Theoc Area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Discution entre des volumes poussiéreux. [PV Arthur]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Discution entre des volumes poussiéreux. [PV Arthur] Empty
MessageSujet: Discution entre des volumes poussiéreux. [PV Arthur]   Discution entre des volumes poussiéreux. [PV Arthur] Icon_minitime1Ven 17 Juin - 16:41

Ethera City, la grande, la magnifique capitale du continent Archivant. Malgré la nuit éternelle ici, le temps n'était pas semblable à celui des longues nuits polaires, mais plutôt à celui de l'été dans le Sud. Du coup, tout le monde vaquait à ces occupations sans réellement suivre son horloge interne, plutôt celle à son poignet.

Aujourd'hui était ce qu'on pouvait appeler une bonne "journée". Sauf peut être pour Tywyll, qui était exploitée par ces parents en ce si beau jour. En effet, lesdits parents venaient de passer une commande importante de livres chez un imprimeur à l'autre bout de la ville. Étant vieux, faibles, fatigués et un peu pingres, ils déchargèrent la mission du déplacement des volumes à leur chère et unique fille bien aimée. Qui, pensant qu'il ne s'agissait que d'une dizaine de livre, accepta. Bien mal lui en pris. Quel ne fut pas sa tête en voyant les cinquante quatre épais livres que lui montrait l'imprimeur avec un grand sourire. C'est ainsi que Tywyll passa l'après-midi à faire des aller-retour dans la capitale, chargée comme une mule des livres qu'elle aimait un peu moins sur le coup. En plus, ceux là étaient des espèces de romans pour enfants, ce qu'elle haïssait par dessus tout. La femme regrettait la douce quiétude de son bureau remplie d'archives à trier... Peu importait sur ce coup là le boulot que pouvait lui donner son patron, elle l'aurait largement préféré à celui de coursière.

Elle en était à son dernier voyage de la journée, le cinquième, portant à bout de bras les douze derniers livres à bout de bras, fendant la foule dense. Tywyll se dit qu'elle avait bien fait de garder sa tenue de capitaine, personne n'osait la bousculer. Douce protection qu'elle payait au prix d'une exploitation proche de l'esclavage. De plus, ça aurait été la goutte d'eau qui fait déborder le vase et elle n'aurait pas hésité une seconde à abuser de son pouvoir contre l'auteur d'un tel manque de politesse. Heureusement pour les hypothétiques victimes, personne ne vint la faire chier et c'est donc avec un soulagement intense qu'elle atteint la librairie familiale. Hélas, ces parents n'en avaient pas fini avec elle et lui demandèrent de ranger tout "ce foutoir". Se retenant de leur faire une remarque cinglante, la jeune femme se mit à obéir à l'ordre parental et rangea avec plus ou moins de joie les livres qu'elle avait, il faut bien l'avouer, éparpillés un peu partout. En plein travail, elle n'entendit pas la clochette de la porte de la librairie tinter joyeusement, annonçant la venue d'un potentiel client.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discution entre des volumes poussiéreux. [PV Arthur] Empty
MessageSujet: Re: Discution entre des volumes poussiéreux. [PV Arthur]   Discution entre des volumes poussiéreux. [PV Arthur] Icon_minitime1Ven 17 Juin - 19:31

Bzzzz Bzzzz Bzzzz Bzzzz

« Ça y est, on a retrouvé son portable, mais il n'est pas au bout... »

« Mer... credie, il faut le retrouver, on a une mission à faire et je n'ai pas envie de la renvoyer à la première section... Arthur ! »

« Tien ? J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose... Dommage que ce ne soit qu'une impression. »

Arthur se leva de son siège et il marcha tranquillement le long de l'allée. Il arriva à un arbre décoratif avec juste un peu d'herbe autour. Arthur dans son immense sagesse, décida d'offrir une utilité à cet endroit et il s'y coucha. L'herbe était douce et tendre, sûrement entretenu par un service de voirie ou un autre truc du genre. Il ne portait pas ça tenue de capitaine étant donné qu'il l'avait envoyé à la machine à laver de la B-corp. La raison officieuse était bien entendue plus ridicule puisqu'il ne voulait tout simplement pas la porter. Il était en tenu légère, avec un pantalon noir et une veste bleue nuit avec une capuche, qu'il mit sur sa tête afin de couvrir ses yeux de la lumière des nombreuses étoiles du ciel. Alors qu'il allait s'endormir, Arthur entendit des pas précipités. Il regarda dans l'allée et il vit une femme passait avec un grand manteau noir avec écrit « Justice » en rouge. Arthur écarquilla les yeux devant se cosplay de power-ranger très réussit. Une fois qu'elle fut passée, il retourna à son occupation première. Il resta quelques minutes les yeux ouverts, puis il commença à les fermer. Une fois de plus, il entendit des bruits de pas. Ce qui était étrange, c'était que seuls ses bruits de pas le réveillaient car, il y avait du monde sur le chemin. Cette fois la fille portait quelques livres entre les mains. Arthur s'amusa à la regarder passé plusieurs fois devant lui. Elle passée, puis repassé avec des livres entre les mains. Ensuite des membres de la B-corp passé, visiblement pressé comme s'ils cherchaient quelqu'un et enfin, de nouveau la femme fit son aller-retour. Cela amusait beaucoup Arthur qui décida de suivre cette femme pour voir où elle trimballait tous ses livres et aussi parce qu'il avait vu un membre de la B-corp le repéré et appeler des renforts. La femme entra dans ce qui semblait être une librairie. Il entra dans la pièce avec un petit « Bonjour » cachait par la petite clochette.
Il s'avança dans la pièce sombre qui manquait d'un peu de lumière. Arthur s'arrête devant une pille de livre. Sentant son instinct l'avertir, il sauta derrière un meuble. Juste avant qu'un membre de la B-corp n'entre.


« Hum... Non a mon avis, il n'est pas ici, cherchons ailleurs. »

Arthur ne pût s'empêcher de souffler un peu. Il se releva maladroitement. L'atmosphère était silencieuse et il commença à parcourir tranquillement les rangées de livres, ne sachant plus ce qu'il faisait ici.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discution entre des volumes poussiéreux. [PV Arthur] Empty
MessageSujet: Re: Discution entre des volumes poussiéreux. [PV Arthur]   Discution entre des volumes poussiéreux. [PV Arthur] Icon_minitime1Lun 14 Nov - 17:49

Tout en rangeant avec toujours autant de joie, de bonne humeur et de plaisir, Tywyll entendit la cloche de l'entrée tinter agréablement à ces oreilles. Une bonne occasion de se changer les idées! Mais à peine venait elle de se retourner que la clochette sonnait une deuxième fois, montrant un employé de B-corp mais pas le potentiel deuxième client. Et celui de la B-Corp se faisait déjà la malle avant même de se rendre compte de la présence de la jeune fille. Soupirant, Tywyll retourna donc à son fantastique et passionnant rangement de livres racontant comment "Tidoudou le lapin bleu sauva la carotte enchantée", mais a peine eut elle le temps de ranger le premier volume entre ces mains qu'un pas de baladeur se fit entendre. Descendant aussi habilement que lui permettait sa grande veste, elle se dirigea vers l'endroit d'où semblait provenir les pas, au rayon "Jardinage". Un rayon qui intéressait peu et vu le pas léger, il ne s'agissait pas d'un petit vieux.

*Encore un flaneur qui ne va rien acheter...*
pensa-t-elle en soupirant. Mais son travail était d'aider sa famille à se remplir encore plus les poches (et accessoirement de vider les étagères des histoires de ce *pegi 18* de lapin). Se dirigeant vers le futur pigeon, elle le salua doucement, sans qu'il n'ait remarqué sa présence auparavant. Lorsqu'il se retourna, elle fût déçu: le jeune homme n'avait pas une tête de pigeon, juste une tête d'endormi du ciboulot qui passait sa vie à glandouiller.

Mais elle ne se laissa pas avoir par cela et lui demanda de sa voix la plus commerciale:

"En quoi puis je vous aider? Désirez vous un thé pendant que vous faites un tour?"

Si ça c'était pas de la stratégie. Adoucir le client et finir par lui faire acheter tout les livres de Tidoudou le lapinou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discution entre des volumes poussiéreux. [PV Arthur] Empty
MessageSujet: Re: Discution entre des volumes poussiéreux. [PV Arthur]   Discution entre des volumes poussiéreux. [PV Arthur] Icon_minitime1Sam 26 Nov - 11:03

« Comment planter correctement ses légumes dans son jardin ! » ; « La vie dans un jardin. » ; «Les tomates ou les courgettes ? » ; « Le jardinage pour les nuls... et les autres. ». Que de livres parlant de jardinage. Une passion pour certain, une activité ennuyante pour d'autre. Avec sa grande expérience et sa déduction hors norme, il sut qu'il était dans un rayon destiné à la jardinerie. Un mouvement sur sa droite titilla sa curiosité. Il se retourna et il aperçut la jeune fille qu'il avait vu tant de fois auparavant.

"En quoi puis je vous aider? Désirez-vous un thé pendant que vous faites un tour?"

Maintenant qu'il la voyait de plus près, Arthur put nettement apercevoir la cape des capitaines ou du moins, il se rappelait avoir une cape de ce genre et il l'avait reçu quand il eut sa promotion. Donc, par déduction, ça devait être la cape réservée au capitaine. Un jour, il la cherchera dans son bureau pour la porter, mais l'eau coulera sous les ponts avant que l'envie lui prenne. Intérieurement, il secoua la tête pour faire disparaitre toutes ses pensées superflues et il se concentra une nouvelle fois sur la fille qu'il avait devant lui. Elle avait de longs cheveux bleus. Couleur hors norme pour de simples cheveux. Etait-elle née comme ça ou était-ce une petite note de folie qu'elle s'était accordé pour ne pas sombrer dans la folie à cause de sa solitude avec les livres ? Il écarte tout de suite la deuxième possibilité, une fille avec un aussi joli visage devait avoir certainement quelques amies et même, peut-être, quelques prétendants. En y réfléchissant bien, Arthur remarqua qu'il n'y avait pas que ses cheveux qui étaient étrange de par leurs couleurs, mais aussi son aspect général. Il sourit.

« Un thé ? Pourquoi pas, je veux bien avoir une tasse. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discution entre des volumes poussiéreux. [PV Arthur] Empty
MessageSujet: Re: Discution entre des volumes poussiéreux. [PV Arthur]   Discution entre des volumes poussiéreux. [PV Arthur] Icon_minitime1Jeu 29 Déc - 16:44

Le jeune homme la regardait bizarrement. Tywyll sentait bien que c'était à cause de ces cheveux. C'est vrai que le bleu n'est pas une couleur naturelle, mais elle était née comme ça et s'y était fait. Chaque teinture ne tenait pas plus d'un mois et de toute façon, aucune ne lui convenait. Et quand bien même, son compte en banque n'aurait pas apprécié qu'elle dépense une fortune en coloration, vu la longueur et l'épaisseur de sa masse capillaire. Le jeune homme la sortit de ses pensées en lui répondant de manière positive à sa question précédente. Avec un tel sourire, il ne devait pas être bien méchant. Mais il ne semblait pas faire partie de cette catégorie de personne passionnée par les livres, il avait dû tomber sur la librairie par hasard.

Elle le laissa donc au rayon du jardinage et partit préparer son thé pas bio ni rien du tout, le thé pour les clients, buvable mais sans plus. Faut pas abuser non plus, elle doit le sortir de sa poche. Avec des parents aussi rapias que les siens, elle devait faire des économies pour s'acheter ses propres livres et tout ce qui peut lui servir (pas grand chose, maquillage et vêtements ne sont pas ses préoccupations premières). Bref, elle allait lui préparer un pauvre thé à la pêche dans la petite cuisine de l'arrière boutique, aussi bien rangée que cette dernière. Au boulot officiel ou l’officieux, le bordel était toujours présent dan sa vie. peut être qu'un jour elle songerait à utiliser ceux sous ces ordres pour s'occuper de ça.

Pendant que l'eau bouillait, elle retourna jeter un œil dans la boutique pour voir si il trouvait quelque chose. Le client avait quitté le rayon jardinage et semblait à présent dans celui des romans. En gros, celui avec toutes les légendes populaires ou non, avec les histoires d'amour mielleuses et également de grandes histoires d'aventure, plus ou moins fantasmagoriques. Apparemment, il ne trouvais pas son bonheur et allais devoir le guider. Au moins, cela l'occupera, elle avait hâte de retourner au boulot pour faire quelque chose d'intéressant... Du moins, plus intéressant que d'offrir un thé à un client. Thé qui devait bientôt être prêt et elle fit l'aller-retour à la cuisine, après avoir mis le sachet à infuser et pris deux sucres pour si jamais ledit client en souhaiterait.

Tywylle espérait que celui là ne le renverserait pas sur les livres, comme beaucoup de personnes qui n'avait aucun respect pour ces choses magnifiques. Elle l'interpella d'assez loin pour éviter l'accident qui peut donner lieu à un immense gag.


"Excusez moi, voilà votre thé, j'espère que vous aimez la pêche... Vous trouvez ce que vous cherchez?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discution entre des volumes poussiéreux. [PV Arthur] Empty
MessageSujet: Re: Discution entre des volumes poussiéreux. [PV Arthur]   Discution entre des volumes poussiéreux. [PV Arthur] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Discution entre des volumes poussiéreux. [PV Arthur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PV: Arthur, Emilia]
» Légende d'Arthur Conrad
» Initialiser [PV: Arthur Conrad]
» Glen & Arcia VS Ethan & Arthur
» Rencontre entre Ex-Dva et Ex-Tri [Pv: Neosis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Theoc Area :: Le Monde de Gaea :: Ethera City-
Sauter vers: