà vaciller, elle se dressa néanmoins devant Varig, tentant d'insuffler ce qui lui restait d'énergie dans sa voix.

_Comme si j'allais te le dire, tu me prends vraiment pour une idiote hein ? Tout ce que je peux te dire, c'est que ça me gêne grandement que tu viennes t'en mêler. Mais bon, je peux au moins te dire que...

Reflect sentit ses jambes trembler, les pensées d'Elaine lui traversèrent l'esprit.

_Je peux au moins te dire que j'agis pour Elaine, c'est pour elle que je fais ça. Après tout, nous sommes liées. Alors ne me gêne pas.

Reflect aurait bien voulu ajouter qu'elle allait bientôt revenir, et que cette fois il aurait moins de chance. mais ses paupières se fermèrent d'elles-mêmes. Silence. La tension qui s'était répandu comme un miasme dans la salle disparut progressivement. Elaine ouvrit des yeux - maintenant dorés - mais avant qu'elle ait pu faire quoi que ce soit elle sentit ces jambes lacher. Bizarre, quand est-ce qu'elle s'était levée ?
Revenir en haut Aller en bas
Varig Atorias
♟ Tueur indépendant ~ Conspirateur à ses heures perdues... ♟
Varig Atorias


Messages : 2361
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 31

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 1155/10Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 416  (5/10)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 5800 penas-5450 points
Jobcard(s): Aucun & aucun

Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... De courtoisie? [PV Elaine]   Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Icon_minitime1Mer 11 Avr - 23:00

Le visage de Reflect se déforma dans une grimace haineuse. Personne n'aurait pu la confondre avec Elaine... Une de ses chaînes glissa de sa manche dans sa main dans un mouvement fluide. Varig contracta ses muscles, prêt à esquiver une attaque. Reflect ne semblait pas tout à fait dans son assiette et tremblait légérement comme chargée d'un poids invisible... Au pire il devrait pouvoir la neutraliser sans la blesser mais la tache ne l'enchantait pas vraiment. L'appartement était un peut étroit à son goût...
Heureusement Reflect semblait partager son avis quand à l'issue d'un possible combat et rangea son arme. Varig suivit le mouvement, apparemment amélioré par de longues heures d'entrainement. Il pouvait suivre l'arme comme si on lui avait passé image par image.
Reflect se redressa brusquement, maîtrisant péniblement ses tremblements, avant de cracher:

-Comme si j'allais te le dire, tu me prends vraiment pour une idiote hein ?

Il aurait au moins essayé...

-Tout ce que je peux te dire, c'est que ça me gêne grandement que tu viennes t'en mêler. Mais bon, je peux au moins te dire que...

Reflect s’arrêta un instant, les yeux dans le vague. Le tremblotement de ses jambes revint plus fort. Puis elle continua, plus faiblement:

-Je peux au moins te dire que j'agis pour Elaine, c'est pour elle que je fais ça...

Elle respira, péniblement mais sans qu'aucune marque de souffrance ou de peur n'apparaisse sur son visage froid et haineux. Elle termina dans un souffle, les yeux mi-clots.

-Après tout, nous sommes liées. Alors ne me gêne pas.

Avant que Varig ai pu répondre quoi que ce soit, son visage se détendit et ses yeux se fermèrent. Ils restèrent clôt quelques secondes avant de se rouvrir lentement, comme hésitants... La sensation d'oppression que Varig avait ressentit en présence de Reflect avait totalement disparue. C'était désormais bien Elaine qui se tenait devant lui, sans aucun doute possible. Celle ci battit des paupières et tomba lentement, comme au ralentit.
Varig utilisa un peu de sa vitesse pour la rattraper juste avant qu'elle ne touche le sol. Elle clignait des yeux, apparemment complètement perdue. Le tueur la déposa en douceur sur le lit.

-Elaine? Tout va bien? Tu m'entend?

Il était légèrement contrarié mais n'en laissait rien paraître. Il aurait eu besoin de plus de temps avec Reflect, mais ils avaient désormais quelque chose de capital: le nom de la tueuse avec laquelle Elaine... Cohabitait, à défaut de meilleur mot.
Reflect... Reflet... Drôle de nom pour un démon.


Dernière édition par Varig Atorias le Jeu 12 Avr - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Evans

Elaine Evans


Messages : 105
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 27

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 1153/8Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 416  (3/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 0
Jobcard(s): Aucun & aucun

Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... De courtoisie? [PV Elaine]   Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 7:13


-Elaine? Tout va bien? Tu m'entend?

Elaine cligna des yeux. Plusieurs fois. C'était bizarre. Elle ne se souvenait pas de quand elle s'était levée, ni pourquoi elle se sentait aussi fatiguée. D'ailleurs, qu'est-ce qui c'était passé ? Elaine avait voulut dire à Varig quelque chose, oui, à propos de ses rêves. Puis, elle se souvenait d'avoir été interrompue, par la douleur et ce bruit si bizarre. Quelques images lui revinrent en mémoire, mais elle était incapable de les identifier. C'était vraiment rageant. Mais bizarrement, ça lui rappelait quelque chose. Même si elle ne voulait pas s'en rappeler, ce vide dans ses souvenirs, cette sentation d'épuisement ne lui était pas inconnus. Elle avait déjà ressenti ça, il y a très longtemps.
Elaine tourna la tête et vit Varig, penché sur elle. En bougeant un peu elle vit qu'elle était allongée. C'était Varig qui l'avait aidé ? Sans doute. La jeune fille avait un peu de mal à comprendre ce qui se passait. Ses paupières lui semblaient tellement lourdes... Elle se tourna vers Varig et lui sourit faiblement.


_Varig...Oui, ça va. Je vais bien.

Elaine jeta un coup d'oeil, mais elle ne voyait rien de bien anormal. C'était vraiment bizarre. Que lui était-il arrivé ? Enfin, seul bon côté, sa migraine avait complètement disparue. Au moins ça, c'était très agréable. La jeune fille se redressa lentement jusqu'à être assise. Elle se trouvait sur son lit. Elle baissa les yeux sur ses mains. C'était bizarre, si elle avait eut un vide, pourquoi ne s'était-il rien passé ?

_Dis, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Qu'est-ce que j'ai fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Varig Atorias
♟ Tueur indépendant ~ Conspirateur à ses heures perdues... ♟
Varig Atorias


Messages : 2361
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 31

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 1155/10Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 416  (5/10)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 5800 penas-5450 points
Jobcard(s): Aucun & aucun

Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... De courtoisie? [PV Elaine]   Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 10:50

-Varig...Oui, ça va. Je vais bien.

Elaine souriait faiblement, et semblait en effet aller de mieux en mieux. Varig avait allumé la lampe de chevet, la principale ayant explosé. Mais ça, Elaine ne sembla pas y prêter vraiment attention. Elle réfléchissait intensément, les yeux dans le vague. Après quelques instants de recherche infructueuse, elle demanda finalement, un peu perplexe:

-Dis, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Qu'est-ce que j'ai fait ?

"Elle ne se souvient de rien... Intéressant. Et elle ne tremble plus... En plus elle se souvient de mon nom. Donc son amnésie est vraiment très localisée."

Le tueur enleva ses lunettes et les essuya sur son avant bras, pour se donner le temps de réfléchir à sa réponse. Apparemment, Reflect pouvait sentir ce que vivait Elaine, il devait donc faire attention... Et surtout ne pas lui dire qu'il avait compris ce dernier point.

-Je crois que je cerne mieux le problème... Beaucoup mieux même. Qu'est ce que tu te souvient exactement des derniers instants avant maintenant? Jusqu'où exactement remontent tes derniers souvenirs?
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Evans

Elaine Evans


Messages : 105
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 27

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 1153/8Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 416  (3/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 0
Jobcard(s): Aucun & aucun

Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... De courtoisie? [PV Elaine]   Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 13:03


-Je crois que je cerne mieux le problème... Beaucoup mieux même. Qu'est ce que tu te souvient exactement des derniers instants avant maintenant? Jusqu'où exactement remontent tes derniers souvenirs?

Voilà une question bizarre. Mais pas tant que ça en fait. En tentant de répondre à sa question, la jeune fille se retrouva sans voix. Où était ses derniers souvenirs ? Sa mémoire était comme enveloppée d'un brouillard. Au centre, elle ne voyait rien, mais en s'éloignant des images se précisaient. Elaine réfléchit plusieurs minutes, sentant l'angoisse monter. Elle savait très bien ce qui c'était passé la dernière fois qu'il y avait eut un vide dans ses souvenirs. Mais là, elle ne voyait pas de dégâts. Et elle ne pensait pas s'être battue avec Varig.
En levant un peu la tête, elle aperçu la lampe de chevet allumée, et avant de poser la question " pourquoi " vit l'ampoule éclatée au plafon. Bon, il y avait peut-être eut quelque chose en effet. Laissant de côté ce fait un peu gênant, elle se tourna vers Varig, cherchant à remonter dans ses souvenirs.


_Je me rappelle...que tu m'as dit de ne pas utiliser la magie sauf en cas d'urgence. Après tu m'as demandé...quelque chose...si je faisais des rêves.

Jusque là c'était à peu près clair mais après...après quoi ? Elle avait le souvenir flou d'avoir voulu répondre, et puis ensuite...ensuite...quelque chose l'en avait empêché. Oui, un bruit, même si elle ne se souvenait pas de lui. Et après...

_Après il y a eu ce bruit...et ensuite...il y avait des images...que je voyais. Oui, mais c'est...trop rapide.

Elaine ferma les yeux et poussa un soupir fatigué. Bizarrement elle se sentait épuisée. Elle n'avait pourtant rien fait de particulièrement fatiguant. Elle n'avait même pas bougé du fauteuil pendant toute la discussion. Elle regarda Varig. Il avait dit avoir mieux compris, mais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Varig Atorias
♟ Tueur indépendant ~ Conspirateur à ses heures perdues... ♟
Varig Atorias


Messages : 2361
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 31

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 1155/10Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] 416  (5/10)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 5800 penas-5450 points
Jobcard(s): Aucun & aucun

Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... De courtoisie? [PV Elaine]   Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 13:22

Elaine remarqua l'ampoule et déglutit, un peu mal à l'aise avant de lui répondre.

-Je me rappelle...que tu m'as dit de ne pas utiliser la magie sauf en cas d'urgence. Après tu m'as demandé...quelque chose...si je faisais des rêves.

Donc le processus s'était amorcé quand elle avait cherché à se souvenir de ses rêves... De ses rêves ou de ses cauchemars. Serais ce qui avait déclenché la rage de Reflect? Prendre le contrôle d'Elaine semblait lui avoir demandé beaucoup d'efforts. Elle ne l'aurait pas fait sans une bonne raison... La clé serait elle dans ces rêves?

-Après il y a eu ce bruit...et ensuite...il y avait des images...que je voyais. Oui, mais c'est...trop rapide.

Chacun des mots qu'elle avait dit à ce moment était gravé dans la mémoire de Varig. Ce qui avait surtout retenu son attention, c'était le miroir et cette mystérieuse "elle". Serais ce Reflect? La soeur d'Elaine? Ou quelque chose d'autre?
Un autre éclair tomba. Elaine semblait lessivée... Reflect avait probablement due puiser dans ses force pour garder le contrôle de son corps...
Il hésita un instant et choisit ses mots avec soin.

-Tu t'es... Endormie. Et quelque chose d'autre a... Pris le dessus sur toi, un moment. Elle a dit qu'elle s'appelait Reflect. Elle a dit aussi que vous étiez liées... Ça t'évoque quelque chose?

Varig espérait que Reflect entendait la discutions. Parce que cela lui donnait une emprise sur elle... Même un démon peut être trompé, manipulé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... De courtoisie? [PV Elaine]   Une visite... De courtoisie? [PV Elaine] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite... De courtoisie? [PV Elaine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oh tient, de la visite ♥ [PV]
» Au hasard des ruelles... [PV: Elaine]
» Fiche technique d'Elaine ( finie)
» Une visite maudite! ♥ [PV Neosis Blood]
» Comme le reflet d'une ombre [PV Elaine/Ellianne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Theoc Area :: Le Monde de Gaea :: Ethera City-
Sauter vers: