Theoc Area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le logiciel Paint.net, gratuit, rapide, efficace pour le graphisme

Aller en bas 
AuteurMessage
FALSIFY

FALSIFY


Messages : 2029
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Nulle part

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Le logiciel Paint.net, gratuit, rapide, efficace pour le graphisme 1158/8Le logiciel Paint.net, gratuit, rapide, efficace pour le graphisme 416  (8/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 0
Jobcard(s): Aucun & aucun

Le logiciel Paint.net, gratuit, rapide, efficace pour le graphisme Empty
MessageSujet: Le logiciel Paint.net, gratuit, rapide, efficace pour le graphisme   Le logiciel Paint.net, gratuit, rapide, efficace pour le graphisme Icon_minitime1Ven 16 Déc - 18:15

Je dédicace ce tutoriel à ELVAN ! Suspect


/!\ A NE PAS CONFONDRE AVEC PAINT TOUT COURT
Paint.net est le logiciel à coupler avec Photoshop, pour avoir tout ce qu'il faut en matière de graphisme ! L'un couple dessin par pixel, et l'autre dessin vectoriel.

Avantages:Inconvénients:
♦️ Très intuitif, facile à utiliser
♦️ Gratuit
♦️ Rapide
♦️ Très polyvalent
♦️ Inspiré de Photoshop
♦️ Se met à jour tout seul
♦️ C'est le logiciel que j'utilise principalement depuis plusieurs années, et il contribue aux animations flash ! 80% des images que vous voyez de moi viennent de lui !
♦️ Ça reste du dessin par pixel, donc il peut y avoir des imperfections facilement si l'on a pas quelques techniques (d'où la nécessité de coupler avec Photoshop pour des images audacieuses)


Voici ce que vous voyez de base. Je vous explique chaque partie.

Spoiler:

Vous venez de voir les différentes fenêtres principales. Pas une de plus, pas une de moins ! C'est simple, non ? Bon, pour les effets, je ne vous explique que les principaux. Pas trop d'un coup dans votre tête hein ? Et c'est notre ami Merlock Alicia qui va manger cher.

Spoiler:

Oui, c'est moche, car il n'est pas supposé briller. Bon, la suite, c'est pour les ajustements. C'est pratique si vous voulez modifier totalement l'image en bidouillant ses couleurs. C'est comme ça que je fais pour créer deux versions d'un même objet !

Spoiler:

Voilà, souvenez vous des bases: onglet "effets", et onglet "ajustements". Une fois que vous maitriserez, vous pourrez apprendre d'autres petits trucs, petit à petit.

Par exemple, ce qui est aussi utile, c'est la transparence. Dans la fenêtre couleurs (en bas à gauche), vous pouvez mettre la transparence à 4%, comme ça, vos tracés seront quasi-transparents, comme un spray, qui devient de plus en plus foncé si vous continuez à l'appliquer au même endroit. Et je vous donne un tuyau: ça marche aussi avec la gomme. Une transparence de 10% sur une gomme n'effacera pas tout d'un coup, ça le fera juste légèrement. Pratique pour, par exemple, enlever les pixels blancs autour d'une image qui avait un fond blanc qu'on a enlevé !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le logiciel Paint.net, gratuit, rapide, efficace pour le graphisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimez vous le graphisme du forum ?
» Coloriser avec paint.net
» Dégradés, textures, spray, perlé sur Paint.net
» pour un premier RP
» Conseil pour préparer un apéro !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Theoc Area :: Formalités :: Les tutoriaux du bon citoyen-
Sauter vers: