Theoc Area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un bon jour pour pratiquer un peu [PV Aten]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ryley Kjell

Ryley Kjell


Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2013

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Un bon jour pour pratiquer un peu [PV Aten] 1154/8Un bon jour pour pratiquer un peu [PV Aten] 416  (4/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 0
Jobcard(s): Scientifique & homme d'affaire

Un bon jour pour pratiquer un peu [PV Aten] Empty
MessageSujet: Un bon jour pour pratiquer un peu [PV Aten]   Un bon jour pour pratiquer un peu [PV Aten] Icon_minitime1Sam 28 Sep - 16:48






L

es employés se devaient –tacitement- de s’entraîner régulièrement au combat. Y compris le personnel non combattant. Par conséquent, un scientifique bien connu se dirigeait vers le bunker de la compagnie, profitant d’un convoi de personnel et de matériel. Il n’aimait pas plus se battre que ça mais ça lui ferait un peu de sport. Fallait se tenir à niveau dans tout ça.
Il se tenait vers le fond du véhicule et bouquinait tranquillement. Il était vêtu de son pantalon noir et d’un haut rouge, prévu pour être un peu plus à l’aise qu’en blouse, toujours équipé de son holster, de ses échantillons et de son arme habituelle. Il avait pris soin de baisser les effets de ses poisons, après tout ce n’était qu’un entraînement.

La forme massive du bunker approchait, belle structure. Il jouait avec sa pipe dans les mains. Il aurait bien fumé un peu avant d’arriver, mais il n’avait que peu de matière sur lui. Il regardait la mine renfrognée du personnel. De grands échalas, probablement des gardes. Dangereux hommes, sans aucun doute. Quelques collègues scientifiques, eux, restaient la mine basse.  Il ne savait pas pourquoi. Apparemment un projet compliqué faisait se casser les dents à bon nombres d’ingénieurs et de chercheurs. Courant dans ce genre d’hyperstructures.

Le convoi arriva à destination. Avant d’entrer, il s’arrêta dans le carré fumeurs (il ne prenait pas de tabac mais ne voulait pas déranger avec la fumée épaisse du composé qu’il prisait. Un grand homme qu’il ne connaissait pas cherchait dans ses poches de quoi allumer sa cigarette. Ryley craqua une allumette et alluma sa pipe, proposant la flamme à l’autre homme. Les briquets, n’étaient pas civilisés. Pas agréable en tous cas. Il pensait tranquillement en fumant sa pipe. Il regarda aux alentours, détaillant la masse pesante du bunker. Il n’aimait pas trop ce genre de choses, qu’il devinait être un essaim souterrain. Le soleil lui manquait désagréablement quand il se trouvait là-dedans.  

Il vida les cendres et se dirigea vers le bunker. Il activa la porte au moyen de sa carte, passa les fouilles de sécurité  et pris le chemin vers la zone d’entraînement. Il prit les escaliers, n’aimant pas trop les ascenseurs. Il descendait vers les bruits d’affrontements. Coups, coups de feu, terrain d’entraînement par excellence. Il entra dans la zone de tir. Utilisa une arme assimilée à une arme à feu de poing, il devait vider quelques chargeurs par mois. Il fit enregistrer son arme personnelle et l’abandonna temporairement au dépôt, prenant une arme plus traditionnelle et cinq chargeurs.
Il les vida en prenant son temps. Il manqua six fois sa cible. Pas trop mal. Il passa trois balles dans la tête du mannequin en carton, dans le même trou. Jolie chance. Bonne journée. Il vérifia la chambre, nettoya l’arme et déposa dans le râtelier cette arme qu’il n’appréciait pas tellement.

Il récupéra son holster et son arme favorite. Il passa la porte et pénétra dans la grande salle, l’entraînement au combat en situation. Combat en équipe, en duels, en mêlée. Beaucoup de possibilités pour l’entraînement. Il n’aimait pas se battre en équipe. Et puis il voulait s’échauffer un peu au moins. Hélas, beaucoup de groupes étaient déjà formés, les soldats se connaissant déjà depuis longtemps. Les nouveaux devaient batailler dur pour pouvoir s’intégrer. Il aperçut le grand type à qui il avait donné du feu  adossé contre un mur de la salle. Il buvait une tasse de café. Un grand demi-cercle de vide s’était formé autour de lui. Etrange. Tant mieux. Il se dirigea vers le fumeur à pas tranquille et le salua d’un signe de la main.

« Bonjour à nouveau - dit-il gentiment- cela vous dit de vous entraîner avec moi ? Je ne connais personne qui accepterait ici. » Il aperçut l’insigne de l’homme. L’insigne des bras droit. Un grand, très grand et très large sourire se dessina sur le visage du scientifique. Génial ! pensa-t-il. Il allait bien s’amuser.

Revenir en haut Aller en bas
Aten Deligati
Lieutenant
Lieutenant
Aten Deligati


Messages : 680
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 30
Localisation : Probablement en train de pioncer dans un lieu insolite.

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Un bon jour pour pratiquer un peu [PV Aten] 1156/10Un bon jour pour pratiquer un peu [PV Aten] 416  (6/10)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 29 300 de reput
Jobcard(s): Reliquaire de Félunie & Sage de Brakmor

Un bon jour pour pratiquer un peu [PV Aten] Empty
MessageSujet: Re: Un bon jour pour pratiquer un peu [PV Aten]   Un bon jour pour pratiquer un peu [PV Aten] Icon_minitime1Mar 8 Oct - 20:45

Le rang de bras droit de la Blitzness était empli d'avantage, mais également d'inconvénients. En l'occurrence, le plus marquant était une charge de travail non assumée par le PDG et par un tiers des bras droits, ce qui forçait les deux autres restants à travailler beaucoup plus pour palier. Malheureusement, Aten Déligati appartenait à la partie de ceux qui travaillaient. Narcoleptique de nature, cela impliquait pour lui avaler sensiblement trente-trois tasses de son café personnel par jour, afin de rester éveillé et de pouvoir mener à bien cet « important » travail.

En l'occurrence, il avait du se déplacer au bunker pour la journée, afin de faire signer aux responsables une feuille qui attestait de leur besoin de matériel pour l'entraînement des sbires-kun. En plus de cela, il devait constater de ses propres yeux que le bunker était en manque de matériel, afin que les déclarations d'un bras droit puissent appuyer ce dossier. C'était important, comme paperasse. Dans tous les cas, ça emmerdait royalement le trentenaire, forcé de se déplacer jusqu'au bunker alors qu'il aurait bien passé sa journée dans son bureau à l'étage détente du building B-Corps.

Du coup, il avait profité d'un convoi qui se dirigeait vers ce bâtiment. Déjà que ce déplacement l'emmerdait, il n'allait pas non plus le faire par ses propres moyens. Dès qu'il était arrivé, il s'était dirigé vers la zone réservée au fumeur. En soi, lorsqu'il décidait de fumer une cigarette, personne n'osait lui interdire, mais bon, des fois, ce n'était pas non plus mal de montrer l'exemple.
Cigarette en bouche, Aten avait cherché une allumette, mais un sbire-kun lui en avait proposé une, ce que le bras droit avait accepté bien volontiers. Habituellement, il utilisait Martel pour allumer ses cigarettes, mais ce jour-la, Martel était dans un état proche du coma depuis le matin. Après l'avoir forcé à passer une nuit blanche, elle s'était rendue compte qu'elle tankait beaucoup moins bien le manque de sommeil que lui, qui avait juste accéléré sa consommation de café.
Ce qui faisait que c'était un bras droit avec encore plus de cernes que d'habitude qui était actuellement en train de terminer sa cigarette.

- « Bon... », grommella Aten, en écrasant son mégot sous son talon. « Je suppose que je vais devoir aller jeter un œil aux installations, du coup. »

Le trentenaire se dirigea vers le bâtiment, et prit la direction de la salle d'entraînement, après avoir fait un arrêt pour se préparer une tasse de café. Il y avait plusieurs salles, réservée à plusieurs disciplines, évidemment, mais Aten ne passa pas par toute. Pour les armes à feu, il n'y avait pas besoin de tant de matériel que ça, et il ne doutait pas que le bunker avait son lot d'armes, le convoi qui l'avait transporté embarquant justement des armes à feu. Du coup, il enchaîna directement vers la salle réservée aux exercices physiques. Haltères, punching-balls... C'est vrai que l'équipement n'était pas franchement optimal. Il s'était déjà entraîné une fois dans cette salle, avec Alwine, mais l'intérêt de cet entraînement venait du talent de sa partenaire, qui lui avait franchement donné du fil à retordre. Le bras droit nota mentalement de signaler le manque de matériel pour s'entraîner seul, puis passa à la salle suivante, le combat en situation.

Dès qu'il entra dans la salle, un silence respectueux se fit, seulement brisé par les ahanements de ceux qui s'entraînaient sans le remarquer. Aten alla s'accouder contre un mur, tasse de café toujours en main, et observa. On pouvait déjà distinguer les expérimentés des débutants. Certains combinaient les arts élémentaires à leurs attaques physiques avec brio, tandis que d'autres semblaient beaucoup trop se reposer sur leur puissance brute. C'était idiot, utiliser sottement ses sorts ne suffisait pas à battre quelqu'un qui utilisait sa tête, même si ce dernier était infiniment moins puissant.
De plus, on remarquait également les groupes de travail. Certains semblaient habitué à travailler en groupe tandis que d'autres peinaient visiblement à trouver des partenaires. C'était dans l'ordre des choses, lui-même avait vécu les mêmes choses à son arrivée dans la B-Corps, quand il avait rejoint la section XII. Ce fut à ce moment précis que quelqu'un l'aborda.

« Bonjour à nouveau. Cela vous dit de vous entraîner avec moi ? Je ne connais personne qui accepterait ici. »

Aten leva les yeux. C'était le sbire-kun qui lui avait proposé une allumette. Une tronche franchement improbable, mais apparemment un réel désir de progresser, ce qui faisait toujours plaisir à voir. Tant mieux, ça lui ferait office de pause détente.
Aten se détacha du mur, finit son café, et posa la tasse vide sur une table.

- « Volontiers, sbire-kun, ça fait un moment que je ne me suis pas exercé, et je suis toujours volontaire pour aider à entraîner les nouvelles recrues. »

Ouip, a force d'être dans ce poste, Aten avait fini par adopter la façon de parler de Yukai. Déformation professionnelle, dirons-nous. Aten souffla télépathiquement à Martel le mot « exercice ». Aussitôt, ma chaîne maudite se redressa, vive comme un serpent, et gueulant dans la tête de Aten :

- « YEHAAAAA, J'ME FAISAIS CHIER A DORMIR !

- Tu me rappelleras de t'appâter avec du sang, les jours ou tu ne veut pas te lever... N'abîme pas celui-ci, on est en entraînement, Martel. »


Aten fit signe au sbire-kun de le suivre, sur une zone de combat libre. Celle-ci était amplement suffisante niveau taille pour un combat en situation réelle. Une légère bande de curieux s'accumula autour de la zone. Apparemment, voir un bras droit en action les intriguait. Bah, on disait que l'on apprenait aussi en regardant, alors si ça pouvait les faire progresser... Aten sourit à son adversaire du jour.

- « Au cas ou tu ne le saurais pas, mon cher sbire-kun, je suis Aten Deligati, le second bras droit. Par contre, je ne crois pas te connaître, alors pourrais-tu me révéler ton nom, ton grade et ta section ? »

Aten fit une pause, et laissa Martel se redresser sur son poignet, laissant au sbire-kun inconnu le temps de répondre.

- « Étant donné que nous sommes en exercice, je vais te laisser le premier mouvement... Pour information, comme tu le sais peut-être, je combat à l'aide d'une chaîne. Ma spécialité est de frapper fort, quelle que soit la distance, te voilà prévenu. Prend ça comme mon premier conseil : Comprendre les points forts et points faibles de l'adversaire te donne un bel avantage sur lui... Car cela peut t'aider à comprendre la manière de le contrer, concernant par exemple ton positionnement. Mais nous n'en sommes pas encore la, je t'en prie, attaques-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ryley Kjell

Ryley Kjell


Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2013

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Un bon jour pour pratiquer un peu [PV Aten] 1154/8Un bon jour pour pratiquer un peu [PV Aten] 416  (4/8)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 0
Jobcard(s): Scientifique & homme d'affaire

Un bon jour pour pratiquer un peu [PV Aten] Empty
MessageSujet: Re: Un bon jour pour pratiquer un peu [PV Aten]   Un bon jour pour pratiquer un peu [PV Aten] Icon_minitime1Sam 11 Jan - 22:46









L

e scientifique écouta attentivement son supérieur qui le conseillait sur la manière d’utiliser ses techniques au combat. Il n’avait pas particulièrement l’habitude de mener de vrais duels, encore qu’il avait déjà eu l’occasion d’assommer un ancien employeur un peu trop mécontent –ou du moins expressif- sur le coin d’un bureau.

« Je me nomme Ryley Kjell, je suis petit nouveau ici. J’appartiens à la division scientifique si l’information vous intéresse. Quant à dire que j’ai une spécialité au combat, c’est beaucoup dire. Disons simplement que je me débrouille bien avec les armes à feu et les poisons, pour la faire courte » dit il le sourire aux lèvres en s’inclinant un brin.
Il lui laissait la première attaque. Dommage. Il n’était pas très bon pour ouvrir l’offensive. Enfin, il ferait avec. Un spécialiste des attaques en puissance hein. Il allait devoir sérieusement compenser, et pas en force. Il s’injecta deux doses de battement de cœur, pour augmenter sa vitesse. Le muscle cardiaque s’activa en puissance. Il aimait cette sensation grisante.
« Prêt ? Je commence »
Il invoqua sa maîtrise du feu, préparant une sphère enflammée de la taille d’un ballon de handball. Une taille raisonnable vue l’instabilité dont elle faisait preuve. Il s’arrangeait toujours pour que sa magie du feu soit la plus bruyante possible, aussi les craquements de ses flammes faisaient penser à une bonne flambée chez les grands parents, les soirs de veillées. Enfin, dans certains civilisations, plus ou moins disparues vu que les cheminées avaient été remplacées par des chauffages relativement plus économiques et les veillées par des nuits blanches de travail ou de procrastination.

Bref. Il tira sa boulle qui fusa à bonne vitesse sur son adversaire. Il voulait s’arranger pour que son adversaire le sous-estime, et ce dernier avait l’air assez à cheval sur le « ne pas bourriner comme un âne avec des attaques plus efficaces en son et lumière qu’en effets concrets sur la partie adverse. La boule de feu n’avait en vérité qu’un seul objectif : cacher la fléchette de douleur liquide qu’il avait tiré quelques micros secondes plus tard, qui s’abriterait derrière la masse de la boule. Elle n’était pas très puissante aussi il avait bon espoir que le bras droit pare son coup d’un revers de main désinvolte et se fasse piquer dans le même temps. S’il utilisait sa chaîne, l’aiguille devrait être assez petite pour passer entre les maillons. Devrait. Pas sûr du tout. S’il esquivait sa solution serait tout autre, mais il espérait pouvoir se garder cette solution pour plus tard. Une fois ce mouvement fait, il alluma sa pipe et la coinça bien fort entre ses dents. Let’s play !


Revenir en haut Aller en bas
Aten Deligati
Lieutenant
Lieutenant
Aten Deligati


Messages : 680
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 30
Localisation : Probablement en train de pioncer dans un lieu insolite.

Carte d'identité
<font color='#B5AA96'><strong>Palier</strong></font> Palier:
Un bon jour pour pratiquer un peu [PV Aten] 1156/10Un bon jour pour pratiquer un peu [PV Aten] 416  (6/10)
<font color='#C4B8A2'><strong>Prime-Mérite</strong></font> Prime-Mérite: 29 300 de reput
Jobcard(s): Reliquaire de Félunie & Sage de Brakmor

Un bon jour pour pratiquer un peu [PV Aten] Empty
MessageSujet: Re: Un bon jour pour pratiquer un peu [PV Aten]   Un bon jour pour pratiquer un peu [PV Aten] Icon_minitime1Mer 29 Jan - 22:20

Qu'est ce qu'il avait dit déjà sur les personnes qui ne se servait pas de leur cerveau ? Il venait de démontrer par A + B qu'il avait été bien con de ne pas prendre au sérieux le sbire-kun qui se tenait en face de lui, car ce dernier en avait profité pour lui caler un enchaînement... bien chiant.
C'est à dire qu'il avait tout d'abord généré une grosse boule de feu, dans le genre plus impressionnante que puissante, qu'il avait ensuite projeté vers Aten. Ce dernier avait haussé les sourcils, puis d'un souple coup de chaîne avait dégagé la boule de feu qui fonçait vers lui... Avant de se prendre l'aiguille, et de réaliser que cette saloperie faisait MAL. Mais genre... HORRIBLEMENT MAL !

- « ...Kh ! »

Poison. Mais genre, poison assez violent, assez pour qu'il suffise de quelques aiguilles comme ça pour l'éjecter dans l'autre monde sans possibilités de retour. Le second bras droit Deligati tituba. Il avait été surpris.

- « Je considère que tu n'as pas besoin que... j'explique qu'il faut utiliser ses techniques intelligemment. »

Aten finit par réussir à réunir suffisamment d'énergie pour tenter d'ignorer la douleur. Cependant, le poison, du fait de son influence sur l'organisme, allait très certainement le ralentir... Il ne restait plus qu'à voir si sa vitesse allait être suffisante pour surprendre le scientifique en face de lui. Il ne connaissait pas grand chose de ses aptitudes élémentaires et physiques, soit ce qui pouvait être la clé d'un combat. Il allait donc continuer à la tester.
Martel, ondulant tel un serpent, se redressa, prête à l'assaut. Qui commença aussitôt. Empoignant la chaîne à deux mains, Aten donna un large coup horizontal, tout en allongeant Martel afin d'augmenter la portée de son coup. Martel avait des propriétés quasar, donc au moindre coup, Ryley allait se manger une belle brûlure. Cependant c'était plus une salutation qu'autre chose. Se propulsant en avant, Aten fonça vers Ryley a la vitesse maximum que son corps empoisonné et endolori lui permettait.
Il commença son enchaînement de la plus simple des manières, soit un bon direct du droit, qui ciblait le menton de Ryley, point connu pour déséquilibrer, et il enchaîna avec un balayage au niveau des jambes, afin de le faire chuter si cela atteignait son adversaire. Aten restait un artiste martial entraîné malgré tout, et il avait une excellente maîtrise de son corps.
Se redressant, il envoya son coude vers le visage de son ennemi d'entraînement, avant de bondir en arrière, et de joindre les mains, formant un pistolet imaginaire.

Un bon jour pour pratiquer un peu [PV Aten] A_-_arts_martiauxArt de la chaîne : Missile
< Art martial >
Technique qui consiste à concentrer l'extrémité de Martel au bout des doigts d'Aten sous la forme d'une épaisse boule de chaîne. Cette boule sera ensuite projetée vers l'adversaire, à la manière de la queue d'un Marsupilami. Martel étant en acier, une boule d'acier dans la gueule peut causer des dommages assez raisonnable.

Un bon jour pour pratiquer un peu [PV Aten] Modale12
• Projectile assez rapide sous la forme d'une boule d'acier.

(p2)


Le boulet de chaînes fusa vers Ryley, visant son torse. Outre le fait qu'il montrait qu'il n'était pas qu'un narcoleptique, Aten cherchait à lui inculquer comment placer au meilleur moments ses attaques. En soi, un coup blanc semblait moins impressionnant, mais pouvait être aussi dangereux qu'une technique. Quelqu'un qui esquivait une technique au prix d'une pluie de coups qui était encaissée gérait mal son coup.
Aten reprit une pose un peu plus passive. Il aurait pu continuer à attaquer, mais cela n'aurait pas été productif pour l'entraînement de Ryley. Ils n'en étaient qu'à l'échauffement et le scientifique avait besoin de se lancer dans le combat.

- « Ta première offensive était... très bien menée et je t'en félicite. Malgré tout, j'ai tout de même un conseil à te donner. Ne te limites pas à un mouvement lorsque tu tentes d'acculer un adversaire. Dans un combat, l'avantage psychologique compte autant que le simple avantage physique. En étant agressif, c'est à dire en m'obligeant à tenir compte de plusieurs de tes mouvements, les chances que tu surpasses ma capacité à me défendre augmentent. Bien évidemment, ceci n'est qu'une vérité générale, et n'est pas vrai dans toutes les situations... Mais je te penses capable de savoir quand attaquer ou pas. »

En soi, c'était généralement l'expérience qui indiquait cela. C'était en forgeant que l'on devenait forgeron, et c'était en combattant que l'on devenait guerrier. Grimaçant à cause de la douleur, Aten fit une pause. Le poison de Ryley courrait dans ses veines, et ça réduisait grandement sa puissance... Ainsi que sa santé.

-- « Bien entendu, les coups physiques ne sont pas la seule solution si tu souhaites que tes techniques portent. Ta diversion de tout à l'heure était également une excellente solution. Mais je supposes que tu as encore d'autres astuces en réserve, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon jour pour pratiquer un peu [PV Aten] Empty
MessageSujet: Re: Un bon jour pour pratiquer un peu [PV Aten]   Un bon jour pour pratiquer un peu [PV Aten] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon jour pour pratiquer un peu [PV Aten]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour garder la forme, rédigez un RP par jour
» Devenir un fantôme en plein jour. [PV: Ana]
» Chaque jour qui passe. [Pv : Siren-R.O.B]
» Briser les chaînes..; (pv Aten)
» Carton de Aten Deligati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Theoc Area :: Le Monde de Gaea :: Bunker Blitzness Corp-
Sauter vers: